hé oui, encore moi!
j'ai commencer a enligner un itinéraire (en sachant tres bien quon ne suivra surement pas du tout a la lettre!), j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont déja allé.
avant de commencer, je dois préciser que
- nous y allons avec nos 3 enfants (5 mois, 22 mois et 3 ans et demi)
- nous avons 6 semaine devant nous, avec comme but de : depaysement, plage et tenter de relaxer, decouverte (culture, bouffe), et animaux (question d'intersser surtout les enfants)
- nos enfants sont habitués de faire bcp de route et de voyager, mais ce sera leur premier bateme de l'air
- nous voulons rester a chaque emplacement un 3 nuits minimum, questions de pas toujours etre dans nos bagages...
- nous voyagerons soit en avion, en train et en bus climatisé, questions de rendre ca pas trop penible pour les enfants. pour les route de jour, un max de 4 heures/ jour, au 3 jours min...
donc voici les grandes lignes
- 1 au 5 janvier : arrivée a
bangkok tard le soir, 3 jours a
bangkok (hotel ou appart a louer pas encore déterminée)
- 5 au 8 janvier: chantaburri (plutot dans ce coin) dans une famille, ou on apprendra les rudiment de la cuisine thai, la vie thai...
- 8 au 11 janvier: trat/
koh chang pour profiter de l'ile, de relaxer sur la plage. (on ne sait pas encore ce qu'on fera, ni ou restera!)
- 11 au 21 janvier: néant total, nous visiterons le nord, les parc nationnaux, les petits villages, mais j'ai pas encore lu mon lonely planet sur cette partie de la
thailande, donc néant total! si vous avez des suggestions, allez-y! je ne sais pas non plus si je calcule trop de temps la ou pas assez ?!?
- 21 au 24 janvier:
chiang mai- 24 au 28 janvier: avion
chiang mai a
koh samui.
koh samui pour une semaine, notre point d'ancrage pour se promener sur dautre iles. (appart ou villas, jai deja mes adresse)
- 28 au 4 février: coté mer d'andaman, sur quelle ile? p-etre
koh lanta.... pas encore d'adresse...
- 4 au 8 février:
hua hin (dans une villas avec tout ce quon a besoin pour les enfants)
- 8 au 11 février: court séjour a
bangkok avant de partir, question de faire des achats....
sachez que cest dates sont vraiment approximatives...
mais je dois reserver davance pour:
bangkok a notre arivée et notre départ (ca cest plutot question davoir un endroit a notre arrivée et notre départ,
koh samui et chantaburri, ainsi que
hua hin, (et ces dernier cest plutot parce que les endroits ou je veux rester sont en demande, donc je suis mieux de reserver davance)
autres question: est-ce que je peux reserver davance mes billets davion
chiang mai-
koh samui? si oui, est-ce mieux tout de meme dattendre a la derniere minute question davoir un meilleur prix? et est-ce que cest comme ici, on est mieux de voyager le mardi-mercredi pour avoir les meilleurs prix?
TRain: si on voyage en train avec couchette, de nuit, est-ce que cest des couchettes simples ou il y a des couchettes doubles?
merci!
vos avis sont tous les bienvenus....