Bobovoyage · 26 juin 2006 à 12:42 12 messages · 6 participants · 3 209 affichages | | | | bonjour, je vais partir avec ma femme normalement du 10 aout au 05 septembre pour nairobi ( Kenya) Je compte acheter un vol sec et me débrouiller sur place.... sachant que j'aime fuire les hordes de touristes!! je souhaiterais avoir des conseils sur: est ce une bonne période pour aller la bas concernant les visas, il vaut mieux les prendre depuis paris, ou à l'arrivée à l'aéroport au Kenya?? et pour la Tanzanie?? comment puis je faire...? les choses a voir bien sur au KENYA et en TANZANIE safari avec couchage en tente pour l 'ascention du Kili, combien de temps faut il prevoir, le cout, quelle voie prendre, un guide est il obligatoire??..etc.. le budget total a prévoir environ pour un tel voyage (nourriture, logement, bus, safari, treck kili.....) aussi j 'aimerai pas seulement prendre des photos mais aussi me rendre utile et faire du social...si vous avez des idées ou contacts les plus beaux parcs... les coins a ne pas rater que ce soit au kenya et Tanzanie.
Bref toutes vos infos, conseils pour faire une boucle sympa de 3 semaines / 1 mois. merci de vos reponsesssssss!!!! | | | Salut et bienvenue sur ce forum
cela fait un paquet de questions !  ..;bon je vais essayer de répondre en gros
Aout et septembre sont une excellente période pour l' Afrique de l'est. ce serait bien si tu pouvais aller faire un tour au masai Mara car ce sera l'époque de la migration : spectacle époustouflant !
Visas : tu peux prendre le visa Kenyan à Nairobi à l'aéroport (50 usd) puis le visa tanzaniens à la frontière. tu as des navettess Nairobi Arusha pour 30 usd avec arrêt à la frontière pour les visas.
safari en tente : à cette époque, c'est parfait et cela te permet d'être en contact très proche avec la nature (il y a déjà un post récent la dessus sur ce forum)
Les plus beaux parcs ? masai Mara, Nakuru, Bogoria, Baringo, Samburu..;etc au Kenya, Tarangire N'gorongoro, Lac Mayanra, Serengeti...etc en Tanzanie..;tous les parcs sont intéressants 
Pour le Kili : oui un guide est obligatoire et les droit d'entrée sont élevés (en 650 usd par ascension). la voie Marangu prend 5 jours, compter env 1100 usd par personne tout compris, logement en hutte, c''est la voie la plus facile..mais malheureusement la plus fréquentée et la moins jolie si j'ose m'exprimer ainsi. La voie Machame prends 6 jours, plus jolie mais plus difficile, logement en tentes comptes 1200 usd par personne. Il y a moyen de trouver des agences qui bradent l'ascension mais il ne faut pas oublier que le Kili n'est pas une promenade de santé.;et qu'il vaut mieux s'entourer de guides compétents.
le coût total de ton voyage dépendra des options que tu choisiras, donc difficile à dire, il faut décortiquer les différentes parties : safari, Kilimanjaro, plages, volontariat en nombre de jour pour pouvoir te donner des idées plus précises.
Si tu as une idée approximative, je pourrai te donner des indications de prix,..je pourrai aussi te donner des idées de volontariat mais il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu aimerais faire, combien de temps et aussi si tu parles anglais parce que le français est très très peu utilisé en Afrique de l'est.;;sauf par les guides touristiques.
Voilà, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos | | | Bonjour, Certaines questions ont été traitées avant donc, on ne revient pas dessus. Mais, première chose, le billet d'avion : il faut l'acheter maintenant car ton projet approche et les billets se font rares et chers..
Un voyage alliant les deux pays peut s'avérer être cher, surtout si tu comptes faire l'ascension du Kili dont les tarifs ont carrément explosé ces derniers mois..De plus, les agences (les bonnes)affichent souvent complet en haute saison. A ce sujet, le Kili exige aussi tout un équipement qui sera embarrassant pendant la durée du voyage.. (grosse doudoune, polaires, bonnet, pantanlons chauds car il fait très froid la nuit à cette période à partir de 4000M.)A voir, donc pour ton organisation interne.
Donc prévoir un bon budget si tu comptes faire un safari au Kenya et une ascension et aussi voir quelques parcs en TZ. Pense aux déplacements, à l'hébergement en campements fixes ou itinérants, aux pris des entrées de parcs, qui vont encore augmenter. En Tanzanie, le Ngorongoro est à 100 $ par personne et par jour. Serengeti à 50 $ etc.. Au Kenya, c'est un peu moins cher. A Mara, c'est l'époque de la migration et il ya aussi du monde en tant que visiteurs... Ce qu'ilfaut voir : Nakuru, pour ses flamants et les rhinos reintroduits, (léopard ?) le lac Bogoria pour les très nombreux oiseaux et les paysages fabuleux du Rift / Baringo paradis ''des birds watchers, '' en plus des hippos et crocos/ Samburu NP pour sa faune endémique/ Meru../ Mara etc.. Tout un programme ! Et j'en passe... En Tanzanie du Nord :comme déjà mentionné, le Serengeti, NGO, Manyara NP, Arusha NP... Voilà en vrac les éléments à prendre en compte, et surtout il te faut une traiter avec une bonne agence. Je ne travaille pas pour une agence mais je crois connaître pas mal la région maintenant, je te peux te donner les cordonnées en message privé les coordonnées d'une agence locale digne de confiance avec laquelle je traite mes séjours et à qui j'envoie des gens qui en reviennent super contents. Tu peux aussi voir certains posts d'intervenants dont les miens, qui peuvent te renseigner. Tu leur dis ce que tu veux faire et te répondront vite. Je te conseille vivement de ne pas traîner car les lodges, les camps sont le plus souvent de petites capacités et sont vite complets à cette saison. Plu d'infos, quand tu veux.. | | | merci de vos reponses.....
"Chinook" peux tu me comminiquer ton mail pour que tu m expliques et me donne des contacts pour faire de l'eco tourisme ou humanitaire.... merci
pour repondre a ce que tu me demandais, pour l'anglais ca devrait aller et on aimerait tout simplement se rendre utile, soit en aidant la population sous toute forme de travail humanitaire, ou des travaux d interet publique (ma femme adore la peinture par exemple!!!), ou sinon eco tourisme.... ceci est tres important pour nous car nous souhaitons qe la part social soit reellement presente dans nos voyages.
autre chose, pour des safaris, en tente, le plus simple possible en fait, combein faut il compter pour le prix par jour par exemple.
merci | | | pour le temps que nous desirons nous concasrer a un travail social, je dirais une dizaine de jours. voila!!! | | | Salut bobovoyages (chouette pseudo  )
Zut, on sait pas t'envoyer de MP !  Tu peux me contacter à chinook8@gmail.com Et je réponds à tes questions en fin de soirée. La je suis en plein dans plongée dans le volontariat à Lamu. en plus le coin vaut la peine. Je t'en dirai plus ce soir
Ce soir à 21 h sur TF1 reportage Ushuaïa sur les singes en Afrique, je sens que je vais être scotchée devant
Chinook | | | Bonjour Karine,
Tu as l'air de bien connaître la région...j'ai réservé un vol sec avec une amie et nous avons une multitude de questions...
Nous aimerions aller quelques jours dans le Masai Mara, est encore réaliste ? Nous sommes intéressées par toute adresse que tu pourrai nous recommander... On a plutôt tendance à voyager simplement. A part le confort (et le prix), y a t-il de grandes différences entre lodge et camping ? on a entendu que les lodges étaient souvent mieux situés, est ce vrai ? Qu'en est-il du réseau transport en commun ? Est-il possible d'aller se poser qq jours dans un village (même en dehors des parcs) ? As tu des endroits que tu apprécie particulièrement ? Nous irons probablement à Zanzibar aussi...y a t-il d'autres endroits sur la côte que tu conseillerais ? Sommes preneuses de toutes les infos por voyager aussi hors des grands axes et rencontrer les gens.
Merci ! | | | Salut Nouria, Mara au mois d'août, cett année, c'est un peu la folie, paraît -il..Plus de place dans les lodges et les camps..Peut -être dans un camping..et encore. En revanche, sur le territoire kenyan, il y a des réserves où il est possible d'être tranquille. Je pense aux environs du MT Kenya, très agréable, le parc national de Meru, superbe et tès peu visité, Samburu même si elle tend à être connue de plus en plus, les lacs du Rift, Baringo (le camping y est abordable, il y même des petits bungalows,)Bogoria, Nakuru, Naivasha.. Voilà un trajet en boucle, par exemple qui vous fait voir un Kenya, à chaque fois différent, mais ce n'est pas le seul. Tout dépend du budget, du temps et de vos envies. La seule vraie différence entre le lodge et le campement, (mis à part le prix et encore, certains camps sont plus chers que les lodges,)à confort égal, c'est les sensations pendant la nuit, surtout. Cette impression d'être au coeur de la vie sauvage..En immersion totale, ça c'est vraiment génial.. Les transports en commun, sont omniprésents, pratiques et souvent bondés.. Mais ne désservant pas toujours les grands lieux touristiques que sont les parcs nationaux. Oui, il est possible de se poser dans un petit village, dés lors que vous acceptez de dormir ans un ''hôtel '' plus que sommaire, si il y en a un.. Zanzibar est loin du Kenya et franchement, je n'irai pas forcément là bas..Alors que sur la côte, vous avez, Watamu, tranquille, et plage superbe, l'archipel de Lamu, encore (presque) intact.. Plus d'info, n'hésite pas.. | | | - Ca ne pleut pas beacoup dans cette period, pour cette raison je trouve que ce n'est pas un mauvais periode pour vsite les 2 paies. Concernant visa our Kenya c'est facile de prendre ca en arrivant a l'aeroport. Pour Tanzanie c'est aussi facile de prendre ca a la frontiere. Ca depends a toi. Au Kenya il y a des parcs comme Maasai Mara, Samburu, L. Nakuru et Amboseli au Tanzanie Ngorongoro, Serengeti et L. Manyara. Ils y a aussi Mt. Kenya et Mt. Kilimanjaro. Pour l'ascention de Mt. Kilimanjaro - 6 jours par la voie de Machame et 6 jours par la voie Marangu (inclus un journee d'acllimatisation). Le prix c'est envorons de 1, 000 USDollar. Pour 3 semains vous pouvez faire deux safari ( Kenya et Tanzanie) + avec l'ascention de Mt. Kilimanjaro. | | | Bonjour Karine et merci pour ta réponse
Dur de se faire un itinéraire, on voudrait aller partout ! On abandonne quand même l'idée d'aller à Zanzibar, ce sera pour un autre voyage et on va plutôt suivre tes conseils et se diriger vers Lamu qui a vraiment l'air superbe. Connais tu Nairobi Backpackers ?
Si on devait chosir un endroit pour se poser quelques jours, lequel nous conseillerais tu, entre Meru, Samburu, les lacs du rift, enfin tous les endroit que tu cites...? Sais tu si le train dans le sens Mombasa- Nairobi roule de jour ou de nuit ?
Côté confort, on est pas exigentes et on compte emmener une tente. Bonne soirée ! | | | Bonjour Nouria, Nairobi Backpackers oui, ils sont connus et très corrects au niveau des prix. Plutôt un clientèle anglo saxonne mais si vous n'avez pas d'apriori avec ça, tant mieux..! Ils ont un site web. Si vous n'avez pas de moyens de locomotion qui vous est propre, je vous conseille la région de Lake Baringo qui vous permet de voir beaucoup de choses sur un périmètre assez restreint et qui offre l'avantage de ne pas payer de droits de parc national..Donc, on peut y rester plusieurs jours. Et les gens y sont plutôt accueillants. Il y a un camping pas mal, Campi ya simba, près du lac. Pas tès cher et offrant de bonnes prestations..Si plus de ''luxe'' il ya un lodge.. Lake Baringo Lodge. Cette région est superbe et permet de se balader sur le lac, voir les hippos, les crocos, et bien sûr les oiseaux.. A côté, il y a Lake Bogoria, très différent et alcalin, avec sources chaudes et flamants. On peut y camper mais il faut payer un droit d'entrée et il faut quand même être motorisé pour s'y balader bien que l'on puisse y faire quelques promenades à pied. Un de mes endroits préférés dans la Rift Valley. Les autres réserves obligent à avoir un véhicule. ( Meru, Samburu) Le train : Le Lunatic Express, c'est son surnom, ne roule pas tous les jours, renseignez vous à Mombasa Railway Station. Ne roule que la nuit, et je crois qu 'il y a 2 départs par soir. Prenez des premières, dans les 25 $, et partez pour une expérience..Ils servent le dîner et petit dej.. A Nairobi, peu de choses à voir, à part le Musée National et le centre ville. Soyez vigilantes sans parano excéssive. Evitez la nuit tombée, à pied.. Voilà ! | | | Nouria, Rectification :le nom du camping à Baringo, c'est Robert's Camp et non Kampi Ya simba qui est ailleurs..Excuse-moi.! A plus. | Discussions similaires sur le Kenya et la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |