Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Gayzou · 28 juillet 2014 à 4:37 9 messages · 3 participants · 804 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 4:37 Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 1 de 9 · 804 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis en train de preparer un itineraire en Inde pour 2 mois depuis le Nepal. J'ai planifie la partie Nord de l' Inde grace a vos conseils: voyageforum.com/...tobre-2014-d6636367/ Je devrais arriver a Mumbai, par avion depuis Delhi, autour du 28 novembre.
Je pars seul l'objectif du voyage est de decouvrir des paysages/architecture/culture differente; mode guest house. J'ai prepare cet itineraire a l'aide des nombreux posts sur ce forum et d'une carte mais s'agissant de ma premiere fois en Inde il se peut que mon itineraire ne soit pas optimise en fonction des routes entre chaque ville, aussi votre aide me serait tres precieuse ! Je compte voyager en bus de jour et trains de nuit:
Est-ce que cet itineraire vous semble realisable ? Y a-t-il des etapes que vous conseilleriez entre deux villes ?
Si je n'ai pas le temps de tout faire soit je saute Mumbai/ Pune/Goa soit je saute Bangalore/ Mysore en arrivant a Thiruvananthapuram depuis Goa.
Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journee,
Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gayzou · 28 juillet 2014 à 9:45 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 2 de 9 · 774 affichages · Partager Comme tu as du temps, à ta place je ferais : - Goa --> Hampi en train ( Hampi au moins 3 jours, et mêmes 4 ou 5) - puis Hampi --> Mysore en train de nuit Entre Cochin et Kotayam, je m'arrêterais à Alleppey (je sais je suis un fan de Alleppey  ) pour rayonner un peu dans les backwaters notamment avec les government boats et pour profiter du bord de mer. Kodaikanal.... bof, bof Evidemment je ne séjournerais pas à Madras mais à Mahabalipuram avant de reprendre l'avion. Je ne sais pas pourquoi du vas à Puna mais dans ce cas pour quoi ne remontes-tu pas vers Aurangabad pour voir les fameux sites de Ajanta et Ellora ? | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2014 à 5:34 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 3 de 9 · 749 affichages · Partager Hello Stalingrad, merci pour tes conseils !
Effectivement passer 3-4 jours a Hampi serait une belle option. Je vois sur Wikitravel qu'il y a des trains overnights Goa/ Hampi; en revanche pour le trajet Hampi/ Mysore, il faut passer par Hubli. Tu confirmes ?
Je comptais visiter Puna qui m'avait l'air sympa (et tu as raison, autant remonter vers Aurangabad) mais je crains que le temps me manque pour tout faire donc je songe a zaper Mumbai-Puna- Aurangabad, que je remettrai a un prochain voyage.
Qu'est-ce qui t'a tant plu a Alleppey ?
Merci !
Antoine | | | À: Gayzou · 29 juillet 2014 à 7:56 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 4 de 9 · 746 affichages · Partager Non je ne confirme pas, tu as un train de nuit direct (Hubli) --> Hospet --> Bangalore --> Mysore, le Hampi express numéro 16591 (certes il part de Hubli mais tu ne passes pas par Hubli).
Alleppey = ses quartiers, sa plage (promenade et baignade), ses pêcheurs, le phare, les canaux en ville, la porte des backwaters pour prendre un government boat et s'immerger dans les backwaters avec les gens du pays, une vie plus calme et une ville plus dans la nature que Fort Kochi | | | À: Stalingrad · 29 juillet 2014 à 11:10 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 5 de 9 · 729 affichages · Partager Ok, il s'agit donc de prendre le train a Hospet, merci pour l'info !
En modifiant mon itineraire de base, je pense pouvoir faire:
- Amritsar
- Aurangabad (par avion via Mumbai, 7h), 3j
- Pune (tu ne sembles pas emballe par la ville, pourquoi ?) - par train, 1j
- Mumbai - train, 3j
- Goa - train, 3j
- Hampi - train, 3j
- Mysore - train, 2j
- Madurai - train (13h, de nuit), 2j
- Munnar - par bus (jouable ?), 2j
- Kochi, par bus (jouable ?), 2j
- Alleppey, 2j
- Thiruvananthapuram pour prendre l'avion
Compare a l'itineraire initial je sacrifie Kottayam, Tanjore/ Trichy, Pondichery et Mahabalipuram au profit de Hampi et des grottes d'Ellora et Ajanta. En termes de timing, cela me semble plus jouable.
Mon itineraire est assez flexible, aussi tous les conseils / recommendations sont les bienvenus !
Merci beaucoup !
Antoine | | | À: Gayzou · 29 juillet 2014 à 22:43 · Modifié le 30 juil. 2014 à 0:14 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 6 de 9 · 694 affichages · Partager Avertissement préalable : je n'ai pas encore été sur place. Ce qui suit correspond à mon circuit prévisionnel établi à partir de retours d'expérience et de données tangibles (distances, horaires).
En sacrifiant Pune, 2 j de Mumbai, 1 j de Goa, et en étant astucieux dans les transports, je pense que tu pourrais explorer le Tamil Nadu.
Voici ce que j'ai prévu pour ma part, uniquement en transports collectifs (autocars ou trains, sauf sur certains petits segments en J7), avec un décompte à partir de Mumbai (en 1 j, départ train de nuit). J1 : MumbaiJ2 : Ponda, Old GoaJ3 : Panaji, Margao et plages. J4 : train traversant les ghâts occidentaux, HampiJ5 : HampiJ6 : Hampi (mais nuit à Hospet) J7 : Aihole, Patadakal, Mahakuta, BadamiJ8 : Bijapur, train n°16536 Bijapur 16h50 -> 04h35 Arsikere J9 : Halebid, Belur, Sravanbelagola, nuit à MysoreJ10 : Talakad, Somnathpur, Srirangapatna, retour à MysoreJ11 : Mysore, autocar de nuit -> Ernakulam, KochiJ12 : Allapuza, Kottayam J13 : autocar -> Periyar -> MaduraiJ14 : Madurai, Trichy, nuit à ThanjavurJ15 : Thanjavur, Kumbakonam J16 : Gangaikondacholapuram, Chidambaram, Puducherry, Tiruvannamalai J17 : Tiruvannamalai, Vellore, KanchipuramJ18 : Tirukalikundram, Mamallapuram J19 : Mamallapuram, Chennai
De Chennai, tu devrais avoir le choix pour les avions.
En prenant en compte l'escapade Ellora / Aurangabad / Ajanta, cela doit tenir dans les 25 jours.
Voilà ce que j'ai prévu en m'appuyant sur les horaires de train et les fréquences de liaisons par autocar. Seul doute, la liaison de 45 km entre Arsikere et Halebid que je n'ai pas pu valider à ce jour. Au pire, je casse ma tire-lire pour affréter un taxi. Il y a quand même un train local à 05h00 reliant Arsikere à Hassan d'où l'on a des liaisons autocars fréquentes avec Halebid et Belur.
A noter que j'ai pour habitude : - de commencer toujours très tôt le matin, - de n'arrêter que le soleil couché, et - de déjeuner sur le pouce, en attendant un transport (ou dans un transport), lors de temps mort. Par contre, je planifie généralement confortablement pour les temps de visite.
Fabrice
P.S. : il est possible que les horaires de train varient selon la saison. C'est en tout cas ce qu'il me semble car certains trains préselectionnés ont légèrement changé d'horaires. | | | À: Gayzou · 29 juillet 2014 à 23:05 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 7 de 9 · 692 affichages · Partager En modifiant mon itineraire de base, je pense pouvoir faire: AmritsarAurangabad (par avion via Mumbai, 7h), 3j
Il pourrait y avoir une autre solution, dès lors que tu pourrais te débrouiller pour achever ton circuit Inde du Nord à Udaipur.
Depuis Udaipur, train de nuit pour Vadodara, passer la journée dans les environs (cf. Champaner & Pavagadh), puis train de nuit pour Jalgaon. De Jalgaon, autocar pour Ajanta, puis pour Aurangabad. Le lendemain, visite Ellora, Aurangabad (suite), et train de nuit pour Mumbai.
Ce n'est qu'une suggestion... Mais cela me semble allier l'économie à l'efficacité (pas de temps mort).
Par contre, veiller que tes jours de passage sont compatibles avec les jours d'ouverture des sites : - Ellora fermé le Mardi, - Ajanta fermé le Lundi.
Fabrice | | | À: FabGreg · 30 juillet 2014 à 13:09 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 8 de 9 · 649 affichages · Partager Bonjour Fabrice, merci encore pour ton aide. Je pourrais effectivement modifier mon itineraire Nord pour le terminer a Udaipur et emprunter le chemin que tu me conseilles jusqu'a Ajanta. Ca permettrait d'economiser de l'argent (vol a 150E) mais pas du temps (Upaipur - Ajanta via Vadodara et Jalgaon prend 2 jours alors que Amritsar-Aurangabab par avion prend 6h et economise le temps du trajet retour Amritsar - Delhi/ Jaipur). Cela reste une option que je vais serieusement etudier.
Je vais etudier les villes du parcours que tu proposes et surement en choisir quelques unes a integrer dans mon itineraire (qui sera moins charge que le tien). Le Tamil Nadu m'interesse clairement...
Tu n'inclues pas Pune dans ton itineraire, ca te semble moins interessant ?
Vivant a Hong Kong, il m'est aussi facile de quitter l' Inde par Thiruvananthapuram que Chennai (prix/duree equivalents via low costs avec escale).
Merci beaucoup !
Antoine | | | À: Gayzou · 30 juillet 2014 à 20:07 Re: Itinéraire Inde du Sud - 25 jours - départ fin novembre 2014 Message 9 de 9 · 625 affichages · Partager Ca permettrait d'economiser de l'argent (vol a 150E) mais pas du temps (Upaipur - Ajanta via Vadodara et Jalgaon prend 2 jours alors que Amritsar-Aurangabab par avion prend 6h et economise le temps du trajet retour Amritsar - Delhi/ Jaipur).
Je n'avais pris en compte le trajet retour d' Amritsar, car tant pour l'aller que pour le retour, j'avais pris le Golden Temple NIGHT train. Donc pas de temps perdu dans le transport.
Dans ce que je propose, c'est 1 j de consommer : - train de nuit Udaipur -> Vadodara- visites autour de Vadodara, - train de nuit Vadodara -> Jalgaon.
A comparer avec l'avion qui est court certes, mais consomme la journée quand on ajoute le temps avant et après les vols, sans la moindre visite, ou très peu de temps dans Aurangabad.
L'argent n'était pas mon mobile. J'ai plutôt à coeur d'optimiser l'utilisation du temps disponible.
Tu n'inclues pas Pune dans ton itineraire, ca te semble moins interessant ?
Dans le cadre d'une ébauche de circuit, j'avais inclus Pune en étape intermédiaire entre Aurangabad et Mumbai. Mais ce n'était pas très pratique, consommant beaucoup de temps en journée, alors que mon intérêt se limitait essentiellement au Musée tribal. Quand j'ai modifié mon circuit pour inclure une escapade au Gujarat, je n'ai pas eu beaucoup de regret pour Pune.
Mais c'est "a priori", sur la base de la présentation du Lonely Planet, car je n'ai jamais été sur place !
Ce n'est donc pas un conseil, juste un choix personnel.
en choisir quelques unes a integrer dans mon itineraire (qui sera moins charge que le tien)
J'avoue. En voyage, je suis plutôt du genre stakhanoviste. Une italienne m'a accusé d'en vouloir à sa vie, car j'ai trouvé à Cusco un musée à visiter jusqu'à 21h00, alors que nous étions partis ce jour là de Cusco avant 07h00 pour visiter Pisaq, Tambo Machay, Puca Pukara, Qenqo, et Sacsayhuaman, tout cela en transports collectifs et à pied. Journée bien remplie  .
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |