Salut,
En fait, le temps à passer en
Basse-Californie dépendra de tes moyens de locomotion et de tes centres d'intérêt.
Si j'avais une semaine à y passer, de
Tijuana, j'irais d'abord au désert de Santa Catalina. C'est en
Basse-Californie du Nord, près de la "frontière" avec la
Basse-Californie du Sud. C'est un lieu étrange avec des rochers aux formes étonnantes. On m'y dit qu'il y avait un hôtel.
Ensuite, si j'y suis entre janvier et mars, j'irais à Guerrero Negro pour voir la réserve Ojo de Liebre, ses oiseaux et surtout ses baleines grises qu'il est possible d'approcher, caresser. C'est une expérience unique !
Ensuite,
San Ignacio, un superbe oasis avec une église splendide.
Si j'ai un moyen de transport, j'irais à
San Francisco de la Sierra voir les peintures rupestres. mais il y a plus de 40 km de piste. Stop possible, mais il peut faire très chaud.
Il y a aussi le désert de Vizcaino, même chose qu'avec
San Francisco de la Sierra.
Santa Rosalia est un village intéressant avec son musée industriel et son église en acier, dessinée par G. Eiffel.
Puis, Mulege, un village au bord de la seule rivière permanente de l'Etat, il y a ausi des peintures rupestres non loin. Pour les peintures, il faut un guide.
Loreto est un lieu extrêmement chaud, mais il est possible d'aller visiter les oasis de San Javier et de Comondu. Un 4x4 est préférable.
La Paz où il y a à voir le musée d'anthropologie. Essaie d'y passer un dimanche soir, il y a une ambiance sympa au bord de la mer. Il y a aussi les plages de Balandra et de Tecolote pour profiter et la visite des îles de la baie avec ses animaux (dauphins, requins, phoques, tortues,...).
Evite
Cabo San Lucas.
Tu choisis là-dedans ce qui t'intéresse et en fonction de ton temps disponible.
Sur la côte pacifique du continent, il y a
San Blas (vers Tepic) qui est sympa, on peut visiter les canaux. Il y a les Indiens Huicholes dans le Nayarit.
Philippe