Bonjour,
quelques adresses, meme si mon sejour l'été dernier était un peu different (j'ai fait
Bangkok,
Kanchanaburi, et
Koh Tao, et le petit dernier avait 6 ans, pas 3).
Bangkok : cette ville est énorme, difficile de tout voir. les enfants ont aimé l'aquarium, le BTS (Skytrain) est tres pratique, le tuk tuk c'est amusant 15 mn, mais ça reste bruyant et pollué. On a passé une nuit au Reno hotel, qui a l avantage d'etre dans une petite rue calme a 200 m des centres commerciaux (SIAM) et de l'auqarium, donc. (il y a une piscine exterieure au Reno).
Wat pho, Lumpini (et le stade de boxe Thai), les marchés...
Kanchanaburi : J'ai beaucoup aimé le Ploy's Guesthouse, au bord de la riviere Kwai. Plein de petits restaus sympa a pied, en plus. Pour les choses a voir dans la region, va voir le site de Safarine si tu passe par eux, ou demande moi et je t'enverrai le lien Picasa Web Album que tu vois mes photos).
Les trajets en train : reserve avant ! j'ai du bricoler pour faire
kanchanaburi/
Chumpon (trains complets), et au retour j'ai fait
Chumpon/
BKK avec les cars Lomprayah (7h quand meme...ils roulent vite ceci dit, en voiture privée tu dois mettre le meme temps).
Tao : difficile de conseiller un point de chute sans connaitre ton budget. Le Black Tip Resort est pas mal, on a beaucoup aimé le New Heaven Resort (l'hotel du club de plongée), juste il y a beaucoup de marche (c'est assez general a
Koh Tao, les bungalows sont construits a flan de colline, et ca grimpe et ca descend partout). Plus luxe le Chintakiri etait tres bien : vue sublime, petite piscine, pas de restau par contre, et acces par une rampe, certes goudronnée, mais tres raide : on avait loué des scooters quasiment a cause de ca ;)
Ton programme a l'air quand meme bien chargé, entre la chaleur, le bruit, l'alimentation differente, et tous ces deplacements, peut etre que ca risque d etre fatiguant.
Koh Tao c'est pour la plongée ? j'y allais pour ça, pour les non plongeurs c'est un peu.... artificiel comme endroit (et une horreur ecologique, mais c'est un autre sujet).