Je suis en
Australie en stage depuis 4 mois du cote de
Brisbane... et je bouge tous les week end plus ou moins loin, avec des jours de conges pour des longs week end !!
Je suis moi aussi plutot nature+sportive
Sydney + Blue Moutains, j'y suis allee, 2 fois, tu peux bien en profiter en 4 jours je pense. Je suis egalement allee a
Darwin (le WE dernier!!), je suis allee au
Litchfield National Park plutot que
Kakadu, c'est vraiment bien sympa !! Mais a priori, si t'as le temps, tu peux faire les 2 !!
Ensuite apres mon stage je vais avoir 2 semaines de vacances, et j'ai deja pas mal organise mon petit trip
Brisbane-
Cairns et
Cooktown et
Cape tribulation aussi.
Ce que je conseillerai, pour un mois, ca serait, par exemple:
- 4 jours a
Sydney + Blue Moutains
- avion vers
Brisbane, la tu fais un tour a
Fraser (j'y vais le WE prochain!!), (5 jours pour Brisb +
Fraser)
- avion
Brisbane-
Proserpine (en face des
whitsundays), il ya des billets vraiment pas cher sur virgin ou jetstar (me souviens plus trop lequel) et moins cher que le bus.
la tu peux aller aux
whitsundays, et monter en bus la cote jusqu'a cairns, barriere de corail, mission beach... et tu t'arretes ou tu veux
- ensuite
cape tribulation et
cooktown, (environ 15 jours pour la cote Brisb-
Cairns+
cooktown)
- avion
Cairns Darwin (5 jours)
Apres faut voir si tu preferes etre tranquille sur le timing et ne pas aller a
Alice Springs...
J'ai prevu ce planning sur
brisbane - (avion)-whitsunday /
townsville / mission beach / cairns +
cooktown cape trib en 13 jours. Si jamais ca fait trop juste, je raccourcirai sur
cooktown et cape trib...
Pour les vols internes, studentflight.com.au pour comparer les prix. apres tu vas direct sur les sites (en general virgin ou jetstar), faut essayer de reserver peut etre au moins 15 jrs a l'avance pr avoir les meilleurs prix. Fait attention aussi a bien avoir le bagage en soute qui est compris dans le prix.
je crois que jetstar ont un prix jetstarlight (sans bagage en soute) et jetsaver (ac 23kg de bagages en soute pr 5$ de +), tandis que si tu prends le jetstarlight (le moins cher) et que tu dois rajouter le bagage a l'aeroport, ca te coute 20$ de +!
Bon voyage !! :)