des touristes, il y en a partout sauf dans les régions inintéressantes
Je dirais plutôt : sauf là où le LP ne leur dit (pour l'instant) pas d'aller.
98% des voyageurs canalisés sur 2% du territoire, 98% du territoire laissés aux 2% des promeneurs restants.
Merci le LP !
A +
321
Je trouve ta remarque très pertinante 321, en effet, mon premier séjour au
Laos vu limité au trajet de presque tout le monde. On est tous sur les même rails...
Trajet Nord - Sud classique pour départ de
Thaïlande en direction du
Cambodge et
Vietnam Sud :
Chiang Khong - Houay Xai - Pak Beng -
Luang Prabang -
Vang Vieng (très joli dans les environs) -
Vientiane - Paksé - Champassak -
Sipadan -
Cambodia
Evidement c'est joli et réalisable en deux semaines en speedant un peu. C'est un bon premier aperçu du pays. Un aperçu qui donne envie d'approfondir la destination.
Malheureusement, trop peu de gens (et d'un côté c'est tant mieux) découvre le
Laos d'il y a longtemps. Le
Laos ou l'on partage encore beaucoup avec les populations, le
Laos où quand tu arrives dans un petit village on te regarde avec encore un peu de curiosité.
Je te rejoint tout à fait sur 98 % des gens visitent 2 % du territoire ! Si certaines régions ne sont pas ou très peu visiter c'est pour des raisons de manques d'infrastructures et aussi dans bien des cas, par statégie de développement touristique. Je bosse dans ce secteur et on a analysé que certains pays sauvegarde certaines régions pour les dévoiler de facon échelonner afin d'assurer une période large touristique. Le
Laos s'ouvre au tourisme de façon considérable et si l'on est amateur d'authenticité il faut se grouiller s'y aller car il sera une destination très - trop - touristique, un peu à l'image de certaines villes de
Thaïlande.
Bybye
paulo