bonjour!
j'étais dans le Quintana Roo en mars 03. J'avais fait une semaine balnéaire après un circuit dans le
Yucatan (cf réponse donnée à Yanic ds la question
mexique-
guatemala).
Depuis
Playa del Carmen tu peux visiter les sites archéologiques de -
Coba (env 70 km de ton lieu de vacances) ce site a été construit sur une longue période il est très éparpillé dans une végetation luxuriante et regroupe les différents styles architecturaux que l'on peut renconter dans toute la région. entrée:40pesos/pers accès facile par la route (si vs etes 3 n'hésitez pas à louer une voiture) -
Tulum (env 30km) site au bord de mer à ne pas manquer vu le cadre exceptionnel. Prévoyez un petit moment de baignade. Vous pouvez vous y rendre en prenant l'un des minibus blanc qui sillonnent le trajet
Cancun-
Tulum (tarif des plus raisonnable); l'entrée du site avoisinne les 50 pesos. -
Chichen Itza (environ 200km)site immense de par son étendue. entrée 90 pesos;
En matière de baignades,

j'ai adoré les cenotes (mini lacs dans des grottes à ciel plus ou moins ouvert) Le grand Cenote de
tulum est très beau et très lumineux, celui de Xkeken (entre
Chichen Itza et Vallaloid) vous laissera de bons souvenirs car c'est une grotte où les stalactites et stalagmites sont dans un état exceptionnel de conservation.
Il existe différents lagons très riches en poissons tropicaux (masque et tuba st de rigueur!avec de petits morceaux de pain ils viennent picorer dans vos mains) le lagon d'akumal (petite ville avant
Tulum) mais aussi les parcs aquatiques Xel Ha (30 USD/ pers + location matériel +coffre...) et
Xcaret offrent les memes prestations le dernier propose qqs spectacles sur le thème maya en plus. Tarif beaucoup plus important.En tous cas, les 2 parcs proposent baignade ac les dauphins moyennant un supplément exagéré. (environ 40 USD!)
voila je vous souhaite un aussi bon séjour que le mien; les autochtones sont hyper gentils, acceuillants, toujours prets à vous conseiller. On compte sur vous pour partager votre expérience à votre retour