Le parcours est ambitieux en si peu de temps ! Vous n'allez pas vraiment profiter de certaines destinations et passer beaucoup de temps dans les transports, surtout si vous voulez éviter le plus possible prendre l'avion.
1 semaine en
Birmanie, c'est vraiment trop court par rapport à ce qu'il y à voir et à la piètre qualité des transports locaux. J'imagine que vous arrivez à
Yangoon par avion depuis le
Népal. Il faut plusieurs jours pour simplement aller de la capitale à la frontière laotienne par voie terrestre, donc plus beaucoup de temps pour visiter quoi que soit.
Idem pour le
Laos, les routes sont en mauvais état (sauf la RN13 au sud de
Vientiane). A titre d'exemple, il faut généralement 2 jours de bateau (pas de route !) pour aller de Houayxay, frontière avec la
Thaïlande à
Luang Prabang. Donc, vos 2 semaines me paraissent trop courtes pour rentrer par le nord et sortir par le sud du pays.
Et puis, c'est dommage de ne pas profiter au maximum du visa payant pour tous ces pays. A mon avis, il faut soit rallonger la durée dans chaque pays, soit en visiter moins, soit recourir davantage à l'avion...
Bonnes cogitations