Bonjour Din, Jean François, et Alain
Mgahinga me semble intéressant et très beau. Il permet en plus le treck singes dorés.
J'ai cependant lu qu'il puisse arriver que leur seule famille de gorilles bougent en rdc ou au
rwanda, annulant pour le coup le treck.
Pour le parc des Virunga, j'ai en effet lu qu'une attaque avait eu lieu il y a peu. Il va peut-être à nouveau fermer ?
Que d'instabilité dans cette région et comme le precise Din, les conséquences des événements actuels ne risquent pas d'améliorer la situation.
J'ai regardé "Virunga" sur Netflix, ça date un peu mais que c'est beau et inquiétant. M23, FDLR etc.. ça grouille...
Le risque ne doit pas être cantonner uniquement en rdc mais aussi dans les parties rwandaise et ougandaise de cette forêt...
Il doit cependant être moindre,
Du coup, si je ne vais pas a QENP (comme le dit JF, beaucoup de km en plus sans la garantie d'êtreenchanté), Mghahinga s'impose, en croisant les doigts pour que les gorilles soient de ce côté de la forêt :)
Je ferais moins de kilomètres et pourrait rajouter une étape vers les lacs.
J'ai bien noté qu'Akagera était moins fourni en animaux, mais outre sa proximité, il est de ce fait peut-être aussi moins fourni en touristes.
Je crois même que l'on peut y conduire seul sans guide ou rangers. Ça fait rêver.... tant pis pour les lions arboricoles alors.
Merci Din, je ne ferai pas 3 nuits à
Nyungwe. Je prendrai plus de temps pour faire la route pour y aller et pour remonter le lac.
Merci Alain, je suis tombé sur ton blog en me renseignant sur le trail. C'est en partie en le lisant que j'ai eu envie de réaliser cette expérience.