|  |  |
 | | | | Conseil itinéraire au Laos Bricole63 · 25 février 2025 à 19:23 17 messages · 6 participants · 549 affichages | | | | 25 février 2025 à 19:23 Conseil itinéraire au Laos Message 1 de 17 · 549 affichages · Partager bonjours J organise un voyage au Laos au mois de novembre 2025. Je ne c'est pas trop quoi visiter. J ai vu qu'il y avait des fêtes local a ce moment. Ouvert a toute proposition pour organiser mon voyage. Nous serons 4 ou 5 cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bricole63 · 25 février 2025 à 20:26 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 2 de 17 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'indications de ce qui généralement t'attire dans un voyage, pas de mention de la durée dudit, rien. En résumé tu veux que telles les 200 ou 300 pages d'un guide papier on te détaille tout ce qu'il y a voir et à faire puis tu feras le tri, c'est çà? | | | À: Songsam · 26 février 2025 à 17:24 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 3 de 17 · 522 affichages · Partager bonjours, départ a peux près pour 15 jours. je pense arriver de Thaïlande par Paksé et repartir par le nord. J aime les voyage hors des sentier battu. avec la population local pas de tourisme de masse. merci | | | À: Bricole63 · 26 février 2025 à 17:47 · Modifié le 26 fév. 2025 à 18:58 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 4 de 17 · 518 affichages · Partager je pense arriver de Thaïlande par Paksé et repartir par le nord. J aime les voyage hors des sentier battu. avec la population local pas de tourisme de masse.
Bonjour
A Pakse pas grand chose à faire sinon aller voir la statue géante du Golden bouddha en haut de la colline de l'autre côté du MékongDe Pakse allez sur le plateau des Boloven.Soit vous louez un skooter et faites le circuit du tour des Boloven 140 ou 170 km. (risque de crevaison) j'en ai vu 2... Soit vous utilisez les bus et dans ce cas allez d'abord à Tad Fan en bus. (Tad fan guesthouse juste en face de 2 magnifiques cascades) Plein de balades à faire dans le secteur vers 3 ou 4 autres belles cascades. Tyrolienne au dessus du canyon si vous aimez les sensations fortes. (C'est devant la guesthouse)Ensuite allez à Tad lo Là aussi de belles balades à faire vers des villages peu visités, baignades des éléphants etc.. Chez Somphone: Visite plantation de café et cacao. Balades dans la jungle vers des cascades.. guide possible (conseillé) :logez chez Somphone (Somphone home stay) Quelques idées: www.tourdumondiste.com/...le-des-bolovens-laos worldsways.org/...-tad-lo-et-environs/
Regardez aussi la page 2 du carnet de Montagnard74 (très bien fait) pour le plateau des Boloven et plus au nord. voyageforum.com/...ambodge-d10564571-2/ Dépêchez vous d'y aller ça ne sera plus longtemps "hors des sentiers battus!"  La suite plus tard fonction de vos questions. | | | À: Bricole63 · 26 février 2025 à 20:11 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 5 de 17 · 493 affichages · Partager bonjours, départ a peux près pour 15 jours. je pense arriver de Thaïlande par Paksé et repartir par le nord. J aime les voyage hors des sentier battu. avec la population local pas de tourisme de masse. merci
15 jours pour visiter du Sud au Nord ne seront jamais suffisants, il faudrait au minimum 1 mois sans trainer. Je consacrerais ce voyage au Nord (sans pouvoir tout voir) ou au Sud mais pas aux 2.
Je pense qu'il serait bien que tu précises mieux ce que tu entends par "hors des sentiers battus" car l'expression ne veut pas forcément dire exactement la même chose pour tout le monde, les seuls critères " avec la population local pas de tourisme de masse" ne sont pas suffisants. Excuse-moi d'être enquiquinant mais ça permettra à chacun de mieux cibler les réponses à t'apporter. | | | À: Djalma · 27 février 2025 à 13:10 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 6 de 17 · 471 affichages · Partager Regardez aussi la page 2 du carnet de Montagnard74 (très bien fait) pour le plateau des Boloven et plus au nord. voyageforum.com/...m/mois-laos-cambodge -.
Merci Jean-Michel pour la référence, ça fait plaisir 
Pas loin de Paksé, à Champassak, n’oubliez pas le Wat phou, visitable sur une journée en scooter. Pour Somphone guesthouse, mon coup de cœur laotien ! | | | Salut, Je n'avais rien mentionné au sud de Pakse vu qu'elle a prévu de partir vers le nord au départ de Pakse et qu'il il reste pas mal à visiter ensuite sur 15 jours ! Il est vrai que de Pakse la visite du wat phou peut se faire sur une demie journée.. On y était allés à vélo. Mon conseil serait de ne pas aller plus au nord de Luang Prabang quitte même à faire un retour sur Bangkok en avion de Luang Prabang. Ce que j'avais fait moi-même en revenant du nord Laos. | | | À: Bricole63 · 28 février 2025 à 13:23 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 8 de 17 · 446 affichages · Partager Bonjour Je note une contradiction, vous voulez éviter le tourisme de masse et vous préférez les voyages hors des sentiers battus. Or 95% des agences de voyages proposent des circuits "hors des sentiers battus" et en conséquence on retrouve sur ces sentiers la grande majorité du tourisme de masse. Effectivement à cette période vous avez beaucoup de fêtes, donc beaucoup de monde et beaucoup de tourisme sauf dans les villages reculés du nord. (fête des lumières, fêtes des fusées, fêtes des pirogues etc...) Bon voyage | | | À: Henon21 · 28 février 2025 à 13:51 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 9 de 17 · 442 affichages · Partager Salut Le tourisme de masse a pu exploser ces dernières années mais il y a seulement 4 ou 5 ans on croisait des voyageurs (surtout à moto)sur le plateau des Boloven mais pas tant que ça, voire bien peu lors de randos vers des villages un peu éloignés au nord de Tad lo par exemple.. Tout au Nord du pays dans la région de Phongsaly je n'ai pas croisé beaucoup d'étrangers. | | | À: Djalma · 28 février 2025 à 14:54 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 10 de 17 · 429 affichages · Partager Bonjour Jean Michel Oui le plateau des Bolovens était tranquille jusqu'à la mode de "faire la loop", ii y en avait 2 celle très prisée de Thakhek et celle des Bolovens moins prisée, Ce jour, ouf, la grande mode est celle du NE du Vietnam à partir de Ha Giang. Une vraie autoroute pour motos. Chacun ses goûts. Oui Tad Fan, Tad Lo etc.. et la région nord du plateau ou vers la vlle Attapeu étaient peu visitées, Le grand Nord, une fois passés les barrages chinois de la Nam Ou, vous avez raison cela est nettement moins visité et aussi Muang Sing, Louang Namtha etc... Le Laos pays si attachant. | | | À: Henon21 · 28 février 2025 à 14:59 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 11 de 17 · 428 affichages · Partager ou vers la vlle Attapeu étaient peu visitées,
Lors de ce voyage nous étions entrés au Laos à partir du Vietnam de Kon -Tum vers Attapeu. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de touristes sur ce parcours. | | | À: Henon21 · 1 mars 2025 à 14:19 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 12 de 17 · 412 affichages · Partager bonjours, savez vous les dates de c'est fêtes? et dans quel villes ce déroule t'elle. merci | | | À: Henon21 · 5 mars 2025 à 15:04 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 14 de 17 · 370 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Merci pour votre éclairage. Quelle partie du plateau des Bolovens conseillez-vous pour éviter l'affluence ? Faire une étape d'une nuit à Tad Lo, qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour. | | | À: Lutins35 · 5 mars 2025 à 18:25 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 15 de 17 · 358 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel va certainement vous répondre. S'il lit le message pour lui que vous avez adressé à Hénon21 au lieu de Djalma !! Eric | | | À: Lutins35 · 6 mars 2025 à 8:10 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 16 de 17 · 348 affichages · Partager Lorsque j'y suis allé en février 2018 je n'ai pas vu d'affluence! Il y avait très peu de touristes.Tad fan comme Tad lo ne sont que des petits villages..il y en a d'autres si on fait la boucle entière des Boloven ils sont parfois plus isolés mais on ne s'y attarde pas si l'on n'est pas adepte de longs treks dans la jungle.Perso je recommande plus de prendre les bus que de louer une moto.On peut séjourner dans les2 villages cités et il y a plein de balades à faire dans les environs sans besoin de se déplacer en véhicule motorisé. | | | À: Djalma · 6 mars 2025 à 11:07 Re: Conseil itinéraire au Laos Message 17 de 17 · 341 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. C'est très clair. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |