mais en ce qui concerne le descriptif des itinéraires et la facilité de lecture de ceux-ci quand on est dans sa voiture en territoire inconnu
Moi dans ces cas là je dirais, prendre un GPS, par exemple tu trouves le tomtom US dans le premier Walmart qui passe pour 100$ (bien moi cher que de le prendre avec la location de voiture) et une fois rentré en
France tu rachètes juste la carte française. Et si tu en as déjà un en
France, ben c'est l'inverse, tu n'achètes que la carte US.
Même si je le GPS n'est pas indispensable (on faisait bien avant sans, mais comment?? c'est comme le micro onde ou le tél portable!!) sur les grandes routes, qui coupent souvent à angles droits du genre est/ouest/nord/sud, ça peut être très pratique pour trouver son hôtel dans LA par exemple. Nous il nous a était utile surtout pour l'arrivée sur LVegas, mais aussi au quotidien pour donner le temps restant avant la prochaine étape, pour savoir si on pouvait se permettre de s'arrêter boire un verre, ou faire un détour sans arriver trop tard à l'étape d'après.
Sinon moi aussi je vote pour googlemaps pour sa facilité d'utilisation, le site de l'AAA permet lui de voir tous les hôtels dans une zone assez rapidement, ça c'est pratique je trouve