Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Cindy33 · 26 octobre 2005 à 15:41 · 3 photos 40 messages · 11 participants · 4 991 affichages | | | | À: Cindy33 · 29 octobre 2005 à 10:56 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 279 affichages · Partager Je pense que vous aurez un bon voyage.. moi, le chose que j'aime le plus de voyages est que je peut faire à mon guise?-ce que je veux..
j'habite près de SF.. :P je suis plein des idées et recommandations.. qu'est-ce qui vous interesse? | | | À: Cindy33 · 12 novembre 2005 à 6:17 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour a tous. J ai bien etudie toutes vos suggestions mais ma requete est legerement differente des precedentes. Je ne suis absolument interesse par les villes et prefere passer mon temps a faire de la rando ou bien a discuter avec les gens du coin. Seul hic, le temps ! Je souhaiterais savoir ce qui est reellement faisable en cette periode de l annee... Je pars pour 10 j dans la region de Las Vegas (du 22/12 au 02/01) avec 2 autres personnes. J ai etudie de pres la question et ce que je pense faire mais voila, le temps m inquiete et donc je souhaiterais avoir des conseils. Mon programme s organiserait comme il suit : 22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture 23/12: Prescott- Sedona24/12: Flagstaff - Grand Canyon25/12: Grand Canyon (rando si possible) - Page 26/12: Page - Bryce park - 27/12: Bryce park - route vers Zion park28/12: Zion park - route vers Death Valley29/12: Death valley - route vers Sequoia nat park 30/12: Sequoia nat park - route vers Kings canyon nat park 31/12: Kings canyon nat park - Las Vegas01/01: Las Vegas02/01: Retour 6 am
Dc voila une ebauche de voyage qui je suis sur sera magnifique, mais la majorite des sites sont eleves dc susceptibles d etre pas mal enneiges. Est ce que quelqu un a deja voyage ds ces regions en cette periode ??? y a t il des passages critiques a eviter, des conseils, d autres itineraires. La cadence est elle appropriee a la saison ? On aime les paysages, la rando mais aussi les rencontres avec les autoctones. J avais pense faire un petit tour en terre Navalo (Gallup, Chelly Canyon), est ce vraiment authentique ?? Existe-t-il des possibilites de dormir chez l habitant durant le trajet ? Je suis a la recherche d auberge de jeunesse ou camping (bengalo) ou hotel pas cher. Pensez vous que des rando seront possible ?? ou bien voiture pdt 10j..... Je suis avide de vos suggestions, critiques et tout et tout. Merci bien!!!! Remi | | | À: Frio · 12 novembre 2005 à 10:21 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 178 affichages · Partager Et il n'y a AUCUNE possibilites pour dormir dans ces parcs!!!!!!!
le 31/12 trop trop long!!!!!!!!!!
A ta place, j'eviterai toute cette partie apres Death Valley, qui d'une part serait tres longue et qui d'autre part ne t'amenerait qu'EVENTUELLEMENT a Sequoia;C'est une route d'altitude, enneigee jusqu'a peu près mi Avril.le parc ne ferme pas, mais il faut des chaines. Tu ne peux que le traverser d'une traite (pas de lodge), en t'arretant aux differents endroits pour voir les sequoias. Reste plutot dans l' Utah..   
Pour le campingn, revient plutot en été! ça le fait mieux! | | | À: Frio · 12 novembre 2005 à 12:17 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Amusant qqn qui vit aux USA demandant des conseils de visites  .
Comme Fabienne, je te conseillerais de rester plutôt vers l'Est, avec une boucle autour du Grd Canyon comprenant en plus : Monument Valley Lake PowellSi tu aimes vraiment la randonnée, il y a près de Page le site de la Wave - Paria Canyon qui en Décembre devrait être disponible avec 10 personnes par jour. voir ici : perso.wanadoo.fr/chamouse/wave/ et bonne nouvelle le site officiel vient de rouvrir pour les réservations après + de 6 mois de travaux www.blm.gov/az/paria/index2.html
J-Luc | | | À: Vazyvite · 12 novembre 2005 à 18:07 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Reflexion faite je pense que l on va eviter Sequoia park. Direction l Est pdt 10j donc. J aurais espere voir un peu de verdure avec des petits arbres d une centaines de metres  mais bon ca sera la prochaine fois....  Pour repondre a l etonnement de vazyvite, je viens de debarquer ds l Ohio, pour le travail, et bon je ne connais pas trop le Sud ouest ni d ailleurs aucunes de mes connaissances locales  . Dc voila pourquoi je me tourne vers vous, car il me semble que certains d entre vous connaissent tres bien le coin  . Passons aux choses serieuses. Le site de Wage-Paria est ferme jusqu a mars prochain. Antelope Park aussi. La majorite des parcs sont egalement fermes le 25 sauf Grand Canyon.
2nd trial : 22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture 23/12: Las Vegas – Death Valley – Route vers Grand Canyon arret proche Las Vegas (7h) 24/12: Grand Canyon (rando si possible) (4-5h) 25/12: Grand Canyon (rando si possible) – Route vers Monument Valley (3h) 26/12: reste de la route et visite de Monument Valley – Page (4h) 27/12: Page – Lake Powell – Route vers Bryce canyon28/12: Bryce canyon (Rando si possible) 29/12: Bryce canyon (Rando si possible) - route vers Zion park (2h30) 30/12: Zion park (Rando si possible) 31/12: Zion park (Rando si possible) – ( Valley of Fire)- Las Vegas (Jour de l an) (4h) 01/01: Las Vegas02/01: Retour 6 am
Cela vous semble t il mieux ?? je n ai pas envie de faire de la route 24h/24h en plus sachant que ca sera l hiver, routes peuvent etre enneigees, il fait nuit a 5h du soir. Dites moi donc !!! | | | À: Frio · 12 novembre 2005 à 19:10 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager C'est mieux mais............ Route vers Monument Valley.........où veux tu t'arréter pour la nuit..........pas grand chose entre GC et MV Les parcs nationaux ne sont pas fermé.........les Visitor Center sont fermé et des services......... | | | À: Frio · 5 décembre 2005 à 2:44 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour a tous. Je reviens a la charge apres quelques semaines de repis en matiere de recherche. Donc voila ce que je propose
22/12: Arrivee a Las Vegas en soiree, location voiture (4WD) 23/12: Las Vegas – Grand Canyon - Descente ds la valley (5h) 24/12: Remontee du Canyon - Chinle (5h) 25/12: Canyon de Chelly (voiture et rando) avec un guide Navajo - Kayenta (2h) 26/12: Visite de Monument Valley – Page (3h) 27/12: Page - Bryce canyon si possible  rando (3h) 28/12: Bryce canyon Fairland loop trail si possible - route vers Zion park (2h30) 29/12: Zion park - Narrow trail si possible - Proche Las Vegas (2h30) 30/12: Journee tampon qui sera surement remplie par l extention d une des activites ci dessus (activites avec les Indiens Navajos par exemple a Chinle ou Monument valley, let s see) - route vers Death Valley31/12: Death Valley - Las Vegas (Jour de l an    ) 01/01: Las Vegas02/01: Retour 6 am
Qu en pensez vous ??? Pour etre tranquille niveau vehicule, je pense que je vais me tourner vers un 4*4 (au cas il se met a neiger dur....) PS pour les assurances est il necessaire de prendre la CDW et LIS ?? Encore merci de vos precieux conseils !!!!!!!!!!!!!!!  A pluche Remi | | | À: Frio · 5 décembre 2005 à 8:01 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour frio,
Ca semble correcte............ Mais je comprend pas le 23/12.........tu veux encore descendre ce jour là DANS le canyon ??? Et pour passer la nuit au Phantom Ranch tu à besoin d'une réservation ! Verifie tout ça sur le site httpnps.gov/grca Aussi les temps de trajèt/route me semble calculé un peu juste......c'est l'hiver quand-même | | | À: Frio · 5 décembre 2005 à 12:34 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 596 affichages · Partager Les narrows en decembre, ça ne semble pas possible du tout a cause au moins de la temperature de l'eau.
Pour les assurances il faut prendre les deux... CDW et LIS
et le mieux est que tu loues sur holidayautos ou autoescape. tout est compris, pas de franchise.. tu pars l'esprit tranquille. et ça sera surement bcp mois cher qu'en direct sur les sites des loueurs americains.
Si tu veux faire une journée tampon a Chinle, apres Zion, ça n'est pas tres logique... et une journée a Chinle, c'est de l'utopie.mais peut etre parlais tu de la faire avant??? Quand on passe dans ce coin, on ne fait que la traverser, et on n'a qu'une hâte, c'est de partir, tellement c'est moche, sale, horrible et triste..et tres peu acceuillant 
Pour le jour de l'an a Las Vegas, j'espere que tu as reserve déjà car c'est un des jours de l'année le plus charge et où il y a le plus de mariages..les chambres libres doivent s'y faire rares surement
Tes temps de route me semblent, comme à Alegro, un peu courts, surtout a cette époque de l'année.
9a veut dire quoi 'descente' et 'remontée' du canyon? si tu comptes faire cela, c'est sur deux jours... en une journée ça tient de l'exploit  et comme déjà on te l'a fait remarquer precedemment, pour dormir a phantom ranch, il faut avoir reserver au moins un an a l'avance.
Assure toi bien egalement que les guides navajo travaillent le jour de Noël... ça serait dommage de rater l'excursion. | | | À: FabienneCA · 6 décembre 2005 à 1:59 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager Merci bien pour les conseils,
je pensais etre pas trop mal, mais bon je vais devoir repotasser mais bon c est pour mieux en profiter apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les Narrows, effectivement on a peu de chance pour que ce soit ouvert mais on trouvera bien une alternative. Sinon je vois que mon itineraire n ai pas tres explicite. Pour le grand Canyon et Phantom Ranch, je comptais faire la rando sur 2j, le 23 (descente) et 24 (remontee). Concernant la journee tampon, en fait je suis quasi sur que l on restera un jour de plus quelque part ou bien que l on deviera un peu de ce qui etait prevu. Je ne sais ou ca se sera, si ca se fera mais au cas ou, je suis tranquille comme ca. Je me laisse un jour de batemment pour tout "imprevu" (materiel  , climatique  ou delibere  ). Concernant le jour de l an j ai reserve ds un hostel par trop loin de la Strip. En tout cas merci bien pour tous vos conseils (je prends note pur les tps de parcours aussi) et je vous tiens au courant ! Remi | | | À: Frio · 6 décembre 2005 à 8:59 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Pour la descente et la remontée, telephone ou email Phantom ranch, car les places y sont tres comptées.. Une fois dans le fond, si tu ne peux pas y dormir tu vas être dans une belle galère, pas sympa, voire dangereux avec le temps en decembre. | | | À: Frio · 4 janvier 2006 à 4:56 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Voila,
je reviens tout bronze et surtout plein d imagine superbe ds les yeux... Dur la reprise du boulot aujoud hui... Je tenais vraiment a remercier toutes les personnes qui m ont permis de realiser un voyage parfait, magnifique, superbe.. etc je manque de superlatif. Cela c est passe comme sur des roulettes et ce ceci grace a vos conseils qui furent bien precieux. Pour le moment, je n ai pas le temps de mettre les photos sur un site. Vu votre aide, il me semble tout a fait normal que je fasse partager mon experience. Voila, ci-dessus, je retranscris mon voyage. Je me ferai dc un plaisir de repondre a toute personne en recherche d info, de conseils sur mon itineraire de reve!
22/12: Arrivee a Las Vegas, location voiture 23/12: Route vers Death Valley (route au sud de Furnace creek, Bad water salt flat - nord de Furnace creek, Sand Dunes) - Retour direction Zion (Motel a Mesquite) 24/12: Zion - Angel Landing hike 4h - Motel a Springdale 25/12: Zion - Emerald pools hike 1h30 - Bryce Canyon - Scenic tour - motel juste a la sortie 26/12: Bryce Canyon - Bristlecone Loop (1h) le matin - Queen's Garden/Navajo Loop Combination (3h) l apres midi - Motel a Kanab 27/12: Coyote Buttes trail (the Waves - 6h) Magnifique!!! - Motel a Kayenta 28/12: Navajo National Monument (Betatakin ruins - 5h) trail: Ruines Hopi avec un guide Navajo, le tout gratuit et la marche superbe... - petit tour sur monument valley - Motel Kayenta 29/12: Monument Valley scenic tour - Canyon de Chelly (White house trail 1h30) - Motel a Tuba City 30/12: Grand Canyon south rim (south Kaibab trail up to Skeleton point - 5h) - Motel a Seligman sur la route 6631/12: Seligman vers la reserve Havasupai - Havasupai Hilltop to Supai village trail (3h de descente), Navajo falls, Havasu falls (2h A/R).... un coin de paradis... 1/12: Remontee a Havasupai Hilltop (4h ds le sable  ) - Las Vegas2/12: Visite de Las Vegas (inutile  )
Voili voilou mon periple. Des paysages a couper le souffle tout le trajet. Le temps parfait pour marcher. Ps: pour ma part, je conseille vraiment les 3 moins touristiques excursions (Waves-Betatakin-Havasupai indian reservation) qui sont pour moi mes meilleurs souvenirs. Enfin en ete prevoir reservation!!! N hesitez pas a me solliciter! et encore merci! Frio | | | À: Frio · 4 janvier 2006 à 7:16 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager Salut,
Finalement " The Wave" était ouverte alors  . Quelle chance ! Et merci pour le petit feedback !
Juste pour se faire mal, tu devrais ajouter une photo de cette merveille !
J-Luc | | | À: Frio · 4 janvier 2006 à 8:47 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager alors c'est comment la reserve Havasupai?? tu es descendu par les chaines????? | | | À: Vazyvite · 5 janvier 2006 à 0:46 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager une photo, pas de probleme, le plus difficile sera de choisir laquelle.... car cet endroit est vraiment magnifique!!!!!!! alluuuuuuuucinant encore merci Image attachée: Photo postée par le membre Frio. | | | À: FabienneCA · 5 janvier 2006 à 1:11 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager La reserve Havasupai fut mon experience preferee! Apres 1h30 de route apres Seligman ds la foret et desert, on est descendu de Havasupai Hilltop au village Supai (8miles - 3h de marche en marchant bien). Le chemin est superbe car borde de vegetation tres rare ds le coin (cactus ronds, chenes verts, et meme et oui de l herbe verte!!!) serpantant ds le lit d un torrent. Le terrain est un peu sableux dc un peu fatiguant. Ps il ne faut pas s attendre a trouver un office ou meme une cabine telephonique la ou l on gare la voiture (Havasupai Hilltop). Il n y a rien ! Dc ne faites comme nous, il vaut mieux reserver avant de descendre car sinon c est 16miles de marche sur un terrain un peu sabloneux alors.... a eviter, enfin conseil d ami. Nous avons eu de la chance car il y avait de la place en bas mais en ete c est plus complique! La solution plus simple est egalement mon honereuse serait le camping qui est a 2miles plus bas apres le village. Pour en revenir a ta question, je ne sais pas ou il serait utile d utiliser des chaines.... il n y a aucune difficulte majeure si ce n est la longueur de marche et la temperature (en ete). Une fois en bas, bon il ne faut s attendre a faire copain copain avec les indiens qui sont d un froid a faire peur mais bon je les comprends tres bien. Ils habitent vraiment un coin de paradis! en bas du village, il y a 3 cascades ( Navajo, Havasu, Mooney falls). Nous avons vu les 2 premieres. Magique, pas d autres mots. Cela parait irreel cf photo. tant d eau ds un tel endroit et surtout d une couleur turquoise...... ca aspire a la detente et baignade..... enfin magnifique. Sinon la remonte dure 4h bien tasse et bien casse apres. Pour les moins courageux, il y a des mules ou bien des helicos mais slt en ete. j espere avoir repondu a ta question. Image attachée: Photo postée par le membre Frio. | | | À: Vazyvite · 5 janvier 2006 à 1:32 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager une 2eme tof Image attachée: Photo postée par le membre Frio. | | | À: Frio · 5 janvier 2006 à 7:35 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager oui vraiment super!!!!!
pour les chaines, c'est pour descendre vers mooney falls, celle que tu n'as pas vue.... Le parcours a l'air très acrobatique, et bien sportif, descente comme remontée.
www.gonomad.com/...oto3HiketoMooney.jpg
Quelle bonne idée tu as eu d'aller là. J'ai lu pas mal de fois que ces chutes d'eau representent le paradis sur terre | | | À: Frio · 5 janvier 2006 à 14:05 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Sympa les photos, ça donne envie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |