Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? NounoursMcLe · 2 janvier 2009 à 16:49 12 messages · 5 participants · 6 708 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 16:49 Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 1 de 12 · 6 618 affichages · Partager je recherche des idees d itineraire en moto pour un voyage d environ 1 semaine en irlande.
les bivouac sont ils autorise en irlande ?
merci d avance | | | À: NounoursMcLe · 2 janvier 2009 à 22:57 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 2 de 12 · 6 588 affichages · Partager salut nounours,
j'ai le même projet que toi.
as tu déjà été voir les autres blogs qui en parle.
tu comptes prendre le bateau ou ? j'ai vu que certain ferry ne traverse pas toute l'année et parfois qu'une fois par semaine.
a+ elvis | | | À: Blackversys · 3 janvier 2009 à 15:47 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 3 de 12 · 6 547 affichages · Partager je suis en train d essayer de faire le tour des blog a ce sujet.
je suis deja aller 2 fois en irlande mais en me deplacant uniquement en bus. la je voudrais la moto pour facilite mes deplacements mais je ne souhaite pas passer mes journees a rouler !
je n ai pas encore regarder poru le ferry. je connais le prix approximatif car un ami a deja utilise ce moyen.
je suis assez mobile pour le port de depart car je suis en region parisienne..
que compte tu faire une fois sur place ? quand comptes tu y aller ?
on pourrait peut etre se mettre en contact ! ;) | | | À: NounoursMcLe · 3 janvier 2009 à 18:31 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 4 de 12 · 6 538 affichages · Partager salut nounours,
je suis en train d essayer de faire le tour des blog a ce sujet.
je fais comme toi, je crois que j'ai trouvé 6 blogs sur le sujet, si tu en veux en MP je t'enverrais les liens
je suis deja aller 2 fois en irlande mais en me deplacant uniquement en bus. la je voudrais la moto pour facilite mes deplacements mais je ne souhaite pas passer mes journees a rouler !
je n ai pas encore regarder poru le ferry. je connais le prix approximatif car un ami a deja utilise ce moyen.
pour ma part, en regardant sur directferries.fr, je suis tombé sur un tarif aller-retour de 175€ mais sans cabine, je crois qu'avec cabine, c'est 250€, de roscoff à cork.
je suis assez mobile pour le port de depart car je suis en region parisienne..
c'est vrai que j'ai vu 3 point de départ, roscoff, cherbourg et calais (passage par l' angleterre).
que compte tu faire une fois sur place ? quand comptes tu y aller ?
je compte rouler en m'inspirant de ce que propose ce site ( www.lariviere-voyages.com/...2&idarticle=6552 ), donc comme tu le verras, pas de grande étapes, pour me laisser de temps de flaner dans les beaux coins et de faire des photos. je pense y aller vers le moi de mai, belle lumière et pas de problème de midges. au fait, tu roules avec quoi, moi c'est une Kawasaki Versys.
on pourrait peut etre se mettre en contact ! ;)
oui, sans problème, j'ai msn et je suis aussi sur facebook.
au fait, pour saint jacques, j'ai été chercher le mari d'une amie qui l'a fait en VTT depuis la belgique, 2800 km en 5 semaine (le fou), je serais peut etre lui demander des renseignement a ce sujet.
a+ elvis | | | À: Blackversys · 3 janvier 2009 à 20:17 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 5 de 12 · 6 524 affichages · Partager ok je t envoie un mp avec mon adresse msn !
pour le ferry c est effectivement les prix que j ai vu.. apparement on peut trouver moins cher. ce n est pas forcement utile de prendre une cabine on peut etre juste dormir sur le siege qui est reserve....
pour le depart je sais pas trop... le passage par l angletterre pourrait etre sympa en effet... mais ca limite le temps en irlande.... a voir...
ton parcours me semble pas mal du tout ! je pense juste faire un detour sur Dundalk car mon beau frere sera certainement la bas...
je roule en 600 diversion. Actuellement elle est en piteux etat, il faut donc que je la retape ou que j investisse dans une nouvelle moto...je ne sais donc pas quand je pourrais faire ce voyage ;-)
sur place tu compte loger ou ? bivouac ? B&B ? hotel ? camping ? | | | À: NounoursMcLe · 4 janvier 2009 à 18:48 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 6 de 12 · 6 487 affichages · Partager salut nounours,
j'ai bien reçu ton adresse, je vais y envoyer les liens que j'ai trouvé.
pour les prix, je suis tjs tombé dans la même fourchette, tes infos seront bienvenue. oui, je pense comme toi, qu'avec un siège réservé s'est suffisant.
je partage aussi ton avis sur le passage en Angleterre, ca pourrait être chouette, mais vu que le temps est compté, le passage roscoff ou cherbourg vers l' irlande est plus raisonnable.
c'est un parcours provisoire et modifiable, reste a se mettre d'accord si jamais on le faisait en même temps. j'ai vu que Dundalk était sur le tracé.
je suppose que tu le sais comme tu as déjà été la bas, mais j'ai a chaque fois lu que les routes étaient pas tjs en bonne états, pour ma part, avec un trail, ca devrait aidé.
j'avoue que je n'ai aucun matos de camping, donc je compte me rabattre sur les B&B ou hotel. je te cache pas aussi que mon soucis est que les motos passent la nuit aussi en sécurité.
a+ elvis
ps; il est chouette ton blog. | | | À: Blackversys · 5 janvier 2009 à 4:29 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 7 de 12 · 6 469 affichages · Partager c est vrai que les routes ne sont pas forcement en super etat.. mais bon avec la diversion ca devrai passer quand meme ! ;-)
les b&b et hotel augmentent considerablement le prix du sejour et puis je ne suis pas sur qu ils aient tous des parking securisés... a voir...
merci pour mon blog ! ;-) | | | À: NounoursMcLe · 6 janvier 2009 à 20:45 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 8 de 12 · 6 428 affichages · Partager salut nounours,
je t'avoue que je ne connais pas bien ta moto a part en photo.
ok, je comprend, mais pour ma part, j'ai pas trop le choix sans matos de camping, ou alors tu veux parler des auberges de jeunesses.
au fait, tu as bien recu mon message en MP.
a+ elvis | | | À: NounoursMcLe · 14 janvier 2009 à 21:39 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 9 de 12 · 6 264 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis jamais allée en Irlande en moto, mais très souvent en voiture, en louant la voiture sur place après un vol Genève-Dublin ou autre. Une semaine c'est très court. Il faut donc faire des choix. La saison "sèche"... (ne riez pas !) c'est avril/mai. Je vous conseille de voir le sud. Si vous arrivez en bateau dirigez vous vers Cork, voyez Kinsale, la presqu'île de Dingle, avec au bout, les Iles Blaskets, puis, la presqu'île immédiatement au nord de celle de Dingle, je vous conseille Waterville, et, tout près, Valencia et les îles Skellings. Vous pouvez voir aussi Killarney et le parc immense, si vous y allez hors saison.Pour l'hébergement, compte tenu du temps incertain, je trouve que le B and B permet d'éviter les enquiquinements. Bon cela coûte environ à peu près partout 30 euro par personne, mais c'est vraiment très agréable, et surtout le petit déj IRISH est un vrai repas. Donc, quand vous avez mangé des oeufs, du bacon, des champignons, des céréales, des fruits au sirop, des toasts, bu un grand bol de thé ou café, vous êtes calé jusqu'à environ 15H. Ensuite, faites un "fish and ships" dans un pub...?Si vous aimez la musique irlandaise, allez à Doolin, dans le Burren. Il y a trois pubs : Gus O'Connor, Mc Dormet et Mc Gan. Il y a pratiquement de la musique tous les soirs dans au moins l'un d'entre eux. Mais cela, c'est plus au nord. Vous trouverez, à Doolin, les fameuses falaises de Moher. Bon, je m'arrête, sinon, je suis encore là demain matin !Bonne balade les motards ! | | | À: Marmotte74 · 19 janvier 2009 à 8:54 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 10 de 12 · 6 177 affichages · Partager Bonjour à tous, L' Irlande est un magnifique pays et parfait pour la moto (pas la peine d'avoir un trail). J'y suis allé en avril-mai 2008. Un compte-rendu explique mon voyage et donne des infos, voir httpaventure125.blogspot.com. | | | À: Slyamigo · 20 juin 2010 à 17:38 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 11 de 12 · 5 053 affichages · Partager slt tout le monde, je débarque dans ce sujet (un an à la bourre  ) parceque je pars avec ma chérie sur les routes irlandaises cet été aussi. Je voulai savoir le temps qu'il fait la bas au mois d'aout, et savoir ce que vous avez finalement fait comme voyage (itinéraire, quel ferry....). merci d'avance | | | À: Tony29 · 20 juin 2010 à 18:07 Re: Itinéraire pour environ une semaine à moto en Irlande? Message 12 de 12 · 5 049 affichages · Partager Bonjour Tony, pour le parcours, vois mon message de janvier 2009 ; pour le temps, je crains qu'il ne soit incertain, le mois d'août n'a pas la réputation d'être très sec.. mais ce pays peut être surprenant, et, qui sait.?.. Je reviens des Cornouailles anglaises, et il a plu à peu près tous les jours : 10 à 15 mn par jour, un peu comme en Bretagne, certaines fois.. Je suis allée en Irlande une seule fois avec ma voiture personnelle, c'était en 1984, et on avait relié Rosslare ; le plus proche pour Brest, c'est Roscoff. Voir le site de irishferries. Voilà pour les infos demandées. J'y vais souvent, donc, si vous avez d'autres questions.. Néanmoins, vu mon âge, je ne voyage plus en stop et je ne campe plus, du moins là bas. Je réserve le bivouac pour les endroits vraiment perdus où il n'y a pratiquement pas d'habitation.Bon voyage ! Kenavo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |