Je viens d'avoir la confirmation pour le campsite du
Thamalakane Safari Lodge. Il était fermé il y a quelques temps car ils construisent de nouveau bungalow (et réduise le campsite apparement
IHAHA : C'est un camp sauvage au milieu du
parc de CHOBE nord à une heure et demie de piste de
Kasane. Du entre dans le
parc de Chobe et c'est le seul endroit où tu peux dormir. Il y a un petit batiment abritant douches-wc et point d'eau et...c'est tout !!
L'interet ? : Tu es au milieu et dans la nature sauvage : pas de barrière. Tu te fais ta petite grillade au feu de bois, sirote ta biere, ton vin ou ton coca en regardant les babouins passer devant toi et estimer leur chance de te piquer quelque chose, les éléphants qui vont boire à la rivière, les troupeaux de buffles, les impalas et autres gazelles....avec un peu de chance une famille de lions...
La difficulté : trouver une place de libre car il n'y a que 6 ou 8 emplacements...
GOABACCA : tout petit camp communautaire géré par les locaux. 3 emplacements séparés des uns des autres avec chacun leur sanitaire : douche avec eau chaude (ballon artisanal chauffant au feu de bois) et Wc, un petit ponton de bois qui surplombe ce qui ressemble à une jungle et l'
Okavango. Un lever de soleil magnifique quand tu prend le petit déjeuner. Une balade à pied de quelques minutes qui t'amène au bord des Popa falls qui barre l'
Okavango (ce sont des rapides et pas des véritables chutes) quelques kilometres de piste pour y accéder.
MOREMI praticable ? : j'en sais rien, j'y vais en aout

....oui sérieusement il y a des pistes. En saisons sèche (hivers australe) cela doit être faisable pour des béotiens comme nous...en saison humide c'est une autre paire de manche. tu peux dormir au Kazikini community camp, camp communautaire situé à l'exterieur du parc mais assez près pour profiter du parc. Sinon les camps à l'interieurs sont dans le même principe que celui d'Ihaha
Je n'avais pas d'experience de conduite 4x4 (et je n'en ai pas à titre perso)avant mon périple en aout 2008. J'ai pu faire les pistes sableuses de
CHOBE, celle de Sossuvlei sans difficulté. C'est un coup prendre (boite courte, accélérations sans trop d'à coup et bien tenir le volant -pouces à l'extérieur-)
Il y a des forumistes bien plus aguerris que moi sur le forum..coucou Francky, coucou Pierre qui pourront te rassurer.
Pour la conduite hors route goudronnée il y a deux niveaux : les gravels road : route gravier et les pistes.
Les gravels n'offrent aucune difficulté. Elles sont empruntés par les berlines. Le seul risque et de trop relacher son attention et d'aller trop vite : risque de déportation brusque du fait de petit sillon ou de trou et risque de partir en dérapage dans les courbes.
Les pistes : tu ne peux pas trop rouler vite. Si le 4x4 peine en boite normale, passer en boite courte. S' il y a vraiment beaucoup de sable mou, il faut parfois dégonfler les pneus à 1,2 bars pour qu'ils écrasent plus le sol et aient plus de portance (évite l'enlisement). Faut pas oublier de regonfler après, dès que le sol est dur. (bien vérifier la présence d'un gonfleur de pneu dans le 4x4)
La bande
caprivi n'offre rien de particulier si tu n'y fait que passer. La réserve de Mahango au sud à assez bonne presse.