Bonjour,
Nous partons dans 2 mois pour notre second voyage dans l'
ouest américain et je voudrais votre avis sur notre itinéraire final car ayant eu bcp de boulot et des soucis de santé, je l'ai moins peaufiné que celui de l'été dernier, donc j'ai des doutes...
E plus, il est plus difficile de trouver des renseignements sur les sites à visiter et les meilleurs moments à cette époque de l'année car bcp d'infos pour l'été mais moins pour fin avril/début mai...
On part avec notre fils qui aura 7ans et demi. J'ai très peur en voiture donc pas de piste au programme!!
Arrivée à
Denver le samedi 20avril en fin de journée.
J1:
Denver/grand Junction via
Glenwood springs et la rando de hanging lake.
J2: grand junction/
Moab avec dead horse point, island in the sky les points de vue + la balade de white rim overlook et rando de delicate arch en fin de journée.
J3: devils garden jusqu'à double o arch, sand dune arch, double arch puis en fin de journée fishers towers et resto au red cliff avec son musée.
J4:hummer tours de 8h30 à 10h30 puis route vers les mines de potasses et retour avec arrêt pour faire la rando à coronna arch et en fin d'aprem, retour à arches park pour faire windows sections et park av.
J5:
moab/
monument valley via valley of the gods et goosneck, valley drive au sunset et nuit au view.
J6: valley drive au sunrise? Puis route vers
grand canyon et points de vue de valley driv, sunset à hopi point ou yaki point.
J7: helico à9h puis arrêt à williams puis route vers
Sedona via oak creek canyon, sunset à crescent moon.
J8: bell rock pathway puis route vers
phoenix et goldfield gohstown et lots dutchnman state park.
J9: old scottale puis repos toute la journée dans un hotel sympa avec piscine et toboggan.
J10: vol
phoenix/LA et aprem vélo sur la promeade entre SM et
venice beach, SM pieret manèges le soir.
J11: journée à universal studios.
J12:
walk of fame le matin tôt puis route vers
San Simeon via Santa barbarra puis pedria blancas beach.
J13: route vers
Monterey via limekiln Park et rando, mac way falls et partington cove trail au julia burns state park, point lobos, cypres grove trail.
J14:
monterey/SF avec vista point, spencer battu view point et kirby cove pour voir le GGB puis alamo square en fin de journée et pier 39.
J15:bus on/off avec palace of fine art, japanse garden, haight asbuy,
union square et
financial district et chinatown.
J16: loc de vélo entre midi et deux pour faire la
golden gate promenade puis route vers oakhurst.
J17: visite de valley du
yosemite avec lower falls, vernal falls jusquau pont, miror lake, bridalveil falls et les points de vue +glacier point si route ouverte.
J18: mariposa grove le matin puis route vers gilroy et outleet.
J19: gilroy/SF avec vol en fin d'aprem.
Voilà notre itinéraire qui vient compléter celui de cet été où on avait fait
yellowstone,
las végas,
zion, VOF,
bryce, Page et alentours.
Avec notre fils, on peut randonner mais pas trop non plus...Que pensez vous de cet itinéraire? Ai je oublié des incontournables? Ou faudrait il inverser des visites pour être sur les sites avec la meilleure lumière par exemple....
Je suis ouverte à toutes vos remarques, merci d'avance.
Clem