TataFlo · 11 septembre 2013 à 15:18 10 messages · 3 participants · 1 285 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 15:18 Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 1 de 10 · 1 285 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je commence à preparer nos vacances pour l'été prochain...
Nous prevoyons un voyage de 4 semaines en Australie depart en gros fin juillet (aux alentours du 20 et retour 4 semaines plus tard) Nous sommes une famille deux adultes, les parents, et trois jeunes de 14,18 et 19 ans, nous avons l'habitude de voyager.
voici une ébauche de notre circuit, je remercie d'avance tous ceux qui me donneront leur precieux avis et conseils à son sujet
Arrivée Sidneyjour 1,2,3,4,5 visite de Sidney et Blue Montain jour 6 vol pour Alice spring location de voiture jour 7,8,9,10,11 le centre rouge pas encore défini ce que nous verrons, des conseils? jour 12 vol pour Cairn jour 13,14,15, Cairn et alentours jour 16 depart pour Brisbane soit vol soit en voiture pour longer la côte mais cela vaut il vraiment le cout vu la longueur de la route? arrèts projetés à whitsunday, rainbow beach pour Fraser Island, Noosa, Brisbane et byron bay.Là jhésite vraimetn entre la voiture ou le vol...le temps gagné avec le trajet en avion permettrai de se poser plus longtemps un peu partout.Faut aussi tenir compte du coût, pas encore fait de simulation.J'estime notre budget total à 17000 euros vous en pensez quoi? Vol retour de Brisbane.
Voyez vous dans mon projet des incoherences?Notre fille ainée n'aime vraiment pas les randos...peut on quand même voir de belle chose sans vraiment randonner?Je pense surtout au centre rouge...Merci encore à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller; Florence | | | À: TataFlo · 12 septembre 2013 à 0:58 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 2 de 10 · 1 258 affichages · Partager Votre circuit me semble bien pour en profiter. Cela dit à Cairns, tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous voulez voir Daintree Forest et faire une sortie bateau sur la Barrière de Corail alors peut-être qu'une journée de plus serait pas mal, sinon ça va parce que Cairns se visite en une journée.
C'est à vous de voir selon votre budget et vos envies d'arrêts sur la Côte. Les 2 sont envisageables mais ce n'est pas le même itinéraire et les mêmes arrêts. Je pense que le budget est pas mal si vous économisez sur la nourriture et l'hébergement, sinon il faudra peut-être prévoir un peu plus surtout que vos enfants sont grands et comptent comme des adultes pour les dépenses. La location d'un van est à réfléchir, pour 5 ça peut être intéressant pour le Centre Rouge afin d'y dormir.
Pour les randos, vous pourrez voir l'essentiel sans marcher trop (Ayers Rock, Monts Olga, Fraser island). Qu'est-ce qu'elle n'aime pas dans les randos? Je ne suis pas une grande marcheuse mais quelle satisfaction de voir de beaux paysages, je ne regrette pas la longue balade à Kings Canyon par exemple, cela valait le coup. | | | À: A2line44 · 12 septembre 2013 à 6:46 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 3 de 10 · 1 246 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je vais effectivement ajouter deux jours à Cairn;
Pour les logements, nous envisageons hotel et motel, pas fan du camping et le van s'est je pense un etat d'esprit que nous n'avons pas.Notre budget peut être revu à la hausse.
Ma fille n'aime tout simplement pas marcher...nous avons fait cet été l'ouest américain avec pas mal de belles rando, il est vrai qu'une fois arrivé elle se prend au jeu et mitraille le paysage mais on voit bien que cela ne l'enchante pas de marcher deux trois heures même pour un superbe paysage! Et là pour le coup c'est SON voyage, c'est elle qui a choisi la destination, c'est le cadeau que nous lui offrons pour ses 18 ans...donc forcément je ne vais pas y inclure de grosses marches. Elle préfère les plages, les villes, les marchés bref l'animation.
Brisbane vs Sydney, c'est oú que nous devons passer le plus de temps? | | | À: TataFlo · 12 septembre 2013 à 10:48 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 4 de 10 · 1 242 affichages · Partager Pas de problème, en voiture + hébergement, c'est très bien aussi, il faut juste prévoir le budget. Evidemment, si elle n'aime pas la marche alors mieux vaut éviter de faire la Rim Walk (Kings Canyon) dans le Centre Rouge mais Ayers Rock, Monts Olga sont visibles sans beaucoup marcher (à vous de choisir la ballade, parfois c'est juste 30 min). Vous avez le West MacDonnell où des arrêts sont possibles et sans randos, c'est joli.
Sur la côte Est, si elle aime les plages et l'animation alors elle y trouvera son compte: je conseille Cairns, Kuranda au nord de Cairns, les Whitsundays. Sydney mérite d'y passer plusieurs jours, au moins 3 je dirais mais c'est aussi possible de rester 4 ou 5 jours selon les envies et intérêts. Brisbane, je n'ai pas beaucoup visité mais c'est bien pour le shopping, l'ambiance. J'y ai fait le Lone Pine Koala sanctuary, sinon il y a des îles autour et d'autres plages au Sud. Pour la ville même, je dirais pas plus de 3 jours, à condition de faire autre chose que le centre-ville et des activités. Pour la voiture, c'est compliqué, il y a peu d'endroits pour se garer et les parkings sous-terrains sont très chers. | | | À: TataFlo · 12 septembre 2013 à 11:57 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 5 de 10 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Florence,
Nous sommes aussi une famille et avons visité l' Australie l'été 2012 à la même période que vous mais avec un itinéraire différent. Sur ce qu'on a en commun: Je dirais qu'à Sydney, à cette période vous pouvez éviter les Blue Mountains ce qui pourrait vous faire gagner une journée à caser après. Pour le centre rouge j'ai détaillé notre itinéraire dans le lien mis en signature en bas. Il y a de belles randonnées dans le centre rouge qui ne sont pas très longues (moins de 3h), je les détaille dans le blog. Pour la partie Est, on l'avait évitée donc je ne me prononce pas.... | | | À: Orionide · 12 septembre 2013 à 12:45 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 6 de 10 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Orionide
Merci pour l'info de votre blog, en fait je l'ai déjà parcouru, trés bien fait, une mine d'info; Pourquoi éviter les blue montain?Mauvaise période? Pour le centre rouge je vise des rando d'une à deux heures max, ma fille est catégorique!
Encore merci pour vos réponses. | | | À: A2line44 · 12 septembre 2013 à 12:56 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 7 de 10 · 1 232 affichages · Partager Merci piur votre retour
Pour Brisbane, en fait je prévois de rayonner autour aussi et puisque j'envisage de repartir en France de là, nous pourrions nous passer de la voiture lrs derniers jours et ne profiter que de la ville, cela resoud le souci de parking.
Des noms d'îles sympa à visiter vers Brisbane? Côté logement si nous restons plus de 4-5 jours savez-vous s'il est possible de louer un appartement que ce soit à Brisbane, Cairn ou encore Sydney? Ou avez-vous des hôtels, motels à nous conseiller?Nous ne sommes pas interessés par loger en auberge de jeunesse, craignons le bruit...J'ai aussi vu dans certain blog qu'il y avait des cabins dans certains camping, connaissez vous ce type d'hebergement? Désolée de vous assaillir de questions...merci;
Florence | | | À: TataFlo · 12 septembre 2013 à 15:13 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 8 de 10 · 1 224 affichages · Partager En effet, les Blue Mountains sont à éviter si le ciel est gris ou s'il pleut.
Très bien pour Brisbane et ce doit être possible de louer un appartement, à Sydney aussi. J'étais en auberge de jeunesse ou camping donc je ne peux pas vous conseiller. Il y a 2 îles accessibles de Brisbane: Moreton island que je prévoyais de faire mais que je n'ai pas faite car à la place j'ai fait Stradbroke island qui est magnifique! Je vous conseille d'y aller pour une journée par vous-même en Ferry à partir du métro Cleveland. Sur l'île, il y a un bus payant pour les touristes qui s'arrête aux 3 endroits principaux, sinon on peut visiter en voiture j'imagine. Par contre, mieux vaut partir en avance le matin car suivant le lieu de départ, il faut bien compter 3h avant d'arriver au point de vue touristique principal. | | | À: A2line44 · 12 septembre 2013 à 18:38 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 9 de 10 · 1 209 affichages · Partager Entendu pour les iles conseillées, je vais voir cela de plus prés.
Finalement je pense que nous ferons Cairn- Brisbane en voiture avec étapes à: Cairn 5 nuits
Airlie beach 3 nuits dont 2 sur les whitsand
Raimbow beach 3 nuits dont 1 ou 2 sur Fraser Island
Noosa 1 nuit
Brisbane et alentours 5 nuits
A tout cela s'ajoutera 4 nuits dans le centre rouge
Et 5 nuits à Sydney
Avec le trajet aller et retour, nous ne serons pas loin des 4 semaines...
Je vais prendre le temps maintenant d'affiner mes choix de visite et chercher mes hebergements. | | | À: TataFlo · 12 septembre 2013 à 19:17 Re: Itinéraire d'environ 4 semaines en Australie Message 10 de 10 · 1 206 affichages · Partager Pour les Blue Mountains, effectivement, en juillet le plafond peut être très bas là-bas. C'est toujours difficile de juger quand on n'y a pas été mais personnellement, même en photo, je ne les trouve pas assez dépaysantes. On a quand même en France de superbes paysages montagneux et donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche particulièrement sauf si c'est vraiment exceptionnel (ex: les Rocheuses Canadiennes) Pour les randos dans le Centre rouge, tu peux toujours dire à ta fille que vous aurez des températures très propices à la randonnée. Certaines peuvent être raccourcies: Uluru, Ormiston Gorge par contre pour les Olgas et King's Canyon, cela va être beaucoup plus difficile et vous risquez vraiment de perdre quelque chose à faire demi tour. Après, il faut voir aussi que si on n'y randonne pas, il n'y a pas grand chose à faire d'autre dans le Red Center... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |