Et d'un autre côté, ayant vécu dans plusieurs grandes villes, quand quelqu'un me dit vouloir passer deux jours à
Paris ou à
New York pour une première visite je trouve ça vraiment dommage mais je sais que c'est aussi toujours mieux que rien et qu'au final les gens sont quand même contents de l'avoir fait!
Oui mais encore une fois,
Tokyo faisant 5 fois la taille de
Paris, tu imagines, rester 4 jours à
Tokyo c'est, du coup, vouloir découvrir
Paris en moins d'une journée...
Par ailleurs, connaissant bien
Tokyo, je peux t'assurer que si tu n'y restes que 4 jours, tu en repartira avec, en tête, les clichés de bases auxquels tu t'attends (et que tu alimenteras auprès de tes amis à ton retour

!). Alors que
Tokyo est justement dans son ensemble très, très loin de ce que tu auras vu jusqu'ici dans des reportages télé par exemple. Mais pour découvrir ce "vrai"
Tokyo, pas celui des reportages avec plein de monde partout, ses pousseurs dans le métro (tu n'en verras aucun...) ses quartiers high-tech et autres clichés, il faut accorder un peu de temps à cette magnifique ville.
Sinon, à
Tokyo, tu ne seras jamais en galère d'hôtel, l'infrastructure hôtelière est largement dimensionnée (ce qui est moins le cas de
Kyoto, surtout pendant certaines périodes de tourisme comme les cerisiers en fleurs ou la Golden Week).