Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Makhuta · 4 janvier 2009 à 17:50 11 messages · 6 participants · 2 369 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 17:50 Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 1 de 11 · 2 333 affichages · Partager J'ai prévu aller au Japon mois de mai avec mon pote pour vingt jours. J'ai préféré qu'on reste dans la grande ville Tokyon Osaka, Yokohama et Himeji. Ce sont les villes proches, ca nous permet de faciliter le transport et réduire le cout. Mais mon pote a exigé qu'on aille à Kyoto et Gifu, j'étais contre parce que ce sera la premiere fois qu'on va au Japon et je sais que la vie de labas est très différend d'ici. Quand on ne connait pas trop le pays et pour rester 20 jours c'est court.... J'ai du mal à convaincre à mon pote qui est un peu reveur.... voici le plan qu'on a fait :
Mai Ville
1 Paris Tokyo Narita Avion 2 Tokyo Narita arrivé, 3 Tokyo4 Tokyo5 Tokyo6 Tokyo7 Tokyo Yokohama8 Tokyo Yokohama9 Kyoto10 Kyoto11 Kyoto12 Gifu 13 Gifu 14 Osaka15 Osaka16 Himeji17 Osaka18 Kobe19 Osaka20 Osaka- Tokyo Narita Shinkansen, Avion 21 Paris Arrivé Roissy Charles de Gaulle
J'ai prévu de faire tour dans Tookyo en utilisant la ligne Yamanote. on va visiter seulement Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku et Ueno
De Tokyo à Kyoto, je prend le moyen de transport comme Shinkansen. Mais quel moyen de transport pour Gifu à partir de Kyoto, je pense au car, le train est un peu cher je trouve De Gifu à Osaka, je pense au train normal ou shinkansen.
Est ce qu'Il y a un métro ou un bus qui relie d' Osaka à Himeji ?
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des trains japonais avec des nombreux compagnies de train privés..... J'ai vu le prix de Jpass national, 421euro pr 20 jours, c'est énorme ! 
Qu'est ce vous en pensez ? | | | À: Makhuta · 4 janvier 2009 à 20:50 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 2 de 11 · 2 310 affichages · Partager Non, c'est donné. Le JR PASS donne accès en illimité a un réseau de chemin de fer de 21000 km, le tout pour 21 EUR par jour. Par contre, il faut en avoir besoin. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai vu le prix de Jpass national, 421euro pr 20 jours, c'est énorme ! | | | À: Makhuta · 4 janvier 2009 à 21:11 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 3 de 11 · 2 303 affichages · Partager 1 Paris Tokyo Narita Avion 2 Tokyo Narita arrivé, 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo 7 Tokyo Yokohama 8 Tokyo Yokohama 9 Kyoto 10 Kyoto 11 Kyoto 12 Gifu 13 Gifu 14 Osaka 15 Osaka 16 Himeji 17 Osaka 18 Kobe 19 Osaka 20 Osaka- Tokyo Narita Shinkansen, Avion 21 Paris Arrivé Roissy Charles de Gaulle
J'espère que tu notes ces villes pour parler d'une région, car si non, je ne vois aucun interrêt a passer 3 jours a Osaka, et encore moins 2 jours a gifu. Pour le reste, je ne suis pas fan de Tokyo, mais ca c'est une question de gout.
De Tokyo à Kyoto, je prend le moyen de transport comme Shinkansen. Mais quel moyen de transport pour Gifu à partir de Kyoto, je pense au car, le train est un peu cher je trouve
Kyoto - Gifu, tout en train JR, avec ou sans shinkansen. Avec shinkansen, c'est Kyoto - Nagoya puis Nagoya - Gifu pour 6000JPY Sans sjinkansen, c'est Kyoto - Maibara et Maibara - Gifu, pour 3300JPY
Le car, oublie, sauf si tu veux passer ton séjour dans les embouteillages. Sauf a Kyoto ou les bus de ville rendent de grand services.
Gifu - Osaka, c'est le même trajet que jusque Kyoto sauf qu'il faut prendre un train Kyoto - Osaka en plus.
Est ce qu'Il y a un métro ou un bus qui relie d'Osaka à Himeji ?
Osaka - Himeji, il existe une sorte de RER qui prends 61 minutes pour 1450JPY
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des trains japonais avec des nombreux compagnies de train privés.....
Si tu as compris ça, il ne te manque que d'avoir les bons renseignement, de savoir lire un plan et de se lancer. | | | À: Serow · 5 janvier 2009 à 11:17 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 4 de 11 · 2 283 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Non, c'est donné. Le JR PASS donne accès en illimité a un réseau de chemin de fer de 21000 km, le tout pour 21 EUR par jour. Par contre, il faut en avoir besoin. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai vu le prix de Jpass national, 421euro pr 20 jours, c'est énorme !
Donc si je comprend bien, il faut que je comande le Jpass national de 421euro par net ??? Je viens voir le prix de Ryokan à Osaka et à Tokyo, ce n'est pas donné ! Ca fait bcp d'argent à depenser quand meme ! je ne pensais pas que le prix d'auberge de jeunesse est cher au Japon.
A Gifu, mon pote veut voir sa corrrespondante. A Osaka, pourquoi aucun interet ? on va passer labas pour shopping, voir mes potes Japonais puis visiter aussi le chateau d' Osaka. Et enfin gouter la gastronomie Japonaise, il me semble que C'est bien Osaka la capitale de la gastronomie japonaise au meme titre que Lyon pour la France.
Tokyo, ben il y a des choses à voir.... On va aussi des boites de nuit à Shibuya puis shopping à Harajuku et monter dans la "cathédrale" de l'hotel de ville de Shinjuku. Etc..... Ce sera la premiere fois qu'on va Japon donc on va concentrer sur les grandes villes japonaises. Dans deux ou trois ans, on visitera la campagne...
Osaka - Himeji, il existe une sorte de RER qui prends 61 minutes pour 1450JPY
Est ce que ca marche avec la JRpass National ?
Sinon à l'aéroport de Narita, comment ca se passe ? Il y a des fouilles ? On ne prend que le Sac à Dos ca fait louche non ? Ben ouai one va pas trimbaler le voyage de Kanto à Kansai avec la valise, c'est trop encombrant ! | | | À: Makhuta · 5 janvier 2009 à 13:07 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 5 de 11 · 2 276 affichages · Partager Pour ton circuit le JP pass 21 serait du gaspillage mais le 7 jours pourrait etre très vile amorti à partir de votre escapade à l'Ouest vers Kyoto et Osaka.
Le métro est cher à Tokyo mais ce sera toujours moins cher que de prendre un JP pass 14 jours ou plus, c'est certains !!!
L'hébergement c'est pas donné au Japon. Sur Tokyo, tu auras l'occasion de trouver de petites guesthouses vraiment très chers (2000Y). Bon, ce n'est pas très traditionnel c'est sur mais cela permet de pouvoir vraiment profiter d'un vrai Ryokan plus tard. A Kyoto il y a des centaines de guesthouses ou on partage un petit dortoir avec des futons. J'ai testé Gojo GuestHouse (2500Y en dortoir spatieux) et j'y retournerai avec plaisir.
Après concernant ton itinéraire, si c'est ton truc les grandes villes alors pas de soucis. Seulement, certains d'entre nous allons au Japon pour le côté traditionnel (temples, châteaux, jardins, campagne, quartiers traditionel) et on évite le plus possible les grandes villes  . C'est tout. | | | À: Mimi785nono · 5 janvier 2009 à 13:46 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 6 de 11 · 2 271 affichages · Partager Pour ton circuit le JP pass 21 serait du gaspillage mais le 7 jours pourrait etre très vile amorti à partir de votre escapade à l'Ouest vers Kyoto et Osaka.
Exactement, Prendre un JR Pass quand on visite une ville est tout a fait inutile. Par contre, prendre un pass de 7 ou 14 jours et l'activer au bon moment est la meilleure solution. | | | À: Makhuta · 5 janvier 2009 à 20:02 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 7 de 11 · 2 252 affichages · Partager prends juste le jrpass 14 jours c'est bien suffisant pour faire tes itineraires hors tokyo et yokohama. | | | À: Makhuta · 8 janvier 2009 à 22:14 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 8 de 11 · 2 135 affichages · Partager Il a raison ton pote d insister pour loger à Kyoto, il y a une multitude de ryokan pas cher, tu pourras économiser sur les nuitées parce que Osaka est bien plus cher et depuis Kyoto, tu peux aller partout rapidement avec les train. De plus a Kyoto il y a énormément à visiter, c 'est magnifique, et pour les sorties le soir, ca bouge, les restos, les bars. Himeji, à part le château ki vaut vraiment la peine d être visité, il n y a rien d autre à faire, le soir ca risque d 'être ennuyeux. | | | À: Encorevoyage · 9 janvier 2009 à 14:33 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 9 de 11 · 2 105 affichages · Partager Il a raison ton pote d insister pour loger à KyotoEh non au début il a voulu loger à Nagoya, je lui ai proposé d'aller à Kyoto ou il y a quartier des Geisha et il est d'accord.  Non mais loger à Nagoya ou il n'y a pas grande chose à voir.
On essaie de se mettre d'accord mais on a des gouts différent lui c'est shopping, rencontrer les japonais et des grandes villes alors que moi c'est plutot la gastronomie, les chateaux et les temples.
On a décidé de prendre un Ryokan à Osaka et prendre des métro pour aller une journée à Nara, Himeji, Kobe.
Merci pour ces infos ! | | | À: Makhuta · 9 janvier 2009 à 17:33 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 10 de 11 · 2 096 affichages · Partager un peu court pour kyoto ajoute 1  2j a osaka 3 serais mieux | | | À: Makhuta · 9 janvier 2009 à 17:37 Re: Itinéraire au Japon: quel moyen de transport? Message 11 de 11 · 2 034 affichages · Partager  excuse je n ai pas regade attentivement pour osakapour gifu bof loue un velo a kyoto c est vplat et ca roule super | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |