Hello,
Ce n'est pas toujours plus intéressant, car les sites des hôtels sont parfois plus chers que les agences de voyages.
En 2010, j'ai réservé une partie des hôtels sur E.booker et l'autre dans une agence genevoise.
Et à chaque fois, les prix étaient plus intéressants pour moi, car les agences possèdent un certain nombre de chambres pré-réservées dans les hôtels mentionnés sur leurs catalogues, dès lors elles paient un prix de gros.
Souvent elles font aussi de bonnes actions, comme à
San Francisco où on a payé trois nuits, la quatrième étant gratuite. Et je n'évoque pas des taudis, mais des hôtels comme le
Bellagio, Furnace Creek Inn ou des chaînes comme Hilton, Best Western ou Holiday Inn !
Comme exemple, le
Bellagio m'aurait coûté 30 % de plus si j'avais réservé sur leur site officiel...
Et s'il y a un problème, c'est plus facile de contacter une agence (internet ou pas) que de devoir négocier avec 20 sites différents... Et dans ce cas précis, il vaut mieux maîtriser parfaitement l'anglais ! Et surtout, n'oubliez pas qu'ils possèdent toutes les coordonnées de vos cartes de crédit !
Quand je réserve un hôtel, le plus important à mes yeux, c'est qu'il soit très bien situé et confortable. De ce fait, je ne vais pas réserver une seule chaîne, mais regarder où sont leurs hôtels les mieux situés pour éviter de perdre des heures dans des trajets improductifs.
A +