Bonjour à tous et à toutes...
Bon je me lance car j'ai tourné, viré, cherchais, rassemblais des infos à la pelle mais je ne suis pas plus avancé...Pauvre de moi..
Nous partons pour un grand voyage avec ma petite femme cet été du 14 juillet jusqu'au 27 août 2013...Beaucoup de pays, trop même mais bon c'est ainsi programmé.
Nous allons être en Patagonie le vendredi 19 juillet pour une arrivée à 14h50 à
El Calafate. Le départ sera le 26 juillet à d'
El Calafate en direction d'
Ushuaia où nous ne resterons que 2 jours.
Alors le problème est simple et en même temps complexe....ce sera l'hiver, donc pas mal de choses intéressantes à faire ne pourront se faire....ce qui je dois avouer me déçois.... Moi qui me faisait une joie d'aller sur le
Périto Moreno, faire le Big Ice, ben ca ne sera pas possible tout comme le mini trek sur le
Perito...
Bref je reste optimiste...il nous reste sur
El Calafate la balade en bateau pour aller voir les glaciers.
Ensuite c'est le grand vide....
Torres Del Paine ou
El Chalten??
Torres des Paine les refuges risquent d'être fermés, c'est plus cher qu'
El Chalten, faire du camping ne sera pas possible sinon Julie (ma chérie) me fait la peau...du coup dormir en refuge, possible ou pas???
El Chalten, moins cher, la rando pour aller voir le grand Fitz Roy, 8 heures de marche, nous sommes sportif et Julie a un fort mental donc elle peut le faire, mais la question est de savoir si c'est faisable à cette période...
Bilan on a 2 jours sur
EL Calafate puis ensuite je ne sais pas vers quoi me décider....faire les 2???
J'avais pensé à ca:
19 juillet arrivée à
El Calafate, réserver pour le bateau, dodo
El calafate20 juillet départ pour
El Chalten (200km donc je dirais 3h de bus) pour 2 jours (20 et 21)
22 juillet départ pour
Torres del Paine (alors je ne sais pas si il ya un bus pour y aller direct ou si on repasse par
El calafate, niveau distance ca doit faire pas mal de borne je ne sais pas le temps de route..) pour 2 jours jusqu'au 24 (mais là encore le mieux serait de prendre un bus le 24 au soir pour retourner sur
El calafate mais est ce possible)
25 et 26
El calafate, 25 la balade sur le lac et le 26 au matin tenter d'aller voir le
Perito Moreno.
Bref tout ca c'est bien beau mais je ne sais pas du tout par rapport aux horaires des bus et tout le tralala.. si certains pouvaient m'éclairer j'en serais bien heureux..
Merci... à bientôt Gilles