| itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Simsteph · 24 février 2009 à 14:09 19 messages · 7 participants · 3 161 affichages | | | | 24 février 2009 à 14:09 · Modifié le 24 fév. 2009 à 14:30 itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 1 de 19 · 3 081 affichages · Partager Voilà, après un faux départ l'an dernier... (nous devions partir en novembre 2008, mais quelques gros soucis de santé on reporté le départ d'un an), le tour est relancé !!! 
J'avais oublié nous sommes un couple avec deux enfants qui auront 10 et 7 ans au moment du départ.
Maintenant j'aurai besoin de quelques ou de nombreux conseils sur notre traget et le contenu pour chaque pays (bref les incontournables à faire - à voir) ainsi que de vos remarques...
Nous partirons le 1 er novembre 2009 de Londres direction la Chine ( Pékin) : 18 jours Hong-Kong : 4 jours Vietnam (arrivée à Hanoi) : 3 semaines à 1 mois puis les 3 pays suivant en déplacements terrestres. Cambodge : 2 à 3 semaines Laos : 3 à 4 semaines. Thaïlande : 2 semaines Australie ( Sydney) : 1 semaine Nouvelle-Zélande (Ile du sud : 2 semaines; Ile du Nord : 3 jours ( Auckland) Chili (de Santiago vers le nord) 3 à 4 semaines puis rejoindre le Pérou (3 à 4 semaines en terrestre ( Cuzco, Machu Pichu, Lac Titicaca)) avec une semaine en plus en Bolivie pour excursion Salar (à patrir de "Tupiza") Retour sur Lima pour prendre l'avion Argentine (plutôt le Nord, enfin au dessus et à l'ouest de Bueno Aires) : 4 à 5 semaines. Rejoindre Sao Paulo en terrestre en passant par Iguazu. Et finir par Le Brésil : 4 semaines.
 Un petit hésitation encore dans le trajet soit : Bali (après la Thaïlande: 2 semaines ou la Tasmanie après l' australie). Qu'en pesnez-vous ?
Et souhaitons rentrer vers fin juillet 2010.
Voilà en ce qui concerne les pays, pour nos goûts : on aime la nature et moins les lieux très fréquentés, on aime la randonnée et nos enfants aussi. Nous attedons des ce voyage des rencontres, des échanges, des lieux surprenants en essyant de prendre le temps... et de profiter de tout.
Nous attendons donc tous avec impatience toutes vos idées remarques, propositions de visites... Merci beaucoup à tous. | | | À: Simsteph · 24 février 2009 à 14:15 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 2 de 19 · 3 075 affichages · Partager juste un truc pourquoi quand tu seras dans les salars de bolivie tu remontes vers lima tu peux parfaitement traverser vers l' argentine direct | | | À: Marie31 · 24 février 2009 à 14:29 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 3 de 19 · 3 060 affichages · Partager Désolée, en relisant ce que j'ai écrit, je m'aperçois que je me suis trompée, en fait on pensait passer du Chili en Bolivie puis remonter vers le Pérou pour finir à Lima. Je crois que c'est mieux ainsi ?
Sinon as-tu des "tuyaux" pour ces pays là ? Merci. | | | À: Simsteph · 24 février 2009 à 16:54 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 4 de 19 · 3 049 affichages · Partager il faut voir en fonction de la meteo si il y a un sens plus "malin" qu'un autre ensuite si tu te contentes de cuzco macchu picchu tu n'as peut etre pas besoin de redescendre sur lima tu files en bolivie puis argentinecela economisera un billet d'avion et donnera peut etre plus de souplesse au voyage (envie de rester plus longtemps quelque part ou au contraire quitter un pays plus vite que prevu ex la bolivie qui connait parfois des tensions politiques) je ne connais que le chili et l' argentine (nous y avons passés 3 mois en famille en decembre avril 2008)
ensuite un autre consideration 2 semaines en thailande ce n'est peut etre pas suffisant tu peux en profiter pour aller sur une ile "glander" du coup perso je zapperais l' australie et peut etre la NZ (2 semaines c'est trop peu, c'est un pays maginifique mais plus cher que l'asie et l'amsud et au climat fantasque) ce mini sejour en oceanie va couter cher pour juste 3 semaines | | | À: Simsteph · 10 mars 2009 à 14:21 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 5 de 19 · 2 905 affichages · Partager - direction la Chine ( Pékin) : 18 jours un peu court mais ca depend de ce que vous voulez faire...
- Hong-Kong : 4 jours ok
- Vietnam (arrivée à Hanoi) : 3 semaines ok Cambodge : 2 à 3 semaines ok
- Laos : 3 à 4 semaines. ok
- Thaïlande : 2 semaines ok mais que le nord ou les plages du sud sinon un mois plutot que bali Australie ( Sydney) : 1 semaine ca serai peut etre mieux de ne faire que la nouvelle zelande avec cette semaine de +
- Nouvelle-Zélande (Ile du sud : 2 semaines; Ile du Nord : 3 jours ( Auckland) Chili (de Santiago vers le nord) 3 à 4 semaines puis rejoindre le Pérou (3 à 4 semaines en terrestre ( Cuzco, Machu Pichu, Lac Titicaca)) avec une semaine en plus en Bolivie pour excursion Salar (à patrir de "Tupiza") ok mais pour la bolivie au moins 10 a 15 jours
- Retour sur Lima pour prendre l'avion Argentine (plutôt le Nord, enfin au dessus et à l'ouest de Bueno Aires) : 4 à 5 semaines. ok
- Rejoindre Sao Paulo en terrestre en passant par Iguazu. ok Et finir par Le Brésil : 4 semaines. un peu court mais c'est pas mal, juste penser que c'est du portugais, si vous voulez continuer en espagnol commencer par l'argentine, chili, bolivie, perou et equateur avec si possible les galapagos, sublimes !!!
 Un petit hésitation encore dans le trajet soit : Bali (après la Thaïlande: 2 semaines ou la Tasmanie après l' australie). Qu'en pesnez-vous ? Ne pas trop charger son TDM afin d'etre plus libre !!!
Voila, bon voyage !!! | | | À: 111 · 10 mars 2009 à 15:34 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 6 de 19 · 2 896 affichages · Partager Bonjour, 18 jours en Chine ou a Pekin? si c'est Pekin c'est un peu long si c'est la Chine c'est un peu court! si vous pouvez aller a Bali n'hesitez pas : ce sont les gens les plus beaux et les plus adorables que nous ayons rencontré avec les cambodgiens. Le Vietnam est le pays qui nous a paru le plus difficile pour entrer en contact avec les gens.beaucoup nous ont assimilé a de simples porte monaie, malgré nos efforts. bon voyage Elsa quoide9surlaplanete.com 2 familles en tour du monde pendant 1an | | | À: 111 · 11 mars 2009 à 18:26 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 7 de 19 · 2 851 affichages · Partager Ok, merci pour les commentaires. Finalement trajet assez correct à la vue de vos commentaires donc assez satisfaite...
En ce qui concerne le Brésil on aura des interprètes car on va voir la famille (le frère de mon mari y vit depuis environ 12 ans).
Encore merci et je retourne aux préparatifs et à bientôt sans doute pour d'autres questions...
Simsteph | | | À: Zazalolo · 11 mars 2009 à 18:31 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 8 de 19 · 2 850 affichages · Partager Merci aussi à toi Elsa, pour la Chine on comptait faire Pékin et les environs en prenant le temps d'entrer tranquillement dans notre peau de tourdumondistes...
Félicitations pour ton site que je trouve très bien avec beaucoup de détails...Merci
Le Viétman vraiment dur ? Car on doit le traverser du nord au sud : peut-être raccourcir alors ?
Simsteph | | | À: Simsteph · 14 mars 2009 à 0:58 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 9 de 19 · 2 799 affichages · Partager bonjour, nous avons visité le vietnam en jan 2007 et c, est un des plus beau et aussi tres facile a faire les gens sont tres gentil il parlent souvent bien anglais et parfois francais.vous pouvez acheter un billet de bus a hanoi pour aller vers saigon et vous arreter dans toutes les villes vers le sud pour approx.30.dollar canadien et si etes ouvert et garder le sourire vous aurez un bonne accueil des locaux et vous ferez un beau voyage.rolland56 | | | À: Simsteph · 14 mars 2009 à 12:12 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 10 de 19 · 2 778 affichages · Partager salut
pr la NZ : zappe ta semaine en australie, c trop court, et ca vs laissera + de tps en NZ. il faut aussi faire le treck le long de milford sound (fjord), seul hic, il faut reserver longtps a l'avance pr les 4j de rando. pays splendide, quasi personne et gens cool, q des montagnes aux bords de lacs gigantesques... le paradis des rando
pr bali : ne passe pas 2 semaines sur bali meme, tu vas t'ennuyer. passe a Ubud par contre. et essayer de faire 10j sur Flores !!!!!!!!! tres roots, gens tres differents, bcp moins touristiques, paysages montagneux, et iles desertes splendides (voir avec des varans, a voir sur rinca !!!)
bons vents, et bon voyages | | | À: Sebpopeye · 14 mars 2009 à 15:28 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 11 de 19 · 2 768 affichages · Partager Merci pour les tuyaux et de continuer à nous répondre.
il faut aussi faire le treck le long de milford sound (fjord), seul hic, il faut reserver longtps a l'avance pr les 4j de rando. pays splendide, quasi personne et gens cool, q des montagnes aux bords de lacs gigantesques... le paradis des rando
Séb penses-tu que le treck dont tu parles en NZ soit réalisable avec des enfants qui ont l'habitude de marcher ou pas ? Et où faut-il s'adresser pour réserver ? POur la nouvelle zélande on pensait pltutôt louer un véhicule pour les déplacements ?
Pour Bali : c'est en bonus non compris dans le billet TDM, mais on a quand même voulu le rajouter. On avait effectivement beaucoup entendu parler de Flores et pourquoi pas aller y faire un tour.
As-tu une idée du billet d'avion Bangkok- Bali par ce que sur Airasia selon les jours (je ne peux pas encore le prendre : c'est trop tôt) cela varie beauoucp et n'ayant aucune idée du prix pas facile de se rendre compte : au moins cher j'ai vu pour 4 aller-retour 20600 baths thaîlandais soit environ 450 € ?
Pour revenir à Flores en termes de logement tu connais des adresses : on ne cherche pas les étoiles, mais plutôt pas très cher (car on est 4) et tranquille.
Merci encore Simsteph | | | À: Rolland56 · 14 mars 2009 à 15:36 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 12 de 19 · 2 766 affichages · Partager Merci Roland ton avis vient un peu me remonter le moral après celui de Zazalolo qui disait que ça avait était dur au Vietnam et que les gens : accueil pas super !!!
Je sais bien que l'on se fera notre point de vue une fois sur place... mais le Vietnam et un pays qui nous a toujours attiré et comme on compte y rester un peu de temps (3 à 4 semaines pour partir d' Hanoï; rejoindre Ho Chi Minh-Ville puis passer au Cambodge, le témoignage de Zazalolo n'avait un "peu" fait "peur".
Si tu as (pour se loger, à visiter, où manger ? etc...) des connaisseurs sont toutes aussi bien !!! POur notre part on aime la nature, les randonnées et la tranquilité. Pas pour nous les plages bondées les hôtels luxueux avec piscine et tout le tralala. Le minimum nous conviendra... Merci d'avance.
Simstéph. | | | À: Simsteph · 14 mars 2009 à 17:06 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 13 de 19 · 2 759 affichages · Partager Allo simsteph, pour manger au Vietnam, je vous conseille les restos ambulants (gargotte) sur la rue, pas cher, tres frais tres bon et une bonne occasion de rencontrer les gens et aussi d, autres routards.Se loger est simple beaucoup de petit guest-house pas cher 5 a10 dollar (le guide DU ROUTARD) est une bonne source d, information).Si vous aimer la nature ne manquer pas Sapa, pour une belle randonee en montagne et des paysages a couper le souffle, en partant de Hanoi c, est au nord pres de la Chine, le train de nuit vous conduit a Lao-Cai, de la, un taxi pour Sapa approx30 minute pour se loger.Plein de petit guest house avec vue sur les montagnes.A partir de HANOI, la Baie D, halong a 3 heures de route en bus prendre le bateau pour une promenade dans la baie superbe.En allant vers le sud arreter vous a Dalat cette petite ville est comme un grand jardin botanique et le climat est toujours agreable.P.S nous rentrons d'un voyage de 5 semaines en Inde si vous avez des questions? De plus l' an passé nous sommes allé au Laos, on a fait le pays du sud au nord, 1 mois la aussi plein de belles choses a voir et des gens vraiment gentils qui aiment entrer en contact avec les visiteurs.Si on vous aider sur ces pays ce sera avec plaisir car on adore l' Asie.Rolland | | | À: Rolland56 · 14 mars 2009 à 17:57 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 14 de 19 · 2 752 affichages · Partager Merci beaucoup Roland pour tous ces bons conseils. Nous avions fait un premier tour d'horizon de ce que nous voulions faire au Vietnam et je vois que nos choix rejoignent ce que vous nous conseillez.
Nous comptons aussi faire le Laos du sud au nord avant de descendre en Thaïlande.
Je pense effectivement que l'on vous recontactera pour des questions.
A très bientôt Merci encore Simstéph | | | À: Simsteph · 14 mars 2009 à 20:55 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 15 de 19 · 2 742 affichages · Partager Merci Roland ton avis vient un peu me remonter le moral après celui de Zazalolo qui disait que ça avait était dur au Vietnam et que les gens : accueil pas super !!!
Je sais bien que l'on se fera notre point de vue une fois sur place... mais le Vietnam et un pays qui nous a toujours attiré et comme on compte y rester un peu de temps (3 à 4 semaines pour partir d' Hanoï; rejoindre Ho Chi Minh-Ville puis passer au Cambodge, le témoignage de Zazalolo n'avait un "peu" fait "peur".
Si tu as (pour se loger, à visiter, où manger ? etc...) des connaisseurs sont toutes aussi bien !!! POur notre part on aime la nature, les randonnées et la tranquilité. Pas pour nous les plages bondées les hôtels luxueux avec piscine et tout le tralala. Le minimum nous conviendra... Merci d'avance.
Simstéph.
Je ne voulais evidemment pas vous faire peur c'est juste un ressenti de voyage rien de plus. il faut faire le voyage que vous revez de faire nous on vous donne juste notre avis. le Vietnam est un beau pays et il est facile d'y circuler c'est juste que nous avons eu du mal a communiquer avec certains Vietnamiens (que j'ai trouvé un peu durs parfois) mais je ne regrette pas du tout d'etre passé dans ce pays. Nous avons eu un tel coup de coeur pour le Cambodge et ses habitants que peut etre que je ne suis pas tres objective. bons preparatifs Elsa | | | À: Simsteph · 17 mars 2009 à 13:31 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 16 de 19 · 2 681 affichages · Partager Bonjour la petite famille!
Marie et moi trouvons votre itinéraire super! En fait, ce qui est drôle c'est que le nôtre ressemble étrangement au vôtre!! hihi vous pourrez le trouver sur notre site: httpvoirlemonde.eu
Disons qu'il y a une chose que je ferais si j'étais vous, c'est les îles Galapagos, ça va vraiment donner une dimension naturelle à votre TDM et pour les enfants c'est vraiment top!
La seconde chose, c'est au niveau de l' Inde, vous ne le faites pas? Vous l'avez déjà fait? Comment se fait-il que cette destination n'est pas incluse dans votre itinéraire???
Juste une question: vous dites que vous partez de Londres, avez-vous déjà acheté le ticket? Pour notre part, nous ne l'avons pas encore fait mais il y a 10% de réduction actuellement avec One World et la Livre est intéressante! Bref c'est le moment de se lancer! Vous êtes passé par une agence? Si oui laquelle?
Bon on vous laisse!
Merci déjà pour votre réponse! | | | À: Lau1180 · 17 mars 2009 à 15:12 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 17 de 19 · 2 677 affichages · Partager Bonjour Marie et Laurent,
Trop génial ce forum, j'adore les gens sont sympas pas stressés et très solidaires... En fait j'adore avoir des réponses à mes posts.
Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre
Disons qu'il y a une chose que je ferais si j'étais vous, c'est les îles Galapagos, ça va vraiment donner une dimension naturelle à votre TDM et pour les enfants c'est vraiment top!
Pas prévu (on ne veut pas trop surchargér en destinatoins) mais on doit refaire les comptes et des petits extras peuvent-être envisagés. Déjà on a choisit parmi les 2 hésitations de l'itinéraire : ce sera Bali (plus Flores sur les conseils avisés de quelqu'un du site).
La seconde chose, c'est au niveau de l'Inde, vous ne le faites pas? Vous l'avez déjà fait? Comment se fait-il que cette destination n'est pas incluse dans votre itinéraire???
L' Inde, ah, l' Inde : elle a été au centre de très nombreuses discussions entre nous et autour de nous. On était très attiré par la destination mon mari et moi au début. On a eu des témoignages de gens très différents et très opposés. Ce qui ne nous a pas aidé dans notre choix. Ensuite à nouveau le doute car mon mari a eu un gros problème de santé l'an dernier (leucémie) et puis il y a les enfants, donc sans être forcément très objectifs, on a préféré y renoncer pour ce TDM (mais on la garde sous le coude pour une autre fois). De plus c'est notre premier grand voyage à l'étranger et peut-être que l' Inde n'est pas le pays le plus facile pour un premier grand départ.
Juste une question: vous dites que vous partez de Londres, avez-vous déjà acheté le ticket? Pour notre part, nous ne l'avons pas encore fait mais il y a 10% de réduction actuellement avec One World et la Livre est intéressante! Bref c'est le moment de se lancer! Vous êtes passé par une agence? Si oui laquelle?
Oui, les billets ont été payés mercredi dernier et le tout nous revient à environ 2050 € /pers. Sans compter Bali que nous rajouterons ensuite (on attend de pouvoir réserver sur Airasia environ 400 € aller retour à 4 au départ de Bangkok).
C'est vrai que la livre n'est pas cher et on en a vite profité. Pour cet achat on est passé par Trailfinders à Londres : sympas, bon il parle un peu trop vite et trop anglais à notre goût, mais aucun problème pour l'instant. Il nous rappelle si nécessaire, essaie d'être arrangeant. On peut consulter notre dossier par internet et les appeler si besoin. Pour les joindre nous avons appelé le standard puis demandé le service TDM puis avons été mis en relation avec une personne qui s'occupe des TDM et qui est notre référente.
J'espère n'avoir oublié aucune réponse et je file voir votre site. Nous devons bientôt attaqué le notre : celui des 4S (Simon, Stéphanie, Silas et Soléa) et on changera sans doute de pseudo du coup !!!
Merci pour vos suggestions A très bientôt sur le site Simstéph. | | | À: Simsteph · 17 mars 2009 à 15:28 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 18 de 19 · 2 672 affichages · Partager salut
pr le treck en NZ, effectivement pas super evident pr des enfants, faisable avec des ados par ex tres bonne idée pr le van/ camping car (pense a faire un permis international, et attention, ils roulent a l'anglaise, mais cool). c'est un des meilleurs moyens pr visiter a ton rythme, en plus pas de pb pr l'hebergement (plutot cher en NZ)
pr Flores, ya plein de bonnes adresses sur le lonely (oubli le routard, pas a jour du tt, pas de cartes... deconseiller pr l'indo). il faut compter 1 bonne semaine pr traverser (ds un seul sens) l'ile, il n'y a qu'une route, montagneuse, et en bus... c du sport (encore plus avec des enfants). sinon, je te conseille l'ile de kanawa, au depart de labuan bajo, c le paradis. c un routard qui me l'avait conseiller, et ca été le meilleur moment du voyage. rien q pr ca, va vaut le coup d'aller en indo !!!!!!!!!! pr les prix des billets, difficile a dire, car j'ai fait un A/R de france à jakarta (a ne faire qu'en transit). l'ideal est d'arriver direct sur bali, si tu reste pas longtps !
bon vent, bon voyage | | | À: Sebpopeye · 17 mars 2009 à 15:54 Re: itinéraire en tour du monde...vos avis nous intéressent Message 19 de 19 · 2 669 affichages · Partager Merci Séb pour tous ses bons tuyaux. Je vais acheter le Lonely pour Bali c'est le seul qu'il nous manque maintenant et je n'aurai plus qu'à me plonger dedans.
Pour la Nouvelle- Zélande et le trek on verra sur place en réduisant les étapes si c'est possible. Mes enfants marchent bien et longtemps mais pas encore à un rythme de randonneur adulte tranquille pour la puce (souvent il faut rajouter 1/3 de temps au valeur données pour monsieur tout le monde...
Merci encore et à bientôt peut-être pour des nouvelles questions. Simstéph. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 449 visiteurs en ligne depuis une heure! |