Bonjour,
Je vous soumets également mon projet d'itinéraire.
Il s'agit de notre projet de voyage de noces au
Japon, pour 15 jours, avec un JR Pass bien entendu !
Il aura lieu du samedi 29 mars au samedi 12 avril (en espérant croiser la floraison des cerisiers sur notre parcours !).
Je l'ai établi à partir de pas mal de conseils lus sur ce forum et en écoutant également mes envies d'onsen, mais je suis ouverte aux propositions.
Mon mari pense que j'ai trop chargé le programme, il a peur qu'on ne fasse que prendre le train, donc si vous pouvez me rassurer ou au contraire, si vous trouvez qu'il a raison, m'indiquer comment améliorer/alléger ce parcours si ça vous semble ingérable humainement, je vous en serai reconnaissante ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
JOUR 1 : Vol aller
JOUR 2 : Arrivée le matin tôt à l'aéroport de Narita -
Tokyo (1H de train) - Shibuya, Harajuku, Shinjuku
JOUR 3 : Excursion à
Nikko pour la journée
JOUR 4 :
Tokyo - Marché d'Ameyoko, Ueno, Asakusa et jardin du palais impérial
JOUR 5 :
Tokyo -
Kamakura (1H de train depuis
Tokyo), Daibutsu et Hase-dera - arrivée à
Hakone le soir (1H30 de train depuis
Kamakura) - rotemburo privé dans la chambre (grand luxe !!!)
JOUR 6 :
Hakone, promenade tranquille à pieds et en bateau sur le Lac Ashi en espérant voir le
Mont Fuji -
Kyoto (3H de train depuis
Hakone)
JOUR 7 :
Kyoto - Chateau Nijo, JR San-in Sagano line jusqu'à la colline d'Arashiyama - avec le jardin de bambou, Pavillon d'Or Kinkakuji
JOUR 8 : Excursion à
Nara pour la journée
JOUR 9 :
Kyoto - Marché de Nishiki, Gion, pagode Yasaka, Temple Kiyomizu-dera
JOUR 10 :
Kyoto, Higashi Honganji -
Himeji (1H de train depuis
Kyoto), chateau et jardin - arrivée à l'île de
Miyajima le soir (un peu plus de 2H - train+ferry) - location d'un kashikiri dans le ryokan
JOUR 11 :
Miyajima, Sanctuaire de
Itsukushima, torii flottant, parc naturel côtier de Tsutsumigaura -
Matsuyama (île de
Shikoku - ferry pour retourner à sur
Honshu puis 1h de Superjet ferry)
JOUR 12 :
Matsuyama - Dogo onsen - petite baignade non mixte malheureusement, puis ballade là où nos pieds nous emmeneront - retour à l'hôtel et se détendre dans le bain onsen privé dans la chambre
JOUR 13 :
Matsuyama -
Beppu (île de
Kyushu - 4 H de ferry le matin), enfers de
Beppu (Chi no Ike Jigoku, Umi Jigoku, Shiraike Jigoku, Oniishibozu Jigoku), onsen public mixte (avec maillot de bain !)
JOUR 14 :
Beppu -
Osaka (plus de 4 H...) : visite libre selon nos envies !
JOUR 15 : Vol retour depuis
Osaka-Kansai, arrivée à
Paris le soir.
Voilà !
Suis-je trop optimiste ? Pour info, on a 25 ans, on est supposés être en forme !

Outre cet itinéraire, mes interrogations restantes à ce jour concernent : les vols aller vers
Tokyo / retour depuis
Osaka : j'ai vu ce type de solutions mentionnées plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve pas d'offre correspondante dans mes recherches sur Internet (je m'y prends peut-être mal)... Faut-il passer par une agence spécialiste du
japon pour trouver ces aller-retour un peu spéciaux à des prix raisonnables ? la cérémonie du thé : connaissez-vous un endroit sympa sur le trajet où on pourrait y assister ?
Merci d'avance pour votre aide.