|  |  |
 | | | | Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Ichijooo · 2 septembre 2025 à 16:14 37 messages · 4 participants · 948 affichages | | | | À: OldPlatypus · 9 septembre 2025 à 12:31 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Question de point de vue... Personnellement je ne vais pas au Mexique pour faire des parcs d'attractions.
vous n'êtes pas famille alors si je comprends bien ? | | | À: Ichijooo · 9 septembre 2025 à 13:49 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Je vais enlever une nuit à Valladolid. Pour la replacer où ? Bacalar ? Pour faire quoi ?
Bacalar, j'ai bien aimé. Pour une baignade tranquille avec des enfants (en plus d'être très joli), il y a Cenote Cocalitos Beach Resort.
Vous avez une idée de logement pour 4 pour aller à Calakmul ?
On avait logé à Nuevo Conhuas, près de l'entrée de la route menant à Calakmul, aux Cabañas Calakmul. C'est plutôt simple, mais ça fait le job et l'accueil est très sympa. Je me souviens que j'avais eu un meilleur tarif en les contactant directement plutôt qu'en passant par une plateforme de réservation bien connue. | | | À: Ichijooo · 9 septembre 2025 à 13:52 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Avec un enfant de 3 ans, le kayak n'est peut être pas approprié...
Il y a des balades en barque, avec un guide qui rame et te montre différents animaux qui vivent dans la mangrove. Plus adapté en effet à un jeune enfant. | | | À: Mathews · 9 septembre 2025 à 14:07 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager vous n'êtes pas famille alors si je comprends bien ?
Euuuhh comment dire... J'ai emmené mes enfants dans de nombreux pays, mais on préfère généralement visiter des lieux plus authentiques et représentatifs que des parcs d'attractions. Il y a heureusement bien d'autres moyens d'intéresser les enfants en voyage. Et rassure-toi, aux Etats-Unis on en a fait plusieurs ! | | | À: OldPlatypus · 9 septembre 2025 à 14:42 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Vous avez une idée de logement pour 4 pour aller à Calakmul ?
On avait logé à Nuevo Conhuas, près de l'entrée de la route menant à Calakmul, aux Cabañas Calakmul. C'est plutôt simple, mais ça fait le job et l'accueil est très sympa. Je me souviens que j'avais eu un meilleur tarif en les contactant directement plutôt qu'en passant par une plateforme de réservation bien connue.
Ok, merci. On est d'accord que quand il est noté $1400 pesos, c'est en pesos mexicain soit environ 64€ la nuit ? | | | À: Ichijooo · 9 septembre 2025 à 15:17 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager On est d'accord que quand il est noté $1400 pesos, c'est en pesos mexicain soit environ 64€ la nuit ?
Oui, les mexicains ont parfois la curieuse habitude de mettre $ pour dire pesos. Contacte-les directement, tu auras peut-être un meilleurs prix (et rien à payer d'avance). | | | À: OldPlatypus · 10 septembre 2025 à 19:31 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Nous venons de prendre nos billets d’avion. Ce sera un direct avec Air Caraibes jusqu’à Cancun. De ce fait, voici la dernière version de l’itinéraire (je dois case une nuit encore). Nouvelle version d’itinéraire :
- Valladolid (à 1h45) = 2 nuits
- J1 - Chichen Itza] (à 45 min)
- J2 - cénote (Xcanahaltun?) + visite de la ville de Valladolid
- A voir si on maintient Ek balam (à 30 min).
- Mérida (à 1h45) = 2 nuits
- J1 - Sur la route du matin site d’Izamal ? (à 1h20) + visite de la ville de Mérida
- J2 - Excursion Celestun (à 1h20)
- Campeche = 2 nuits
- J1 - Sur la route du matin, visite Hacienda Mucuychésite ? + site d’Uxmal (à 1h00) puis grotte Xtacumbilxunaan (à 1h40 de Campeche)
- J2 - Site maya d’Edzna ? (à 45 min)
- Palenque = 3 nuits
- J1 - Journée de transition (5h00 de route)
- J2 - Excursion à Yaxchilán + Bonanpak
- J3 - Visite site maya de Palenque (à 15 min) + alentours (Cascade Misol Há, Cascade de Roberto Barrios)
- Xpujil (ou autre plus proche de Calakmul) = 1 nuit
- J1 - Journée de transition (5h00 de route). A voir si on peut voir des choses en route.
- Bacalar = 3 nuits
- J1 - Visite du site Calakmul (départ 5h30). Puis direction dans l’aprem Bacalar (3h30 de route)
- J2 - Lagune des 7 couleurs + plage ou fort San Felipe
- J3 - ?
- Tulum (à 2h30) = 4 nuits
- J1 - Matin sur la route site de Muyil (?) + Site de Coba l’aprem (à 45 min de Tulum)
- J2 - Excursion à Sian ka’an (à 50 min)
- J3 - Plage (Playa de Los Pescadores?) + cénote (Sac Actún ou Taak Bi Ha)
- J4 - Observation tortues à Akumal + Cozumel (à 45 min)
- J5 Retour aéroport pour l’avion à 20h15 (2h00 de route). Site maya de Tulum.
Pour la dernière nuit à mettre, soit :
- A Valladolid comme initialement prévu (pour faire 3 nuits)
- A Mérida
- A Palenque qui permettrait d’aller à San Cristobal (pour faire 4 nuits)
- Dans la région de Calakmul pour éviter d’aller sur Bacalar après la visite (pour faire 2 nuits)
- A Tulum pour finir sur 5 nuits en beauté
| | | À: Ichijooo · 11 septembre 2025 à 11:34 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager C'est vrai que San Cristobal de Las Casas c'est très chouette, mais depuis Palenque c'est environ 5 heures de route (aller). Cela me semble peu raisonnable de faire un aller-retour dans la journée, surtout que San Cristobal mérite qu'on s'y attarde un peu.
Si tu repars suffisamment tôt de Palenque, tu peux probablement visiter Calakmul dans l'après-midi et dormir à Conhuas. Mais il faudrait quand même vérifier les horaires d'ouverture du site.
Sinon pour une dernière étape, tu peux peut-être viser Puerto Morelos. C'est assez mignon et curieusement pas trop envahi de touristes. | | | À: OldPlatypus · 11 septembre 2025 à 13:01 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Il me semble que Calakmul n'est accessible que jusqu'à 14h30, ça risque d'être juste. Ou alors, on dort à l'hôtel de la réserve...
San Cristobal de Las Casas, à 5h ? Effectivement, c'est trop loin, on oublie. Mais peut être faire du coup une excursion aux cascades d' agua azul, à 1h30.
Pour Puerto Morelos, bof. Non pas que cela ne m'attire pas, mais remballer les valises pour une seule nuit, c'est pas terrible... | | | À: Ichijooo · 12 septembre 2025 à 18:50 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Je ne sais toujours pas où ajouter cette nuit là... J'hésite entre Mérida et Palenque. | | | À: Ichijooo · 25 septembre 2025 à 13:39 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Bonjour, J’ai une petite question : est-il envisageable de prendre la route vers Valladolid en arrivant à 18h00 à Cancun ? | | | À: Ichijooo · 25 septembre 2025 à 15:10 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Bonjour, Je dirais qu'entre le contrôle des passeports, la récupération de bagages, la location de la voiture et le trajet jusqu'à Valladolid, tu en as environ pour 4 heures. Ce qui te ferait arriver vers 22h00. Pour moi c'est jouable, même s'il ne faut pas oublier le décalage horaire. | | | À: OldPlatypus · 25 septembre 2025 à 15:16 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour, Je dirais qu'entre le contrôle des passeports, la récupération de bagages, la location de la voiture et le trajet jusqu'à Valladolid, tu en as environ pour 4 heures. Ce qui te ferait arriver vers 22h00. Pour moi c'est jouable, même s'il ne faut pas oublier le décalage horaire.
Donc +4h, avec les enfants et le décalage et la route de nuit, jpense que ça risque d'être compliqué... | | | À: Ichijooo · 28 septembre 2025 à 16:58 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous connaissez Wise pour le paiement avec les devises étrangères, notamment au Mexique, pour réserver une location en direct, au lieu de passer par Airbnb par exemple ? | | | À: Ichijooo · 19 octobre 2025 à 23:12 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de regarder pour mes deux nuits à Mérida. Ou faut-il se loger ? Est ce que le centre est facilement accessible en voiture ? Le parking est simple ? Vaut mieux être à l’extérieur de la ville ?
Pour le moment, j’ai fait 3 résas :
- 2 nuits au centre de Campeche
- 4 nuits au sud de Palenque
- 3 nuits à Bacalar au niveau de la cenote negro.
| | | À: Ichijooo · 1 décembre 2025 à 0:35 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 198 affichages · Partager Vous ne prenez pas en compte le décalage horaire et prévoyez vos excursions dès le lendemain, voir le jour de votre arrivée, avec des enfants.....Eh ben bon courage. Vous devriez vous poser tranquillement les 2 premiers jours.....enfin un conseil ne prévoyez pas trop les jours 1 et 2 | | | À: Djackx67 · 1 décembre 2025 à 7:49 Re: Avis itinéraire au Mexique avec des enfants Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 195 affichages · Partager Bonjour,
Le jour d'arrivée, ce sera la nuit a Puerto Morelos. Le lendemain, on dormira a Piste. Sur cette journée là, on visitera Valladolid et le site Ek Balam. En J3 au matin, ce sera Chichen Itza, puis on repart pour se poser 3 nuits plus loin. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |