|  |  |
 | | | | Ceno · 3 juillet 2008 à 23:28 7 messages · 4 participants · 2 359 affichages | | | | C'est dommage de louper San Cristobal et Palenque ! Est-ce volontaire ? Pour ma part, je suis en train de préparer un circuit sur 15 jours pour le mois de janvier...
Concernant ton circuit, pourquoi retourner à Merida pour prendre un vol pour Mexico, il y en a beaucoup au départ de Cancun, plus facilement accessible pour toi... Et concernant ta question, il y a bien des vols intérieurs entre Oaxaca et Merida...
Autres remarques : Je pense que Teotihuacan et Xochimilco dans la même journée, cela fait un peu beaucoup, surtout du fait que Teotihuacan est au nord alors que Xochimilco est au sud de Mexico et que ce dernier n'est pas facilement accessible avec les transports en commun (metro, bus, marche). Sinon, je ne connais pas les dates exactes de ton voyage, mais essaie d'être à Merdia le dimanche, cela vaut le détour (fêtes, danses folkloriques, musique,... et tout ça dans les rues)... | | | Je suis allé au Yucatan en mai dernier, et je peux donc te donner quelques conseils sur cette partie de ton itinéraire. À Mérida, les cenotes de Cuzama valent le détour (3 cenotes où l'on se baigne dans une eau plus que pure, sans la foule). Cuzama est accessible par combi à partir de Mérida, et il y a un transport en voiture à cheval entre les cenotes. Sur la ruta Puuc, les grottes de Loltun valent aussi le détour, surtout que vous aurez une voiture pour vous y rendre. 3 jours à Valladolid, c'est trop pour ce qu'il a à y faire, surtout que vous aurez visité Chichen Itza la veille. Une journée serait suffisant et vous donne le temps d'aller visiter les cenotes de Dzitnup. Les journées récupérées seront mieux utilisées sur la côte ( Tulum et ses environs). Entre Valladolid et Tulum, il est possible de faire un arrêt au site de Coba qui vaut bien une visite (on peut monter au sommet de la grande pyramide). Je suis bien d'accord que le retour à Mexico par Cancun est préférable. | | | Merci pour ta réponse. En fait je crois que tu as raison, peut-être vaut-il mieux faire Xochimilco en jour 1 ou alors faire l'impasse... De toutes les façons, les visites vont tellement se succéder qu'au bout d'un moment il faut choisir... concernant le retour sur Merida, c'est parce qu'on pensait louer une voiture depuis Merida et donc la rendre à Merida. C'est sûr qu'un départ depuis Cancun nous arrangerait bien, s'il est possible de rendre la voiture à Cancun (à vérifier donc). Concernant les dates, on n'a pas encore arrêté notre choix. Ce sera en tout cas soit Novembre soit Avril pour éviter les grosses chaleurs et la pluie. Pour San Cristobal et Paenque, oui, on a volontairement fait l'impasse puisqu'on pensait prendre l'avion. Je sais que c'est dommage mais on n'aura pas beaucoup de temps et il faudra choisir...Une autre fois peut-être. | | | Merci André pour ta réponse et tes conseils. On avait prévu de faire au moins un Cenote, mais le guide que j'ai acheté n'en fait pas la mention. Peux-tu me dire si l'excursion vers les 3 Cenotes de Merida prend une journée entière? Par contre les 3 jours ce sera à Tullum, étape à laquelle je tenais tout particulièrement et non à Valladolid. Nous avons décidé d'y faire une étape sur la route pour tullum mais ce n'est pas encore définitif.
Je suis allé au Yucatan en mai dernier, et je peux donc te donner quelques conseils sur cette partie de ton itinéraire. À Mérida, les cenotes de Cuzama valent le détour (3 cenotes où l'on se baigne dans une eau plus que pure, sans la foule). Cuzama est accessible par combi à partir de Mérida, et il y a un transport en voiture à cheval entre les cenotes. Sur la ruta Puuc, les grottes de Loltun valent aussi le détour, surtout que vous aurez une voiture pour vous y rendre. 3 jours à Valladolid, c'est trop pour ce qu'il a à y faire, surtout que vous aurez visité Chichen Itza la veille. Une journée serait suffisant et vous donne le temps d'aller visiter les cenotes de Dzitnup. Les journées récupérées seront mieux utilisées sur la côte ( Tulum et ses environs). Entre Valladolid et Tulum, il est possible de faire un arrêt au site de Coba qui vaut bien une visite (on peut monter au sommet de la grande pyramide). Je suis bien d'accord que le retour à Mexico par Cancun est préférable. | | | Bonjour, en mars 2007 nous sommes allés au Mexique pour la 2e fois.Voilà ce que nous avons fait en 3semaines : arrivée à Cancun, hotel en centre ville puis récupération de la voiture de location, visite de la cote, puis intérieur - Laguna de Bacalar, direction Palenque, puis agua azul et le Chiapas -région de San Cristobal ou nous sommes restés 4 jours puis retour via Palenque et visite chez les indiens Lacandons, puis Campeche, Mérida et plage durant 5 jours à Paamul loin de l'excitation surfaite de Cancun et Playa del Carmen, je crois qu'il serait dommage de manquer San Cristobal et le marché de San Juan de Chamula le dimanche, cependant si vous voulez aussi visiter la région de Mexico c'est plus compliqué car en prenant la voiture à un endroit et en la laissant à un autre il y a des frais d'abandon.Je rest à votre disposition. | | | Pour le déplacement Mérida- Cuzama, la visite (et baignade) dans les 3 cenotes, et le retour à Mérida, il faut compter la journée. Je ne me rappelle plus exactement où prendre le combi pour Cuzama, mais ce n'est pas très loin de la place centrale (quelques coins de rue). Vous pouvez vous renseigner à l'information touristique qui donne sur la place centrale. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |