Salut,
Tu vas devoir te dépêcher, bouffer du goudron et espérer n'avoir jamais un seul problème en cours de route, un seul incident mécanique avec un bus.
A
la Paz, tu visites le musée archéologique, tu vas aux plages de Balandra et de El Tecolote, tu vas aussi sur les îles de la baie, Espiritu Santo et Partida, il y a des colonies de loups de mer, avec de la chance, des tortues, des dauphins, des requins-marteaux.
San José del Cabo et
Cabo San Lucas sont des nids à touristes que j'éviterais.
Pour
Mazatlan, il te faudra remonter à
La Paz, mais il y a un bateau de
Cabo San Lucas à
Puerto Vallarta.
J'ai mis des informations sur ce site à propos de la
Basse-Californie du Sud, tu cliques sur "rechercher des messages", tu rentres mon pseudo et tu indiques "
La Paz".
2 jours à
Mexico me paraissent peu. Il y a le musée d'archéologie, le Zocalo avec la cathédrale et le palais présidentiel (splendides fresques de D. Rivera), le palais des Beaux-Arts, la Basilique de Guadalupe, les marchés, le Paseo de la Reforma, etc.
Tu ne t'arrêtes pas à
Merida, pourtant c'est une ville très sympa.
Je vois que tu visites de très nombreux sites archéologiques. Pourtant tu oublies
Cholula, près de
Puebla, la plus grosse pyramide du monde, avec une masse de 1, 5 fois celle de Khéops.
Mais avec tous ces sites, ne vas-tu pas faire une overdose de vieilles pierres (ce serait mon cas)?
Bonne route.
Philippe