Salut à tous,
Je suis en plein dilemme. Je suis en train de planifier un voyage fin mai et juin + juillet. Je le fais seul, Sac-à-Dos, Auberge jeunesse, camping, train et/ou bus. J'ai 27 ans (suis malgré tout étudiant). Je prévoyais un long itinéraire pour 2 mois (54 jours) de voyage (une vrai course). Voici ce que ça donnait:
Départ pour
Lyon (j'y ai un ami que je veux voir), Carcasonne,
Barcelone, Valence, Catagene,
Malaga,
Algéciras-
Tanger,
Fès,
Marrakech,
Agadir,
Casablanca,
Rabat,
Tanger-
Algéciras,
Séville,
Tolède,
Madrid,
Bilbao,
Bordeaux,
BRETAGNE,
NORMANDIE,
Paris, Retour sur
Montréal (1, 2, 3 ou 4 jours dans les principales villes, une dizaine de jours en
Bretagne et
Normandie)......une vrai course je vous dit !
Billets d'avion (Air Transat), Bouffe, Déplacement dans les villes, Europass... j'évalue le tout à 5 500 $. J'ai les moyens, mais je veux pas me prendre à la gorge au retour. J'envisage l'option de couper de deux semaines et donc de réduire à 40 jours afin de minimiser les frais du voyage.
Je dois prendre une décision rapide, jusqu'au 31 janvier j'ai un deal sur Air Transat. J'entrevois la possibilité d'arriver sur
Paris, de faire un bout de
Normandie et
Bretagne (Mont St-Michel) de descendre en
Espagne, faire les grands centres
Barcelone,
Madrid,
Séville et de me rendre au
Maroc et de faire un retour
Casablanca -
Montréal (ce qui augmente le coût du billet d'avion pour le retour), mais cette option implique que je ne rend pas visite à mon vieille ami de
Lyon.
Y'a des trucs auxquels je tiens particulièrement (et qu'il me serait triste d'évincer de mon itinéraire) tel que:
Lyon (et la visite de l'ami en question), le Mont St-Michel,
Barcelone,
Séville,
Marrakech et
Casablanca.
J'aimerais lire vos suggestions, réflexions et idées (d'ailleurs je vais repasser souvent, car je dois définir mon itinéraire sous peu et faire des choix). Je vous demandes donc de m'éclairer !
Aussi: EuroRail ou Euroline ? Le second me semble plus opportun compte-tenu que le gros des distances, je les parcours en
Espagne.
Comme vous le constater, je suis relativement bien informer sur les différents aspects du voyage, ceci dit, je suis en plein dilemme. Besoin de lumière concernant l'itinéraire et les coûts estimés pour le voyage...
Merci mille fois, je reviens régulièrement vous lire... MERCI !
Rmutt
PS: Est-ce que les taxes sont applicable sur les billets d'avion ?
PPS: Désolé d'en écrire si long