D'accord avec ce que vous dit Alan.
Avec myrte pour l'ambiance magique et la location de mob, meilleur moyen de parcourir les environs.
Quant au
Phu Kradung, c'est le seul mauvais souvenir de notre séjour.
Le parc nous avait été vanté comme très exotique avec de gros animaux sauvages.
Nous y étions en fin de saison des pluies (début novembre).
Il y a 1000m de dénivellé à grimper sous la pluie sur de la latérite glissante, une véritable patinoire par moment.
Bien qu'étant randonneurs, nous avons mis 4 heures, et nos sacs étaient portés par des mecs qui en montent jusqu'à 4 à la fois, pieds nus ou en tongs !
Arrivés en haut, quelle déception : nous découvrons un plateau couvert... de pins. C'est peut-être exotique pour les thaïlandais, mais pas pour nous.
Arrivés au camp, nous avions le choix pour le logement entre des sarcophages où je ne tenais même pas en entier (je suis nettement plus grand qu'un thaïlandais) ou un bungalow pour 6/8 personnes d'un prix élevé.
Nous avons préféré éviter le sarcophage.
En nous promenant dans le camp en attendant l'heure de dîner, nous voyons beaucoup de gens avec des guêtres. C'est pour se protéger des sangsues. Panique de mon épouse.
Le lendemain matin, 2 sangsues dans les chaussures de ma femme et même temps brumeux et pluvieux.
Nous décidons de redescendre et nous mettons le même temps qu'à la montée (avec nos sacs cette fois) tellement c'était glissant.
Le seul gros animal que nous avons vu : un cerf quasi apprivoisé qui traînait dans le camp.
Bref, 2 jours de perdus et une chouette galère à raconter plus tard.
Donc, n'y allez que s'il fait beau.