Chamallow1 · 16 juillet 2014 à 17:12 · 6 photos 28 messages · 7 participants · 2 636 affichages | | | | 16 juillet 2014 à 17:12 Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Après avoir lu, re-lu et re-re-lu des forum, de guide etc... j'ai fini par réussir à faire un itinéraire jour par jour d'une partie de notre séjour au Japon. Sachant que nous restons 3 semaines (8 jours à Tokyo / 4 jours à Kyoto / 4 jours à Hiroshima où nous avons des amis sur places + île aux lapins + miyajima) / 5 jours à Tokyo)
TOKYO : 1) Arrivée au Japon à 7h50, notre hotel est à Asakusa, le check in ne pouvant se faire qu'à 15h, nous laisserons nos bagages et nous baladerons dans le quartier. 2) Shibuya - Harajuku - Parc Yoyogi 3) Hakiabara - Ginza - Shinjuku (soir New York Bar) 4) Ueno-Nezu-Skytree-Kappabashi 5) Nous allons voir un match de baseball à 16h, donc ballade vers le Tokyo Dome 6) Odeiba puis retour vers SHibuya 7) Nikko ou Kamakura8) Rappongi, tour de tokyo9) départ pour Kyoto
KYOTO : 1) Arrivée à Kyoto où nous dormons dans un Ryokan à Gion. Nous arriverons surement avant 16h, donc ballade dans le quartier. 2) Direction notre hotel dans le quartier de Gion (APA excellent hotel) en taxi. Midi marché Nishiki. Chateau Nijo (30 min à pied ou bus n°12), Palais Impérial (30 min à pied ou bus n°12), Pavillon d'Or (bus 12), puis retour sur GION le soir. 3) Nara4) Iwatayama (parc aux singes), puis Bambouseraie, Seiryogi (4 min à pied), Daikajuji (11 min à pied). Retour sur Gion.
HIROSHIMA1) Amis 2) Amis 3) île aux lapins 4) Miyajima
TOKYO : 1) Hotel à Shinjuku. Ballade dans un quartier qu'on aura aimer. 2) Ballade dans un quartier qu'on aura aimer. 3) Disneysea 4) Ballade dans un quartier qu'on aura aimer. 5) Départ !
Qu'en pensez vous ? (surtout pour le premier Tokyo et Kyoto :))
Merci d'avance ! | | | À: Chamallow1 · 16 juillet 2014 à 18:16 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager C'est un beau programme, pas trop chargé.
Je vais te parler un peu de Tokyo alors...
L'idée de revenir terminer ton séjour à Tokyo pour aller dans des quartiers que tu auras aimés est très bonne (c'est ce que je fais à chaque fois !). Cela dit, compte tenu de ton programme, tu n'auras pas pour autant tout vu... Ce sera l'occasion d'aller par exemple à Jimbocho, Shimbashi ou encore Ikkebukuro...
Quelques remarques par ailleurs :
2) Shibuya - Harajuku - Parc Yoyogi
Harajuku c'est à voir uniquement le dimanche après-midi, c'est assez déjanté. Le reste de la semaine, c'est sans grand intérêt.
Attention, Shibuya c'est un quartier, mais aussi un arrondissement, qui comprend d'ailleurs Harajuku et le Yoyogi, ainsi qu'Omote-Sando et, surtout, au sud, Ebisu où je te conseille d'aller faire un tour le soir : ambiance très sympa, petits bars et izakayas un peu partout dans le quartier qui est au nord-ouest de la station... tu peux ensuite revenir vers Shibuya boire un coup dans l'un des innombrables petits bars très sympas à l'ouest de la gare (juste au sud de la partie "shibuya center", qui, elle, perd de son intérêt en toute fin de soirée).
3) Hakiabara - Ginza - Shinjuku (soir New York Bar)
Je te déconseille de placer Akihabara un dimanche, c'est noir de monde (vraiment terrible !), autant y aller en semaine. Idem pour Ginza sans grand intérêt du samedi midi au dimanche soir où l'ambiance un peu business laisse la place à un côté un peu bourgeois morne, l'artère principale devenant piétonne, ce qui retire de l'intérêt à ce quartier actif (où les trottoirs sont bien assez larges quand les voitures sont autorisées de toute façon).
Quant au New York Bar de Shinjuku, je te préviens, il y a une admission au bar qui est déjà d'à peu près 10 euros par personne et c'est soir de monde, et principalement des occidentaux... Certes la vue est belle (et encore, peu de chance que tu sois côté fenêtres !) mais vraiment à mon avis, il y a d'autres moyens de bien terminer sa soirée dans Tokyo, et d'autres moyens de dépenser son argent !
4) Ueno-Nezu-Skytree-Kappabashi
Si tu veux aller en haut de la Skytree, évite là aussi le week-end évidemment... Bien sûr ici, entre Ueno et la Skytree, tu passera par Asakusa (c'est une assez longue balade néanmoins)... Évite les grands axes, privilégie les petites rues, plan à la man.
6) Odeiba puis retour vers SHibuya
Perso je trouve Odaiba sans grand intérêt mais je sais qu'il y en a qui aiment... Dans tous les cas, n'y va qu'un jour de beau temps (sinon, c'est la déprime assurée !) et prévois de rentrer pour le coucher du soleil, là, c'est magnifique (tu verras le Fuji en prime). Aucune ambiance le soir, les rues sont vides de tout commerce.
À toi de voir... Perso, je ne suis pas fan de Kamakura et Nikko vaut, je trouve, d'y passer une nuit... Mais si tu restes sur une journée, programme le en tout cas un jour de beau temps.
Et sinon, tu ne dis pas à quelle période tu pars (ça peut jouer sur des événements et l'organisation d'une journée, selon la météo potentielle et le soleil qui se couche tôt). | | | À: Chamallow1 · 16 juillet 2014 à 20:48 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bon, je vais parler de Kyoto... Je trouve qu'il manque pas mal d'endroits... Arashiyama: temples de Kiyomizu dera, ruelles de sennanzaka et ninanzaka, pagode Yasaka, temple Kodaiji, ruelle Ishibe Koji, rue Hanami koji, canal Shirakawa... Fushimi: Sanctuaire Fushimi Inari taisha Ginkakujicho (au Nord Est): Ginkakuji (temple d'argent), sanctuaire Heian, Temples Nanzanji... Il faudrait y rester deux journées de plus.
Okunoshima... personnellement, je n'irai pas perdre une journée la bas pour un premier voyage.
C'est vous qui voyez. | | | À: Kujila · 17 juillet 2014 à 11:28 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Nous y allons 3 semaines à partir de mi-août, je sais...on va mourir de chaud... mais on a déjà survécu au Texas et à la Louisiane à la même période... ah!ha!
Je note les quartiers de Jimbocho, Shimbashi et Ikkebukuro à rajouter à mon itinéraire !
Pour Harajuku, je n'ai pas de dimanche pour pouvoir y aller !!! Les autres jours c'est vraiment mort ? Là ça tombe un mardi... Je peux le caler un samedi quand on revient à la fin du périple !
J'ai tout noté pour Shibuya !
Pour Akihabara ça tombe un mercredi ! Donc parfait, si Ginza n'est pas top, que me conseilllerais-tu autour de Akihabara ?
New York bar, c'est vraiment pour le film...sinon j'y serais pas aller ah!ah!
Ok pour Ueno/asakusa, ça tombe un jeudi pour la skytree, nickel !
Odaiba ok aussi :) Et je vais te suivre pour Nikko, c'était mon premier choix... ;) | | | À: Fuchan69 · 17 juillet 2014 à 11:32 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Merciiii !
Arashiyama: temples de Kiyomizu dera, ruelles de sennanzaka et ninanzaka, pagode Yasaka, temple Kodaiji, ruelle Ishibe Koji, rue Hanami koji, canal Shirakawa...
Je note tout ça pour le jour où je suis vers là- bas mais j'ai peur qu'en une journée je ne puisse vraiment pas tout faire, d'où mes choix assez restreint... : (
Fushimi: Sanctuaire Fushimi Inari taisha Ginkakujicho (au Nord Est): Ginkakuji (temple d'argent), sanctuaire Heian, Temples Nanzanji...
Et je note tout ça pour le jour où je vais vers le pavillon d'Or etc.. mais pareil, je ne pourrais jamais tout faire ! J'ai surtout peur de completement rien comprendre là-bas pour aller vers tel ou tel temple, j'ai l'impression que tout est super loin les uns des autres ! | | | À: Chamallow1 · 17 juillet 2014 à 12:18 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Pour Harajuku, je n'ai pas de dimanche pour pouvoir y aller !!! Les autres jours c'est vraiment mort ? Là ça tombe un mardi... Je peux le caler un samedi quand on revient à la fin du périple !
C'est vraiment le dimanche après-midi ou rien, le samedi c'est moins fréquenté. C'est marrant mais pas forcément inoubliable... Tu peux le retirer sans problème de ton programme...
En revanche, tu peux passer sur Omote-Sando, l'avenue est intéressante pour l'architecture et... Kiddy Land, magasin de jouets assez délirant sur 5 étages ; ensuite, il y a une petite balade sympa (rue à la fois commerçante et calme avec très peu de voitures), juste en prenant à droite après Kiddy Land pour aller vers Shibuya Center.
Donc parfait, si Ginza n'est pas top, que me conseilllerais-tu autour de Akihabara ?
Si, si, Ginza est vraiment un quartier très intéressant, notamment pour l'architecture... et les bars, le soir ! Et c'est justement mieux en semaine. Tu peux élargir avec Shimbashi au sud, dans un autre genre mais très animé aussi.
New York bar, c'est vraiment pour le film...sinon j'y serais pas aller ah!ah!
Oui c'est pour ça que tout le monde y va, qu'il y a autant d'occidentaux, et qu'ils le font payer  ! | | | À: Kujila · 17 juillet 2014 à 12:22 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager genial ! Merci ! | | | À: Chamallow1 · 17 juillet 2014 à 12:22 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Et une autre petite question : il vaut mieux changer son argent en france ou à tokyo ?? | | | À: Chamallow1 · 17 juillet 2014 à 12:25 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager On peut faire beaucoup de choses à Kyoto... si on est bien organisé, que l'on a bien prévu son itinéraire et si on est un voyageur "rapide" et non contemplatif. Par exemple cet itinéraire ... bien sur qu'il est bien chargé mais je l'ai vraiment fait en une journée et il est réalisable par tout le monde jusqu'à Nijo-jô.
Nota: si vous avez chaud à Tokyo, attendez vous à souffrir à Kyoto... Qu'à cela ne tienne, je serai à Osaka dans 3 semaines et j'ai également prévu quelques balades à Kyoto.
Bon séjour à vous, je pars dans quelques heures. | | | À: Chamallow1 · 17 juillet 2014 à 12:27 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Et une autre petite question : il vaut mieux changer son argent en france ou à tokyo ??
Ça dépend un peu des bureaux de change que tu peux trouver dans ton coin et des frais que tu as avec ta banque.
Regarde les conditions que fait ta banque, ainsi que sur les dépenses en carte une fois sur place.
Perso, d'une manière pratique, je trouve bien de partir avec un peu de cash (genre entre 100/150 euros) puis d'en retirer occasionnellement sur place et, surtout, de payer la plupart du temps en carte (elle est acceptée pratiquement partout...). Mais certains ont des frais fixes sur chaque transaction en carte, alors forcément dans ce cas, c'est vite cher (avec l'écureuil je n'ai qu'une assez faible commission en pourcentage et pas de frais fixes). | | | À: Fuchan69 · 17 juillet 2014 à 12:37 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Un grand merci et bon voyage alors !! | | | À: Kujila · 17 juillet 2014 à 12:38 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager En ce moment au bureaux de change c'est 100 euros = 13 200 yen... | | | À: Chamallow1 · 18 juillet 2014 à 1:12 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Nous y allons 3 semaines à partir de mi-août, je sais...on va mourir de chaud... mais on a déjà survécu au Texas et à la Louisiane à la même période... ah!ha!
Rien à voir. J'ai connu 51° à l'ombre à Furnace Creek, dans la Death Valley, et 49° à Doha, ça fait sauna, c'est sympa, mais un petit 38° à Kyoto, c'est plus délicat. Perso, j'adore, mais y a des fois où j'ai quand même un peu de mal. Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de brumisateurs.
Okhunoshima, j'y vais aussi, un peu avant toi. Mais si tu es cuniculophile, il y a des bars à lapins à Tokyo. | | | À: Masterpo · 18 juillet 2014 à 11:12 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Death valley c'est sec, comme à Las vegas...c'est suportable, mais Louisiane c'est humide comme à Tokyo, c'est pas facile..mais bon on sera au JAPONNNNN ! :D
Oui j'ai vu ça, et à chouettes aussi ah!ah! Mais Okunoshima ça a l'air vraiment trop bien !!!
Bon voyage alors !!! | | | À: Chamallow1 · 19 juillet 2014 à 0:19 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Je ne peux que rejoindre Fuchan69 sur Kyoto. La promenade des philosophes est géniale. Pour ma part le pavillon d'argent est plus marquant que la pavillon d'or (mais c'est un avis perso). Fushimi inari est aussi dans mes incontournables, une balade dans la forêt serai peut être rafraîchissant. En tout cas, les transport sont tous ce qu'il y a de plus facile, tout est en japonnais et anglais, l'office de tourisme te fournis tout les plans et horaires de bus nécessaire. C'est ainsi partout au Japon. Bien sur tout est à voir au Japon et un second, un troisième, un quatrième.... voyage sera toujours nécessaire pour tout voir ! | | | À: Chamallow1 · 19 juillet 2014 à 1:29 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Pour Harajuku, je n'ai pas de dimanche pour pouvoir y aller !!! Les autres jours c'est vraiment mort ? Là ça tombe un mardi... Je peux le caler un samedi quand on revient à la fin du périple !
Je serai moins catégorique que Fred en ce qui concerne Harajiku. J'y passe de temps à autres et pas seulement le dimanche et il y a toujours du monde. Bien sur que l'habillement est moins exubérant en semaine, mais en août, période durant laquelle j'y vais le plus souvent, on y voit quand même des choses intéressantes. A voir ici.
Par contre, il n'y a rien à Yoyogi, même le dimanche. Cela fait des années que les cosplay sont passés de mode. Il n'y a plus que les rockabillies qui mettent un peu d'animation.
Si vous voulez une idée d'itinéraire d'une journée dans le quartier, c'est ici.
Bonne balade! | | | À: Baloumoi · 19 juillet 2014 à 10:45 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Ah ça me rassure ! J'irais à l'office de tourisme des villes pour y récupérer le nécessaire ! Merci beaucoup ! Je vais regarder tes indications pour Kyoto ;) | | | À: Fuchan69 · 19 juillet 2014 à 10:48 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Super pour harajuku ! Pour le Parc Yoyogi c'était plus pour se balader (c'est joli non ?) et aller voir le sanctuaire Meiji... Ton itinéraire est super, je le note ! Merci ! | | | À: Chamallow1 · 19 juillet 2014 à 11:18 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Je rentre du Japon et perso je trouve que rester seulement 3 jours à Kyoto c'est vraiment très peu par rapport aux 13 jours à Tokyo...nous on est resté 6 jours à Kyoto et on n'a pas tout fait...A Tokyo il faisait vraiment très chaud et c'était plus difficile à supporter qu'à KyotoOdaiba pour le coucher de soleil c'est super mais une journée la bas c'est trop à mon avis | | | À: Blue92 · 19 juillet 2014 à 11:55 Re: Itinéraire/journées à Tokyo et Kyoto Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Trop tard j'ai déjà réservé tous les hôtels ! Odaiba, on ira l’après-midi jusqu'au coucher du soleil alors ! :D | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |