Bonjour à tous!
Je voulais partager avec vous mon itinéraire pour la
Norvège en Septembre 2012. Vous pourrez me donner votre avis et des conseils pour ceux qui y vivent ou qui y sont déjà allé! (petite précision on est 2 à conduire :)) le but du voyage étant de visiter le Geirangerfjord et les
Iles Lofoten.
2 sept: Départ de
Bordeaux->
Charleroi (
Belgique) - Dodo à l'hotel
3 sept: Charleroi -
Kiel - Dodo hotel
4 sept: FERRY
Kiel-
Oslo - Départ du ferry a 14H arrivée le lendemain matin à 10H
5 sept: Oslo-Geiranger - Arrivée en fin de journée - Dodo camping Geiranger
6 sept: GEIRANGERFJORD - ballade, rando, peut etre kayaking - Flydalsjuvet ^^- dodo Camping
7 sept: Direction Andalsnes le matin. avec des pauses - apres midi route vers
Trondheim - Dodo
Trondheim camping
8 sept: Direction
Mo I Rana (longue route donc c'est toute la journée) - dodo
Mo I rana camping
9 sept: Kystriksveien coastal road! direction>
Bodo - dodo camping
10 sept: toujours la Kystriksveien on veut prendre notre temps pour la traverser, se poser profiter. au soir on devrait être à
Bodo.
11 sept: FERRY
Bodo-Moskenes - Selon notre degré de fatigue on aimerai prendre le ferry à 1h du mat et du coup arriver très tot a Moskenes. Au vu des horaires, y'en a un le matin et un l'aprem...
11sept-15sept: Visite des Iles et des villages...
16 sept: retour a la maison de
Narvik à
Oslo et de
Oslo->
Bordeaux. on prevoit 5 jours de route pour rentrer ou plus selon notre fatigue.
Mes doutes: Geirangerfjord, en y consacrant finalement que 1 jour, j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire des rando et bien profiter...car le lendemain on prend la trollstigen qui en elle meme est un moment de tourisme ou l'on va aussi s'arreter des fois, pui repartir vers Andalsnes.... qu'en pensez vous?
Notre budget:
Diesel: en
Norvège actuellement à 1,73euros mais bon y'a 1 semaine il était a 1,80€ donc je reste sur cette base: D'apres Google map et Michelin:
EN NORVEGE: 3400KrN (460€ voir 570€) ALLER-RETOUR pour notre itinéraire.
AU TOTAL BUDGET FRANCE-NORVEGE: 900€ voir 1000€ on ne sait jamais....mieux vaut prévoir plus que pas assez!
Ferries: (les prix indiqués on été demandé directement aux agences concernées en juillet 2012)Geirangerfjord traversée jusqu'a Helllesylt: 58€ pour 2pers + 1 voiture
BAC: Eidsdal-Ling: 12€ pour 2pers + 1 voiture
RV17 Coastal road: 3 ferries: 423krn=57€ pour 2pers+1voiture
Bodo-Moskenes: 103€ pour 2pers+1voiture
Bognes-Skarberget: 15€ 2pers+1voiture
TOTAL: 245€
Nourriture:
300€Camping:
200€après on va aussi faire du camping sauvage...
Payages: on va s'inscrire en ligne
Ce que je ne sais pas: Le coût des tunnels et peut être que j'oublis des choses...vu qu'au retour on ne prend pas le ferry
oslo kiel, je sais qu'il y a un tunnel ou un pont à payer....
Voila, j'attend vos avis ^_^et conseils! merçi à bientôt
Naïma