Le budget comprend les billets d'avion ou pas ?
Parce que si les billets sont en plus, ça ira largement, sinon, je pense que ça devrait être plus juste mais jouable (surtout que j'imagine que pour une enfant de 3 ans, les billets sont moins chers) mais essayez quand même les comparateurs pour trouver les
billets d'avion les moins chers pour partir en Thailande
.
Sinon, pour les vaccins, y a rien d'obligatoire mais il y en a des conseillés, de toute façon, faut aller voir le médecin surtout en partant avec une enfant de cet âge.
Pour les zoos, y a le
Dusit Zoo à Bangkok
, ils ont un spectacle pas mal pour les enfants. Celui de
Chiang Mai est bien mais dans le Nord ;)
Pour la plage dans le Sud y a le choix. Entre les îles, les villes en bord de mer, je vous laisse déjà faire le tri.
Pour le transport le meilleur rapport qualité prix et flexibilité, c'est le bus mais faîtes peut-être des étapes car ce sont souvent des trajets de plusieurs heures. L'avion c'est en général 8 ou 10 fois plus cher même avec Air Asia. Faut juste prendre des bus climatisés. Pour
trouver des bus en Thailande
, vous pouvez une fois sur place appeler la hotline de la compagnie publique au 1490 ou directement les terminaux de bus pour avoir des infos. Voire vous y rendre directement, il est rare d'avoir à attendre longtemps vu la quantité de bus et de compagnies de bus qu'il y a.
Quant à l'hébergement, c'est très variable et dépend beaucoup d'où vous irez mais ça oscillera autour de 1000 bahts dans le sud et 600 dans le Nord pour des chambres plus que correctes mais pas grand luxe.
Vous pouvez notamment utiliser ce site pour trouver les
hôtels ou guesthouses en Thaïlande
:
www.thailandee.com
ou les sites de réservation si vous n'avez pas envie d'appeler mais vous y trouvez des établissements un peu plus chers.
Voilà, pour un début ;)