Bonjour à tous, j'aime bien ce forum mais il y a qqch qui me déplaît de plus en plus ici, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit de donner son avis... surtout s'il ne rejoint pas l'avis majoritaire de la "communauté" de VF. Je m'explique, j'ai posté hier un message rien de diffamatoire, haineux, etc.. où je disais juste que
Pattaya n'était pas terrible ou indispensable sur ce qu'on m'a dit et que j'ai lu... et voilà ti pas que ce matin on m'a dégagé mon message! Apparemment ici on a pas le droit de donner son point de vue donc, parce qu'il n'y avait rien de spécial dans mon message!
Comme je n'aime pas trop ces méthodes, je vais CITER un passage du guide du Routard 2004 de la
Thaïlande, sur
Pattaya, comme çà peut être (et encore!!!) qu'on ne le supprimera pas! Les gens ont le droit de connaître l'avis de chacun et pas une seule "idéologie", merci!
"
Pattaya n'est plus le gentil village de pêcheurs qu'il était. Autant prévenir les lecteurs, c'est avant toute chose la Sodome et Gomorrhe de l'Orient :
Pattaya est au sexe ce que Lourdes est à l'eau bénite. Nulle part ailleurs, on ne trouve un aussi fort taux de prostituées au mètre carré. On le dit tout net :
Pattaya on n'aime pas! Et ce n'est pas par pudibonderie, mais vraiment trop c'est trop.
La rue principale est jalonnée de bars dont la fonction est sans équivoque. Les seuls qui racolent dans la rue sont les ka-toeys (travestis). On prévient, les surprises n'étant pas à exclure... Ajoutez à tout cela les enseignes en allemand ou en anglais, les boutiques de luxe, les néons agressifs, les strip-teaseuses minables et les massages à 5 sous, et vous êtes sur le Strip de
Las Vegas, plus du tout en
Thaïlande! Vous pouvez passer votre chemin." (fin de citation!)
Voilà ce que dit le Routard 2004 sur
Pattaya, rien n'est ajouté, rien n'est enlevé! C'est dire, eux qui ont plein de détails habituellement, si c'est à faire...
Après chacun fait ce qu'il veut, chacun défend ce qu'il veut, moi je ne descends pas
Pattaya contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne fais que lire les bouquins dessus. Et puis mon oncle en revient, il ne m'a pas dit que c'était exceptionnel...
Merci, et si jamais ce message était supprimé, ce ne serait purement et simplement que de la discrimination facile. Je le répète, ce sont des citations du Routard 2004, pour ceux qui veulent protester c'est à eux et pas à moi qu'il faut qu'ils s'adressent!