Bonjour,
Tout d abord nous aimerions revenir par
Oslo, et arriverons par
kristiansand. Je me demande donc jusqu ou nous pourrions aller pour envisager un itinéraire de taille correcte sans pour autant passer sa journée en voiture ?
15 jours trajet AR depuis
Strasbourg, c'est vraiment très court.

Honnêtement, je pense qu'avec cette durée il est raisonnable de ne pas dépasser la hauteur du Geirangerfjord. Aller plus au nord que
Trondheim me paraît tout à fait inapproprié (de mon point de vue

)
Donc, en provenance de
Kristiansand, je me dirigerais vers le Lysefjord,
Preikestolen (
Stavanger), Hardangerfjord (
Bergen), Naeroyfjord, Geirangerfjord puis retour vers
Oslo par la route E6. Possibilité de reprendre un ferry à Langensund (sud-ouest d'
Oslo) vers
Hirtshals pour retour à
Strasbourg par le même itinéraire qu'à l'aller.
Il y a des randonnées exceptionnelles à faire sur ce parcours

, une raison pour ne pas passer son temps à rouler.

Variante pour le retour : après
Oslo longer la côte suédoise vers
Göteborg, pont de l'Oresund, (
Copenhague), ferry Rodby-Puttgarden (
Allemagne) et fin du trajet vers
Strasbourg.
Pour te faire une idée, voir notre récit (on a fait le trajet décrit comme ci-dessous mais nous avions 5 semaines de voyage donc sommes allés jusqu'aux
Lofoten
)
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Est ce que vous auriez des conseils généraux à me donner pour un voyage de ce type ? Concernant le ferry du
Danemark faut t il prendre les billets à l avance ou nous pouvons les prendre le jour même ? Connaissez vous des astuces pour payer le ferry moins cher ? J ai vu que les prix varient beaucoup en fonction de la date.
Dans votre cas, je réserverais à l'avance pour ne pas perdre de temps sur place à attendre une disponibilité et ça vous permettra de choisir le meilleur horaire au meilleur prix.
Bonne réflexion !