Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Malomtl · 23 juillet 2018 à 22:36 · Une photo 12 messages · 8 participants · 694 affichages | | | | 23 juillet 2018 à 22:36 Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 1 de 12 · 694 affichages · Partager J'aurai besoins de quelques avis concernant 2 journées de mon itinéraires dans l' ouest americain, mi aout.
- Départ de Moab, arrêt Goblin Valley, visite Capitol Reef, nuit à Bicknell Nous aurons une voiture de tourisme, pas de 4x4 et nous ne sommes pas rassurées sur des routes difficilement praticables en général.. Serait il mieux de s'attarder à Goblin Valley (voire même faire arrêt à Little wild horse) ou à Capitol Reef ? (j'ai du mal à trouver les bonnes info concernant l'état de la route dans le parc) Dans le cas ou se serait Capitol Reef, que me conseillez vous dans le parc ?
- Le lendemain : départ de Bicknell par la scenic 12, direction Bryce (nuit a Bryce et visite du parc le lendemain) Nous avons donc presque la journée entière pour nous rendre de Bicknell à Bryce. Quels arrêts nous conseillez vous, ou quel itinéraire ? (encore là, pas de 4x4, une voiture de tourisme bien normale)
Merci d'avance !
- | | | À: Malomtl · 23 juillet 2018 à 23:11 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 2 de 12 · 674 affichages · Partager Bonjour Malorie,
Peut-être attendre les réponses des pros du forum  , pour confirmer (ou non !) mes propos, mais :
Serait il mieux de s'attarder à Goblin Valley (voire même faire arrêt à Little wild horse) ou à Capitol Reef ?
La question est "avec ou sans rando" ? Si pas de rando prévue au programme, pourquoi devoir faire un choix ? Goblin Valley et Capitol Reef peuvent se faire sur la route dans la même journée. Je ne peux pas me prononcer sur Little Wild Horse car nous sommes allés sur place et n'avons pas trouvé où descendre pour atteindre le canyon...  De mémoire, aucun souci pour les routes. En tout cas, très chouette tronçon !
Nous avons donc presque la journée entière pour nous rendre de Bicknell à Bryce. Quels arrêts nous conseillez vous, ou quel itinéraire ? (encore là, pas de 4x4, une voiture de tourisme bien normale)
Je n'ai pas particulièrement de conseil à ce sujet, je me suis replongée dans mon carnet sur la journée équivalente à la tienne, je n'ai rien relevé de particulier. Mais d'autres auront sûrement des réponses plus avisées que la mienne :)
Bons préparatifs ! | | | À: Korriganelgv · 23 juillet 2018 à 23:28 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 3 de 12 · 670 affichages · Partager Bonjour!
La question est "avec ou sans rando" ? Si pas de rando prévue au programme, pourquoi devoir faire un choix ? Goblin Valley et Capitol Reef peuvent se faire sur la route dans la même journée. Je ne peux pas me prononcer sur Little Wild Horse car nous sommes allés sur place et n'avons pas trouvé où descendre pour atteindre le canyon...  De mémoire, aucun souci pour les routes. En tout cas, très chouette tronçon !
Nous ne planifions pas forcément de randos étant donné la chaleur.. mais nous ne sommes pas fermées à une petite s'il y a lieu.
Je n'ai pas particulièrement de conseil à ce sujet, je me suis replongée dans mon carnet sur la journée équivalente à la tienne, je n'ai rien relevé de particulier. Mais d'autres auront sûrement des réponses plus avisées que la mienne :)
Merci beaucoup, c'est déjà un bon début, en attendant d'autres réponses ;) | | | À: Malomtl · 24 juillet 2018 à 10:48 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 4 de 12 · 634 affichages · Partager Bonjour. Pour qui passe à Fruita, la Scenic Drive de Capitol Reef est obligatoire. Elle part de Fruita vers le Sud et est goudronnée. Entre Fruita et Torrey, un Panorama Point avec vue plus éloignée sur les mêmes parois est très intéressant aussi. Route d'accès goudronnée puis un peu de marche. Ces parois de Capitol Reef étant orientées vers l'Ouest, il vaut mieux être sur place en fin d'après-midi pour que l'éclairage soit favorable. Chronologiquement, c'est mieux de voir les parois de loin (Panorama Point) avant de passer au pied des parois (Scenic Drive). Se référer à mon profil pour voir la vidéo que j'ai commise sur place. Cdlt. Louis92. | | | À: Malomtl · 24 juillet 2018 à 12:34 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 5 de 12 · 619 affichages · Partager Bonjour Malorie,
Vous arrêter à Goblin Valley, oui : ce sera un pause de 2 heures, avec pique nique si vous voulez. L'endroit est fort joli et vous avez le temps !
Dans le parc de Capitol Reef, ce seeait bon de faire une étape ou d'y passer un long moment si vous devez absolument loger à Bicknell : nombreux trails, dont certains très faciles mais offrant des pts de vue de toute beauté. Nous avions été à Panorama point pour le coucher de soleil ; j'aurais dit de faire la Scenic Road du Parc (et Fruita) avant... Toutes ces routes, comme la 12, ne demandent pas une 4X4 : aucun problème.
Avant Bryce, nous nous étions arrêtés à Kodachrome Basin et avions randonné : 2 balades.
Bonne journée. | | | À: Malomtl · 24 juillet 2018 à 15:25 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 6 de 12 · 602 affichages · Partager bonjour malorie, mon retour d'experience de ce mois de juin: Gobelin valley est très sympa mais on a vite fait le tour, 1 à 2 heures sur place est largement suffisant. Je ferai ma pause pique nique ailleurs, il y fait extrêmement chaud (plus de 40 le 14 juin..), et l'espace pique nique qui domine le site est en plein vent... (sable et poussière...). Capitol reef n'hésite pas à t'y attarder, superbe parc, sauvage et bien moins fréquenté.. Un de mes préféré du road trip. Fais la scénic drive au départ de fruita, au bout d'un moment sur ta gauche, capitol gorge.. la route va se transformer en une piste qui traverse des gorges impressionnantes, largement accessible en voiture de tourisme. au bout une superbe rando (couleurs magnifiques, nombreuses traces des pionniers de l' ouest américain). ` Pour relier Bryce nous avons fait la nottom bullroad road couplé avec la burr trail road et ses fameux switchbacks. Une piste magnifique, sauvage, l' ouest américain à l'état brut. En étant prudent, et selon la météo bien sur, c'est largement faisable en voiture lambda.. La burr trail road rejoint boulder et l'UT12..Que je trouve pour ma part largement survendue (c'est jolie mais aucun effet Wahououu contrairement à différentes routes de notre road trip). Bon road trip! | | | À: Matroy · 24 juillet 2018 à 18:20 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 7 de 12 · 580 affichages · Partager bonjour malorie, mon retour d'experience de ce mois de juin: Gobelin valley est très sympa mais on a vite fait le tour, 1 à 2 heures sur place est largement suffisant. Je ferai ma pause pique nique ailleurs, il y fait extrêmement chaud (plus de 40 le 14 juin..), et l'espace pique nique qui domine le site est en plein vent... (sable et poussière...). Capitol reef n'hésite pas à t'y attarder, superbe parc, sauvage et bien moins fréquenté.. Un de mes préféré du road trip. Fais la scénic drive au départ de fruita, au bout d'un moment sur ta gauche, capitol gorge.. la route va se transformer en une piste qui traverse des gorges impressionnantes, largement accessible en voiture de tourisme. au bout une superbe rando (couleurs magnifiques, nombreuses traces des pionniers de l' ouest américain). ` Pour relier Bryce nous avons fait la nottom bullroad road couplé avec la burr trail road et ses fameux switchbacks. Une piste magnifique, sauvage, l' ouest américain à l'état brut. En étant prudent, et selon la météo bien sur, c'est largement faisable en voiture lambda.. La burr trail road rejoint boulder et l'UT12..Que je trouve pour ma part largement survendue (c'est jolie mais aucun effet Wahououu contrairement à différentes routes de notre road trip)
Bonjour Matthieu
Je vous rejoins sur le pique-nique à Goblin SP et surtout sur la UT 12 qui m'a un peu laissé sur ma faim, je m'attendais à bien plus. | | | À: Korriganelgv · 24 juillet 2018 à 18:25 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 8 de 12 · 577 affichages · Partager Je ne peux pas me prononcer sur Little Wild Horse car nous sommes allés sur place et n'avons pas trouvé où descendre pour atteindre le canyon... 
Bonjour.
Nous non plus n'avons pas trouvé comment aller dans le canyon, c'est vraiment très mal indiqué. Un seul panneau au début qui montre une direction assez vague et ensuite "démerdez-vous" | | | À: Matroy · 26 juillet 2018 à 16:16 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 9 de 12 · 517 affichages · Partager Merci bcp à tout le monde pour vos conseils.
Tout me parait plus clair, et j'avoue que je mélangeais un peu les différentes routes: la scenic drive/la burr trail j'étais un peu perdue.
Je pense que nous allons arrêter à Goblin Valley, puis aller à Capitol Reef par la 24. Arriver à Fruita, descendre la scenic drive jusqu'à Capitol Gorge. Si j'ai bien compris c'est une douzaine de km. On prendra une partie de la piste sur la gauche selon l'état de la route. Puis, remonter la scenic drive, reprendre la 24 pour aller à Panorama Point. Reprendre la 24, faire quelques arrêts/rando (je n'ai pas encore étudier le parc pour savoir lesquels) et nous rendre à Bicknell pour la nuit.
Le lendemain, direction Bryce en suivant vos conseils, ou par la 24 selon la météo ou notre état "aventurier" le moment venu ;)
Merci encore, je peux passer à l'étape d’après ( Bryce), sauf si vous avez d'autres suggestions à me donner pour ces 2 journées
Bonne journée Malorie | | | À: Malomtl · 26 juillet 2018 à 19:38 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 10 de 12 · 505 affichages · Partager Bonjour! Il y a une raison pour dormer à Bicknell plutôt qu'à Torrey? Ca fait un trajet inutile le soir et le lendemain matin pour repartir vers Bryce. Sinon les remarques des autres sont très justes, et meme si vous hésitez à prendre la piste qui rejoint la Burr trail road, ça vaut le coup de faire en aller retour la partie goudronnée de la Burr trail road à partir de la scenic12. Si vous randonnez, il y a aussi calf creek avec un depart le long de la scenic12. | | | À: Kast13 · 26 juillet 2018 à 20:54 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 11 de 12 · 497 affichages · Partager Bonjour! Il y a une raison pour dormer à Bicknell plutôt qu'à Torrey? Ca fait un trajet inutile le soir et le lendemain matin pour repartir vers Bryce. Sinon le
s remarques des autres sont très justes, et meme si vous hésitez à prendre la piste qui rejoint la Burr trail road, ça vaut le coup de faire en aller retour la partie goudronnée de la Burr trail road à partir de la scenic12. Si vous randonnez, il y a aussi calf creek avec un depart le long de la scenic12.
Si vous faites Calf Creek (rando tres facile pour une chute très rafraichissante) il y a à plusieurs points tout le long du Trail des JERRICANES D'EAU DE SECOURS ( c'est marqué dessus... EMERGENCY WATER ONLY !!! )... SVP... ne faites pas comme un couple de Français qui lors de mon passage en a embarqué une avec eux pour poursuivre leur trail. J'étais halluciné !!! 
| | | À: Sbrcoach · 27 juillet 2018 à 15:16 Re: Itinéraire en Utah (Scenic Drive) Message 12 de 12 · 473 affichages · Partager Haha non on ne risque pas de voler les gerricanes d'eau! Malheureusement je ne suis pas surprise que certains touristes français le font... :/
Merci pour les conseils et je veux juste confirmer quelque chose : calf creek est sur la route entre torrey et bryce, donc sur la 12. Et non dans le parc de capitol reef le long de la "scenic drive" (celle qui part de Fruita) ? Juste pour être sûre d'avoir bien compris...
Ensuite, la raison pour laquelle nous dormons à bicknell et non à torrey est parce que les hôtels sont moins chers et il n'y a que 10min de voiture qui séparent les 2.. donc pour 10min on s est dit que c'est pas grave de revenir sur nos pas. Rendus là nous ne sommes plus a 10min ou 15min près ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |