Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Bouffonne · 12 mars 2015 à 8:16 · 3 photos 21 messages · 6 participants · 1 894 affichages | | | | 12 mars 2015 à 8:16 Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous envisageons d'aller en Irlande en couple du 01/07 au 13/07 en Irlande.
Je pensais atterrir soit à Belfast soit à Dublin, passer trois à quatre jours dans chacune de ces villes et entre les deux, passer quelques jours à Galway.
Nous n'aurons pas de voiture et je pense qu'on se déplacera en bus pour les grandes étapes.
Nous souhaitons faire des excursions à la journée (pas en groupe) au départ de chaque ville (toujours en bus a priori).
Pouvez-vous nous donner des idées, des conseils, (je veux absolument voir la Chaussée des Géants et je pense qu'il serait judicieux d'y aller tôt le matin pour limiter la foule), des hébergements en guesthouse (je frémis quand je vois certains prix...).
Je pense que le prix de l'hébergement peut nous amener à réduire la durée de notre voyage.
Merci de vos réponses
Sandrine | | | À: Bouffonne · 14 mars 2015 à 16:18 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour... je suis allé en Irlande, en solo, à moto, dans la partie sud ouest, je ne peux donc vous donner des idées et conseils concernant la partie que vous souhaitez "explorer". Par contre, vos frémissements devant les prix de l'hébergement me font réagir: je descendais personnellement dans des "youth hostels", sorte d'auberge de jeunesse privées, dans lesquelles vous pouvez trouver des chambres individuelles ou de petits dortoirs (4,6 lits en général)... j'ai trouvé cette formule très économique (20-25 euros avec petit dej. pour 1 personne), évidemment c'est moins romantique mais une très bonne formule pour rencontrer les gens. Vous pourrez trouver une page dans mon blog sur l' Irlande | | | À: Bouffonne · 14 mars 2015 à 17:57 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Renseignements de juillet 2014. 1) Chaussée des géants : oui, c'est unique au monde ! Visiter tôt : à moins d'avoir pris un bus en fin d'après-midi la veille depuis Belfast et avoir dormi à proximité dans un bed and breakfast proche, je ne vois pas comment vous pourriez y arriver tôt. D'autre part, il faut d'abord prendre un ticket de visite dans la vaste structure en béton face au parking et à quelle heure cela ouvre ? consultez internet. Vous n'aurez accès au chemin (un bon km) qui mène à la chaussée que muni du ticket. Il y a des minibus gratuits qui font la navette au cas où. Comme tout site fameux, vous ne serez pas seuls mais ce n'est pas le coude à coude. Problème : comment revenir à Belfast ensuite ? Même si cela ne vous plait guère, je vous conseille donc de prendre un tour organisé à Belfast : sur le site même, vous serez libre ! rendez-vous pour le retour à X heure au bus et voilà. 2) Belfast : la place centrale majestueuse et 2 grandes rues autour ; le musée du Titanic, plus intéressant qu'on ne pense; les murs peints/slogans des annnées 70/80. Tout cela est visité tranquillement en UNE journée. 3) Dublin, même si on n'est pas amateur de bière mérite 2 jours au moins. 4) Au nord de Dublin, assez près, le cimetière de Monasterboice : la PLUS BELLE collection de croix celtiques de l'île ! ( Drogheda : rien à voir) 5) Au sud de Dublin, les paysages du comté de Wicklow avec la région de Glendalough : lacs et beaux restes moyennageux dus à saint Kévin : mérite 1 jour entier, sinon 2 6) Pour la région de Galway, moi, ça ne m'a pas passionné à part Galway même mais chacun ses goûts. Abbaye de Kilmore et falaises de Moher : oui ! Connemara : nul ! Achille island et Westport : oui. Ceci pour rester dans la même zone. A vous de voir | | | À: Crocomalo35 · 14 mars 2015 à 20:30 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour... je suis allé en Irlande, en solo, à moto, dans la partie sud ouest, je ne peux donc vous donner des idées et conseils concernant la partie que vous souhaitez "explorer". Par contre, vos frémissements devant les prix de l'hébergement me font réagir: je descendais personnellement dans des "youth hostels", sorte d'auberge de jeunesse privées, dans lesquelles vous pouvez trouver des chambres individuelles ou de petits dortoirs (4,6 lits en général)... j'ai trouvé cette formule très économique (20-25 euros avec petit dej. pour 1 personne), évidemment c'est moins romantique mais une très bonne formule pour rencontrer les gens. Vous pourrez trouver une page dans mon blog sur l' Irlande
Merci pour votre réponse
en fait, nous aimons quand même notre petit confort et je crois qu'à Dublin on va réserver à Ibis, pour Galway, on verra un peu plus tard
sinon, à lire votre blog, j'ai l'impression que votre vêtement de pluie était votre meilleur ami là-bas ! | | | À: Dupont11 · 14 mars 2015 à 20:33 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Renseignements de juillet 2014. 1) Chaussée des géants : oui, c'est unique au monde ! Visiter tôt : à moins d'avoir pris un bus en fin d'après-midi la veille depuis Belfast et avoir dormi à proximité dans un bed and breakfast proche, je ne vois pas comment vous pourriez y arriver tôt. D'autre part, il faut d'abord prendre un ticket de visite dans la vaste structure en béton face au parking et à quelle heure cela ouvre ? consultez internet. Vous n'aurez accès au chemin (un bon km) qui mène à la chaussée que muni du ticket. Il y a des minibus gratuits qui font la navette au cas où. Comme tout site fameux, vous ne serez pas seuls mais ce n'est pas le coude à coude. Problème : comment revenir à Belfast ensuite ? Même si cela ne vous plait guère, je vous conseille donc de prendre un tour organisé à Belfast : sur le site même, vous serez libre ! rendez-vous pour le retour à X heure au bus et voilà. 2) Belfast : la place centrale majestueuse et 2 grandes rues autour ; le musée du Titanic, plus intéressant qu'on ne pense; les murs peints/slogans des annnées 70/80. Tout cela est visité tranquillement en UNE journée. 3) Dublin, même si on n'est pas amateur de bière mérite 2 jours au moins. 4) Au nord de Dublin, assez près, le cimetière de Monasterboice : la PLUS BELLE collection de croix celtiques de l'île ! ( Drogheda : rien à voir) 5) Au sud de Dublin, les paysages du comté de Wicklow avec la région de Glendalough : lacs et beaux restes moyennageux dus à saint Kévin : mérite 1 jour entier, sinon 2 6) Pour la région de Galway, moi, ça ne m'a pas passionné à part Galway même mais chacun ses goûts. Abbaye de Kilmore et falaises de Moher : oui ! Connemara : nul ! Achille island et Westport : oui. Ceci pour rester dans la même zone. A vous de voir
merci de votre réponse;
En fait, nous avons un peu changé d'itinéraire, puisqu'on va sans doute arriver et repartir de Dublin (moins cher et plus central).
Nous ferons une excursion à Belfast pour voir le Musée du Titanic et la Chaussée. Est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de faire deux excursions d'une journée pour voir chacun de ces sites, ou une seule journée suffit ? Nous nous déplacerons sans doute en train et bus
Pour Monasterboice, merci du conseil ! | | | À: Bouffonne · 15 mars 2015 à 9:26 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Effectivement, mais pour vous rassurer, la presse en faisait ses gros titres, car la météo n'avait pas été aussi mauvaise a cette période de l'année depuis très longtemps!... et malgré cet arrosage, j'ai très envie de retourner en Irlande... | | | À: Crocomalo35 · 15 mars 2015 à 23:13 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Pour ma part, en Juillet en Irlande, j'ai souffert... de la chaleur  Je pousse un peu mais je n'ai eu qu'une journée de pluie (à la Chaussée des Géants, la poisse...) sur 20 jours! Comme quoi, ça dépend des années! | | | À: Toopil · 16 mars 2015 à 8:27 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager ah oui d'accord... moi je vais peut-être quand même investir dans une veste et des chaussures imperméables... | | | À: Dupont11 · 16 mars 2015 à 14:08 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Renseignements de juillet 2014. 1) Chaussée des géants : oui, c'est unique au monde ! Visiter tôt : à moins d'avoir pris un bus en fin d'après-midi la veille depuis Belfast et avoir dormi à proximité dans un bed and breakfast proche, je ne vois pas comment vous pourriez y arriver tôt. D'autre part, il faut d'abord prendre un ticket de visite dans la vaste structure en béton face au parking et à quelle heure cela ouvre ? consultez internet. Vous n'aurez accès au chemin (un bon km) qui mène à la chaussée que muni du ticket. Il y a des minibus gratuits qui font la navette au cas où. Comme tout site fameux, vous ne serez pas seuls mais ce n'est pas le coude à coude. Problème : comment revenir à Belfast ensuite ? Même si cela ne vous plait guère, je vous conseille donc de prendre un tour organisé à Belfast : sur le site même, vous serez libre ! rendez-vous pour le retour à X heure au bus et voilà. 2) Belfast : la place centrale majestueuse et 2 grandes rues autour ; le musée du Titanic, plus intéressant qu'on ne pense; les murs peints/slogans des annnées 70/80. Tout cela est visité tranquillement en UNE journée. 3) Dublin, même si on n'est pas amateur de bière mérite 2 jours au moins. 4) Au nord de Dublin, assez près, le cimetière de Monasterboice : la PLUS BELLE collection de croix celtiques de l'île ! ( Drogheda : rien à voir) 5) Au sud de Dublin, les paysages du comté de Wicklow avec la région de Glendalough : lacs et beaux restes moyennageux dus à saint Kévin : mérite 1 jour entier, sinon 2 6) Pour la région de Galway, moi, ça ne m'a pas passionné à part Galway même mais chacun ses goûts. Abbaye de Kilmore et falaises de Moher : oui ! Connemara : nul ! Achille island et Westport : oui. Ceci pour rester dans la même zone. A vous de voir
Connemara : nul! ???? Comme vous le dites, chacun ses gouts, mais de la à dire que c'est nul... | | | À: Dupont11 · 19 mars 2015 à 14:29 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, je me permet de réagir :
Pour la Chaussée : En effet, sans voiture il vous sera difficile d'arriver "tôt", du moins avant les visites organisées. Par contre, il n'y a pas besoin d'un ticket pour accéder au chemin. Il suffit d'emprunter le chemin de terre au bout du parking ou de passer sur le toit de verdure du musée. Cela peut vraiment valoir le coup si vous êtes tôt en effet, tant le site rencontre du succès.
A voir à Belfast, en plus du centre-ville : je n'ai pas eu le plaisir de visiter le musée du Titanic mais il parait que cela mérite le détour. Le Kelly's Cellar, historique pub républicain du centre-ville, n'attend que vous pour le soir :) Par contre, je dubite vraiment sur l'estimation de temps pour parcourir les fresques. Même en se concentrant sur les murals du quartier républicain autour de Falls et Spingfield, il faut d'expérience une journée entière. Je trouve qu'il est plus plaisant de le faire à pieds, on évite le côté "safari" des taxis (même si les guides sont très interessants de par leur vécu). J'aurai conseillé donc une journée, avec pause du midi dans un pub...ou un snack bien gras ;) et repos mérité au Rock Bar ! A voir selon votre degré d'intérêt sur l'histoire politique irlandaise...et les rencontres chaleureuses !
J'ai quand même du mal à dire que le Connemara est nul ^^
Pour votre question concernant la durée des excursions ( Chaussée des Géants et musée du Titanic), une règle qui je pense prévaut beaucoup en Irlande : n'essayez pas de tout faire en une journée. De plus, la côte nord où se trouve la chaussée des géants est très belle et abrite d'autres sites interessants (le Carrick a rope, et le chateau dont je peine à me souvenir du nom,...). Si vous arrivez à avoir un peu d'autonomie dans vos déplacements, n'hésitez pas à lever le pied ;)
PS : les chaussures imperméables sont une des meilleurs choses pour visiter l' irlande, vous le sentirez rapidement ;) | | | À: Promizoulin · 19 mars 2015 à 21:47 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, je me permet de réagir :
Pour la Chaussée : En effet, sans voiture il vous sera difficile d'arriver "tôt", du moins avant les visites organisées. Par contre, il n'y a pas besoin d'un ticket pour accéder au chemin. Il suffit d'emprunter le chemin de terre au bout du parking ou de passer sur le toit de verdure du musée. Cela peut vraiment valoir le coup si vous êtes tôt en effet, tant le site rencontre du succès.
A voir à Belfast, en plus du centre-ville : je n'ai pas eu le plaisir de visiter le musée du Titanic mais il parait que cela mérite le détour. Le Kelly's Cellar, historique pub républicain du centre-ville, n'attend que vous pour le soir :) Par contre, je dubite vraiment sur l'estimation de temps pour parcourir les fresques. Même en se concentrant sur les murals du quartier républicain autour de Falls et Spingfield, il faut d'expérience une journée entière. Je trouve qu'il est plus plaisant de le faire à pieds, on évite le côté "safari" des taxis (même si les guides sont très interessants de par leur vécu). J'aurai conseillé donc une journée, avec pause du midi dans un pub...ou un snack bien gras ;) et repos mérité au Rock Bar ! A voir selon votre degré d'intérêt sur l'histoire politique irlandaise...et les rencontres chaleureuses !
J'ai quand même du mal à dire que le Connemara est nul ^^
Pour votre question concernant la durée des excursions ( Chaussée des Géants et musée du Titanic), une règle qui je pense prévaut beaucoup en Irlande : n'essayez pas de tout faire en une journée. De plus, la côte nord où se trouve la chaussée des géants est très belle et abrite d'autres sites interessants (le Carrick a rope, et le chateau dont je peine à me souvenir du nom,...). Si vous arrivez à avoir un peu d'autonomie dans vos déplacements, n'hésitez pas à lever le pied ;)
PS : les chaussures imperméables sont une des meilleurs choses pour visiter l' irlande, vous le sentirez rapidement ;)
merci de votre réponse
Nous avons un peu avancé sur le projet.
Pour la Chaussée des géants (on a un peu de mal à se mettre d'accord à ce sujet), vous dites donc qu'on peut y aller gratuitement et librement, sans passer par le grand bâtiment dont on nous a parlé ?
nous avons vu qu'il fallait quand même 2 h pour aller de Belfast à la Chaussée, vous confirmez ? | | | À: Promizoulin · 20 mars 2015 à 10:22 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager 1) Pour la Chaussée, il suffit aussi dans le métro de sauter la barrière ! 2) J'ai du manquer 99%, des peintures politiques car même à UNE minute par peinture, 10 heures de visite auxquelles on enlève 2 h repas/trajet, restent 8h donc plus de 450 peintures murales : n'exagèreriez vous pas un peu ? 3) Connemara : des ondulations + des collines + de la tourbe + des prés à murettes comme PARTOUT ailleurs dans la région, PAS UNE "contruction", ancienne ou moderne qui attire l'oeil, PAS une ville ou simple bourgade qui retient l'attention (exemples inverses : Donegal, Westport, Waterville, Sneem, etc) : si on aime les paysages désolés, mornes et répétitifs, on peut y trouver une certaine grandeur comme du côté de la Margeride ou du Gévaudan ou entre Murat et Le Puy, mais sans plus. TOUTES les autres régions de l'ouest de l' Irlande sont plus intéressantesLa troisième photo dans le quartier catholique de Londonderry : une impression de tristesse... Images attachées: | | | À: Bouffonne · 20 mars 2015 à 10:24 · Modifié le 20 mars 2015 à 11:19 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Oui, le bâtiment est optionnel, vous verrez rapidement que vous pouvez le contourner par la hauteur ou tout simplement en continuant tout droit après le parking, vers la côte (et c'est plus joli). Je me suis rendu trois fois à la Chaussée et je ne suis jamais rentré dans ce bâtiment.
Pour la durée du voyage Belfast - Chaussée, si l'on parle en voiture, je pense qu'on vous a bien renseigné, j'aurai dit entre 1h30 et 2h. La route est plutôt rapide au départ de Belfast mais au dernier tiers du parcours, soit vous passerez par la côte (faites-le au retour, vous serez du bon côté de la route ;) soit par de petites routes de campagne souvent ralenties.
Au niveau du parking de la Chaussée, si jamais vous y parvenez finalement en voiture, je ne suis jamais sur d'avoir compris leur système (parfois on nous donne un ticket ou pas), mais nous n'avons jamais payé le stationnement non plus en tout cas ^^ | | | À: Dupont11 · 20 mars 2015 à 10:38 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager 1) Pour la Chaussée, il suffit aussi dans le métro de sauter la barrière ! 2) J'ai du manquer 99%, des peintures politiques car même à UNE minute par peinture, 10 heures de visite auxquelles on enlève 2 h repas/trajet, restent 8h donc plus de 450 peintures murales : n'exagèreriez vous pas un peu ? 3) Connemara : des ondulations + des collines + de la tourbe + des prés à murettes comme PARTOUT ailleurs dans la région, PAS UNE "contruction", ancienne ou moderne qui attire l'oeil, PAS une ville ou simple bourgade qui retient l'attention (exemples inverses : Donegal, Westport, Waterville, Sneem, etc) : si on aime les paysages désolés, mornes et répétitifs, on peut y trouver une certaine grandeur comme du côté de la Margeride ou du Gévaudan ou entre Murat et Le Puy, mais sans plus. TOUTES les autres régions de l'ouest de l' Irlande sont plus intéressantesLa troisième photo dans le quartier catholique de Londonderry : une impression de tristesse...
Rassurez-vous, ne pas payer l'accès à la Chaussée est parfaitement légal. Il y a des chemins de terre parfaitement accessibles (les barrières sont disposées en fonction d'eux) visibles et connus de tous, y compris des personnes gérant le parking qui nous les ont indiqué. Je pense que votre chemin par le batiment était l'option touristique garantissant l'accès au "musée" (qui ressemble pas mal à une boutique surtout...) et donnant le droit à un ticket gratuit pour les minibus (pour nous qui venions à pieds jusqu'à cette route, le minibus était payant, mais franchement il est inutile)
Je ne prétends pas qu'il y ait 450 peintures murales, simplement votre décompte marcherait dans un musée, pas dans les rues d'un quartier gigantesque ;) il y a le plaisir d'explorer et de les trouver. La simple boucle Falls / Springfield, associée avec des pauses "pubs", "Sinn Feinn shop", voire le cimetière immense de West Belfast, cela prend pas mal de temps. Il serait dommage de s'arrêter au murs principaux au début de Falls. Encore un fois, j'ai décris ce temps d'une journée dans des conditions particulières, entre marche tranquille depuis le centre, photos, rencontres...il faut se laisser se perdre un peu dans ces quartiers :)
Pour le Connemara, chacun ses goûts. J'ai de bons souvenir de baignades, de paysages impressionants, et à nouveau de rencontres en pub très sympathiques !
Je comprends que l'on puisse trouver les quartiers républicains (touchés par la pauvreté) tristes. Mais c'est aussi là-bas que l'on apprend beaucoup des habitants et de leur histoire.
PS : j'espère que vous n'avez pas dit " londonderry" devant les habitants du Bogside...? ;) | | | À: Promizoulin · 20 mars 2015 à 11:02 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bien que j'ai beaucoup aimé la fameuse rue des pubs à Dublin, il se trouve que, pour une raison UNIQUEMENT de goût et non de santé/religieuse ou autre, depuis mes 13 ans, je fume ma quinzaine de cigarettes par jour alors que je ne bois JAMAIS d'alcool et quand je dis jamais, c'est même pas 3 gouttes de champagne pour mon anniversaire (entre nous, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un comme moi) alors siroter un coca dans des pubs... Donc, tant mieux si vous avez aimé les pubs au Connemara et pour la baignade, attention les yeux ! Moi, c'était en juillet dernier et je n'ai pas vu UN SEUL vrai nageur dans l'eau, sûrement parce qu'elle était bouillante... Pour la réalité sociologique, en tant qu'agrégé d'hist et géo, j'affirme que j'en connaissais un bout avant d'y aller. Amitiés | | | À: Promizoulin · 20 mars 2015 à 11:05 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Pour les peintures murales, j'ai préféré Derry à Belfast. Simple question de goût mais en plus de cela, la ville est sympathique et j'ai beaucoup aimé vagabonder sur les remparts! | | | À: Toopil · 20 mars 2015 à 15:51 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Les peintures de Derry sont moins éparpillées dans le quartier, et c'est vrai que ces facades entières sont impressionantes ! J'aime beaucoup Derry aussi, le tour des remparts vaut le coup d'oeil en effet. Le musée du Free Derry sur le massacre du Bloody Sunday est également très interessant, et plusieurs témoins directs de l'époque peuvent renseigner et discuter avec les personnes qui visitent. A faire si l'on peut s'adapter à des horaires restraintes (fermeture à 15 ou 16h il me semble) | | | À: Promizoulin · 23 mars 2015 à 22:02 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager je reviens à la charge....
Nous envisageons de louer une voiture pour une journée à partir de Belfast, pour aller à Giant Causeway et dans les alentours.
Nous n'avons jamais loué de voiture, je suppose qu'en plus du prix de la location, il faut faire le plein et laisser une empreinte de carte même si on prend une assurance sans franchise ?
Combien de temps faut-il compter pour aller de Belfast à Giantcauseway ? dans l'ensemble les distances ont l'air courtes je trouve, mais quand je vois la durée de certains trajets !!!!
enfin, est ce que vous avez des expériences de locations de voiture pour cette excursion... | | | À: Bouffonne · 24 mars 2015 à 14:29 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Nous n'avons jamais loué de voiture, je suppose qu'en plus du prix de la location, il faut faire le plein et laisser une empreinte de carte même si on prend une assurance sans franchise ?
Exact. Pour le reste, je laisse d'autres te répondre car je ne l'ai pas fait | | | À: Bouffonne · 24 mars 2015 à 15:59 Re: Itinéraire Irlande 12 jours en juillet 2015 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Pour Belfast - Giant's causeway, même si les services gps ont tendance à indiquer 1h15, prévoyez entre 1h30 et 2h pour vous y rendre (on n'est jamais à l'abris d'un tracteur ou autre chargement de paille). Au retour passez donc par la côte (conduite à gauche oblige), ça vaut le coup et il y a de jolis coins pour une petit pause.
La seule location de voiture que nous ayons fait à Belfast était par la compagnie Sixt il y a deux ans. Plutôt satisfaits par le service. Dans mon souvenir, le meilleur service et un des prix les plus bas était la société de location Enterprise, mais je ne sais pas si ses tarifs sont aussi bas à Belfast.
Je refais une parenthèse sur le prix d'accès à la chaussée : les avis sont contradictoires, mais je pense que le trouble vient du fait que le site internet de la Chaussée insinue que l'entrée est payante, alors qu'il n'en est rien quand on ne passe pas par le musée. Pour le parking -que nous n'avons jamais payé-, il semblerait qu'il soit payant "en journée", c'est à dire en même temps que les ouvertures du musée. Même si nous n'avions pas payé en pleine journée -garés dans le champ/parking aménagé juste avant le parking en beton-, voilà une autre raison pour vous d'y aller tôt ;) vous échaperez aux bus de touristes et le paysage ne sera pas coloré d'anoraks multicolores ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |