|  |  |
 | | | | Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Laurie06000 · 22 septembre 2013 à 16:18 · 2 photos 57 messages · 9 participants · 3 742 affichages | | | | 22 septembre 2013 à 16:18 Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager Sawasdee!
Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!
Merci! | | | À: Laurie06000 · 22 septembre 2013 à 23:01 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager bangkok phuket en bus je ne vous le conseille pas. je vous conseille l'avion. airasia, jetstar... sont des compagnies lowcost.
bangkok chiang mai : 12 h de bus... donc c'est long voire très long... Donc enchaîner les 2, vous allez être crevés et perdre trop de temps.
chiang mai- sukhothai: 6 heures de bus Cela serait dommage de quitter la thailande sans voir sukhothai !! | | | À: Enscmu · 23 septembre 2013 à 0:32 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager oui effectivement ca fait long. penses tu que si entre les 2 on fait une pause 3/4 jours dans la region de kanchanaburi et on repars pour chiang mai en train de nuit c'est gerable? du coup on ferai kancha les 8,9,10,11 train de nuit pour sukkhotai et resté sur place le 12 et le 13. puis 14 15 16 17 sur chiang mai et donc loy krathong sur place. retour le 18 sur bangkok en avion. ca tient la route? | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 12:04 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Alors cela fais 2 ans que je vs en Thaïlande donc si je eu vous aider n'hésitez pas avez vous prix votre hotel????
Car ayant fait le tour de plusieurs hotel je peu vous en conseiller. | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 12:13 · Modifié le 23 sep. 2013 à 12:42 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Si je peux me permettre, je trouve que 9 jours à Phuket, c'est un peu long.
Après tout dépend des attentes du voyage, mais j'ai personnellement trouvé le temps long (et j'y suis restée 6 jours).
J'avais fait : Phuket - Bus jusque Surat Thani puis bateau pour faire les îles Koh Samui - Koh Phan Gan - Koh Tao - Puis bus jusque Bangkok.
Ces îles sont très touristiques mais au moins plus belles que Phuket (qui est tout aussi touristique).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter le nord de la Thaîlande mais il paraît que ça vaut le coup ! | | | À: Philgbo · 23 septembre 2013 à 12:21 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager merci!!!! ca me parait etre une super alternative qui nous apaisera apres la folie de phuket. du coup ca m'aide a boucler l'itineraire, peut etre qu'eefectivement nous devrions faire khao sok et panee island, puis remonter en train de nuit au depart de surat thani, passer quelque jours a kanchanaburi et finir des le 16novembre sur bangkok. | | | À: Glimouma · 23 septembre 2013 à 12:26 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 519 affichages · Partager je connais deja koh phangan koh tao koh samui, c'est pour caque cette année je me tourne coté andaman et l'année prochaine ce sera l'est thailandais et un petit detour par le cambodge. pour les 9jours a phuket, disont qu'ils faut contenter tous le monde (nous sommes 4) et que certains aiment faire la fete, et le coté balneaire, aprés on a pas l'intention de passé toute nos journées sur phuket meme, mais de faire les petites iles alentours a la journée et rentrer le soir a phuket. | | | À: Sarah60240 · 23 septembre 2013 à 12:30 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 514 affichages · Partager merci
pour les hotels, on a deja reservé sur phuket nos 9 nuits au phil boutique hotel, qui a l'air vraiment super. pour le reste on a pas vraiment envie de reserver, on prend les bonnes adresses, mais ce sera au ptit bonheur la chance, selon ou on va et selon les envies. par contre pour loy kratong sur bangkok est ce qu'il est conseiller de reserver avant? | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 12:44 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 506 affichages · Partager Effectivement si tu connais déjà c'est peut-être pas utile d'y retourner !
Je n'ai pas trop fais les îles aux alentours de Phuket, à part Khai Island que je te déconseille fortement (île minuscule, tu fais le tour en 15mn et tu dois rester là tout l'aprem sachant que tu es amassé avec tous les autres touristes).
Pour Bangkok, nous on avait rien réservé mais c'est parce qu'on changeait tout le temps nos plans donc on préférait improviser le jour venu ! Si vous êtes surs de vos dates, autant réserver maintenant ça ne coûte rien ! | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 12:49 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 222 affichages · Partager du coup ca m'aide a boucler l'itineraire.
Sinon depuis Kao Sok tu peux aussi aller LA  ??? | | | À: Glimouma · 23 septembre 2013 à 12:52 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 218 affichages · Partager Effectivement si tu connais déjà c'est peut-être pas utile d'y retourner !
Je n'ai pas trop fais les îles aux alentours de Phuket, à part Khai Island que je te déconseille fortement (île minuscule, tu fais le tour en 15mn et tu dois rester là tout l'aprem sachant que tu es amassé avec tous les autres touristes).
Pour Bangkok, nous on avait rien réservé mais c'est parce qu'on changeait tout le temps nos plans donc on préférait improviser le jour venu ! Si vous êtes surs de vos dates, autant réserver maintenant ça ne coûte rien !
Bonjour,
Alors je suis pas tout a fais d'accord avec glimouma car cela fais 2 ans que je vais a Phuket et j'y retourne dans 1 mois il y a énormément d'excursion a faire a Phuket, a koh pipi, monkey Island, James bond Island et j'en passe c'est une petite ile oui mais avec tellement de chose a faire!!!!!! Que tu ne peu pas t'ennuyer Le zoo de Phuket est super Tu a les stand de tire Du buggy Du karting Des ombrât de boxe'...........
Tu t'en rendra compte toi même que même kan tu aura plus de sou il restera des activité a faire. | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 13:13 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager par contre pour loy kratong sur bangkok est ce qu'il est conseiller de reserver avant?
Tu parles de reservation d'hotel ? Dans ce cas, vu l'offre hoteliere à Bangkok, ce n'est pas necessaire. Mais si tu sais que tu y seras, en réservant a l'avance ce te permet d'etre sure d'avoir l'hotel que TU veux. | | | À: Kastayou · 23 septembre 2013 à 13:21 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 202 affichages · Partager bah oui Seb je parlais de l'hotel!!! 
bah le truc c'est qu'on sait toujours pas si on y sera le 16 ou le 17... | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 14:01 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 184 affichages · Partager bah oui Seb je parlais de l'hotel!!! 
C'était pour être sur  Puis, tu es blonde non ???  
bah le truc c'est qu'on sait toujours pas si on y sera le 16 ou le 17...
Je t'aurais bien dit de booker la nuit du 17 et dans le cas ou tu arrives le 16, tu appelles l'hotel pour les prévenir que tu arrives la veille. Mais vu que le 16 novmebre est un samedi, il est possible que ton hotel soit plein le samedi ce qui t'obligerai a changer d'hotel. Donc, ne réserve rien. Tu verras en fonction de ta date d'arrivée. Tu n'auras peut etre pas ton choix n°1, mais tu trouveras un hotel pas mal situé pour n'importe quelle gamme de prix. Tu es fixée sur un quartier en particulier ?
Pour loy kratong, il y a l'ibis riverside situé sur les berges du fleuve qui a l'air vraiment bien. Ca peut etre pas mal. Mais je ne cherchais pas dans ce quartier. | | | À: Sarah60240 · 23 septembre 2013 à 14:09 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 179 affichages · Partager une petite ile oui mais avec tellement de chose a faire!!!!!! Que tu ne peu pas t'ennuyer Le zoo de Phuket est super Tu a les stand de tireDu buggy Du karting Des ombrât de boxe'...........
Voir un zoo en Thailande  Des combats de boxe pour touristes ou baltringues (aucun enjeu : la boxe c'est Bangkok !) Des stands de tir : ah bon ca sert à quoi ? A part ca Phuket est la plus grande ile de Thailande | | | À: Sarah60240 · 23 septembre 2013 à 14:31 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 170 affichages · Partager mais avec tellement de chose a faire!!!!!! Que tu ne peu pas t'ennuyer Le zoo de Phuket est super Tu a les stand de tire Du buggy Du karting Des ombrât de boxe'........
Tu nous fait Disney land là où, c'est du second degré ?
Tu ne t'est pas rendue compte en 2 ans,
qu'il y à aussi de quoi avoir des contacts avec la culture locale et, Thaïlandaise: Fantasea et Siam niramit | | | À: Obeoandpai · 23 septembre 2013 à 15:03 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Non se n'est pas du tout du second degré c'est tout simplement des exemple parmis tant d'autre d'activité et excursion possible, que pour ma, part j'ai beaucoup aimer car rien a avoir avec les activité similaire en France.
C'est peut être aussi une question de génération je suis maman de 2 enfant et mariée depuis 5 ans mais j'ai 23 ans et se sont peut être des activité qui ne concerne qu'une certaine génération d'âge.
Voilà. | | | À: Kastayou · 23 septembre 2013 à 18:23 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 112 affichages · Partager C'était pour être sur  Puis, tu es blonde non ???  
   oui je suis blonde... une fausse blonde mdr
pour l'ibis riverside j y avais pensé ca peut etre sympa comme emplacement pour loy krathong. aprés je sais pas trop dans quel quartier squatter, disons que khao san me branche pas trop mais l'avantage c'est que c'est quand meme central en gros je cherche un quartier central proche des transport et proche d'un peu d'animation et resto, marché le soir...ca existe? ma blondeur a besoin de tes lumieres | | | À: Laurie06000 · 23 septembre 2013 à 22:09 Re: Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 085 affichages · Partager Pour l'emplacement de l'ibis riverside, il est juste en face de la station BTS saphan taksin (je crois que l'hotel fourni une navette bateau vers la station de BTS). Il me semble qu'ils ont fait une sorte de promenade le long des quai avec une sorte de marche. Pas forcemment interessant au niveau shopping mais je pense pas mal pour passer un debut de soiree tranquille. Je ne l'ai pas choisi car pas pratique pour rejoindre l'aeroport pour le retour en france dans la matinee (je prend le taxi et trop de traffic le matin en semaine). Je serais donc sur sukhumvit non loin d'asoke.
Sinon, une proposition un peu differente que les plans habituels, c'est le quartier de Rachada, j'ai une affection pour ce quartier car j'y ai vecu pendant un moment, si tu ne connais pas, ca peut te changer. Pas de touriste, beaucoup de locaux, metro MRT (pratique pour te rendre a chatuchak et a 2/3 stations de Asoke), facile d'acces a makhassan (airport link), marche de nuit thai (par contre c'est pas un marche pour les touristes), un restaurant de sea food excellent ou tu peux manger au 5eme etage du resto en plein air  Je connais aussi un autre resto ou tu manges au bord d'un lac artificiel avec des concerts de musique live (si tu es interessees je retrouverais le nom) Centre commercial Rama 9 (attention, ce ne sont que des boutiques officielle, pas du genre MBK) avec patinoire. Si ca t'interesse, je connais un tres bon hotel avec de grandes chambres (35m2) tres recentes pour 800THB. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |