Bonjour,
Avec ma petite famille, mon mari et mes deux enfants, nous préparons un voyage de plusieurs mois aux
Etats-unis en Camping-car, sûrement pour 2014 mais rien n'est encore arrêté et cela pourrait être pour Juillet 2013, mais moins sûr quand même, trop de choses à régler avant, dont la vente de notre appartement.
On va donc dire que le départ se ferait entre janvier et juillet 2014.
Depuis plusieurs jours, je parcours les différents posts sur le sujet et j'ai déjà pu avoir quelques réponses à mes diverses interrogations. Toutefois, là où j'ai un peu plus de difficultés c'est concernant l'itinéraire, bien différent selon le mois au cours duquel débuterait notre périple:
1/ pour un départ en Janvier, je me disais qu'une arrivée en
Floride est plus appropriée mais après j'ai un peu peur que ce ne soit pas l'idéal au niveau de l'itinéraire. Continuer vers la côte ouest puis retour sur la côte Est avec un départ du
Canada peut-être. Dans ce cas, il faudrait que nous fassions certains parcs de l'ouest vers début mai mais cela risque de faire court pour le reste du périple? Nous partirions alors vers la mi-Août.
2/ Pour un départ en juillet, je verrais plutôt alors une arrivée par le
Canada puis descente en
Floride, puis côte ouest et après je ne sais pas.
Maintenant, vu que rien n'est encore fixé, si vous avez des dates de départ, autres que janvier ou juillet, avec des itinéraires qui optimisent bien les distances et les visites, et agréables au regard de la météo sur le parcours, je suis volontiers preneuse car de notre ville de départ dépendra beaucoup d'autres choses.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans la préparation de ce projet

Julia