bojour du
kerala qui se trouve en début de mousson. c'est formidable, chaque fois que la saison des pluies commence, les couleurs devenant plus colorés encore, les concerts de pluies, la nature se réjouit.....
pour ton itniréraire (la partie que je connais):
madurai - un endroit où je retourne souvent et volentiers. à voir: meenakshi temple, musée de gandhi
rameshwaram - appelé le
benares du sud. une expérience surprenante dans un endroit splendide.
kaniyakumari - derrière toi 60° de terre et les autres 300° vue sur un horizon de trois mers qui se rejoignent ici. je recommande la visite du vivekananda memorial et du gandhi memorial. prévois de dépenser un peu plus pour ta chambre cherchant d'avoir vue sur le lever du soleil depuis ta chambre, devant un bon petit déj.... un moment qui reste marqué dans ta mémoire
kovalam - endroit que personellement j'évite. bel emplacement mais rien ne reste de la vie locale, tout tourne autour du tourisme. il y a beaucoup de plages au
kerala mais aussi un séjour relaxant le long des
backwaters, lacs et rivières est une expérience certainement relaxante donnant une vue de la vie au quotidien du
kerala.
quilon (kollam) - je suppose que tu penses prendre ce lieu comme départ pour un tour sur les
backwaters. cherche à trouver un bateau sans moteur. les
backwaters ont leur charme surtout pour l'immersion dans le chant de la nature! tiens compte aussi qu'il est possible de faire des tour dans les
backwaters qui sont répartis sur presque toute la longueur du
kerala.
cochin (kochi) - une tasse the thé chez nous? attention! ici bien du monde arrive pensant s'arrêter pour 2-3 jours et après 15 jours est toujours là.... :)
entre cochin et mysore je ferais deux haltes entre les plantations et les réserves naturelles du nord du
kerala. endroits formidables hors sentiers battus. temps permettant, j'ajouterai aussi
belur,
halebidu avec leurs temples impréssionants... d'ou il serait possible de continuer directement en direction du nord, sans passer par
bangalore....
bangalore - une grande ville, ça calxonne, ça court... pourquoi y aller?
pour la
mousson au
kerala au mois d'aout les pluies diminuent, les pluies se déplacent vers le nord. puis depuis séptembre le retour ou il pleut surtout la nuit.
bonnes prépartions!
monique de
kochi