Tout d'abord merci à tous pour vos infos et conseils ! ;)
Je vais donc essayer de répondre à vos questions, tout en en posant de nouvelles ;) :
En fait, pour
antsirabe et
ambositra, nous pensions aussi visiter un tout petit peu les environs en plus des villes, d'où les ~2 jours par ville.
Oui, nous repartons directement de
Nosy Be pour le retour (donc pas besoin de repartir sur
tana, et donc pas moyen de visiter
tana autrement que les premiers jours de notre voyage).
Concernant le train fiana/
manakara, nous hésitions à le faire à la place du parc de l'andrigintra (et donc de ne garder que l'
isalo comme "gros parc").
Nous ne sommes pas vraiment des randonneurs en fait, donc 1 seule journée ou 2 de "vraie" marche nous suffiront pour tout le voyage.
Si nous remplacons donc l'andrigintra par le train, nous aurons donc qu'une seule journée pour faire un petit bout du
canal des pangalanes avant de repartir le lendemain vers fiana/
ambalavao/
isalo (par train ou par tb)... (je sais que c'est très court, mais nous devrons etre impérativement à
tulear le 04/10, soit 16 jours après notre arrivée sur
tana)
Nous avons donc maintenant d'autres interrogations (je ne vois pas bcp d'info utiles dans le GR) :
peut-on faire une excursion d'une seule journée sur le canal à partir de manakara directement ? combien cela couterait-il environ ? Pour repartir vers fiana/ambalavo/isalo, est-il plutot conseillé de repartir par le train ou avec un chauffeur/guide ou par tb ?
Concernant les déplacements, nous pensions changer en fonction des étapes... Par exemple prendre les bus madasmiles (nous avons déjà demandé leurs jours de passages dans les villes, et cela collerait pour certains trajets si nous restons qu'une seule journée sur
tana) notamment pour
tana/anstirabe et
antsirabe/
ambositra, et par exemple des chauffeurs/guides pour visiter les alentours (par exemple la 1ère journée sur
tana et un autre pour 1 journée dans les environs d'
ambositra (villages zafimaniry)).
=>
peut-on procéder comme cela ? ou, est-on mieux de garder le même chauffeur/guide de tana à fiana par exemple ? (dans ce cas, peut-on en retrouver un autre facilement sur fiana après les 2/3 jours de train/canal des pangalanes ?) Dans les ~30 euros par jour que coute un chauffeur/guide, a t'on les repas et hotels à payer au chauffeur ?
Merki d'avance encore pour vos précieuses infos ! ;o)
@+
JC