Itinéraire d'un mois au Chili Moumousse64 · 2 septembre 2006 à 21:27 16 messages · 8 participants · 2 852 affichages | | | | 2 septembre 2006 à 21:27 Itinéraire d'un mois au Chili Message 1 de 16 · 2 792 affichages · Partager bonjour à tous, Je pars en novembre et j'ai essayé de faire un "petit" itineraire sur 1 mois. Le voici, qu'en pensez vous;je vais prendre le pass Lan chile pour les trajets: J0 SantiagoJ1: Santiago > Calama (avion) > San Pedro (bus 1h30)J2: San PedroJ3: San PedroJ4: UyuniJ5: UyuniJ6: UyuniJ7: LaucaJ8: LaucaJ9: Lauca, Putre > Arica (bus 4h)J10: Arica > Santiago (avion)J11: Santiago > Valparaiso (bus 1h30)J12: Valparaiso > Santiago J13 Santiago > Iles de Paques (avion)J14 I de PJ15: I de P:J16 I de PJ17: I de PJ18: I de P > Santiago (avion)J19: Santiago > Punta Arenas (avion)J20: Torres del PaineJ21: Torres del PaineJ22: Torres del PaineJ23: Torres del Paine:J24 Torres del Paine:J25 Torres del PaineJ26: Torres del PaineJ27: Torres del PaineJ28: Punta Arenas > Santiago (avion) J29: Santiago > Parismerci pour toutes les infos que vouspourrez m'aPporter, trop long, pas assez...  Merci encore,  Mousse | | | À: Moumousse64 · 3 septembre 2006 à 14:27 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 2 de 16 · 2 769 affichages · Partager   C'est fou ce que l'on peut faire en un mois! Sur le papier ça fonctionne bien. Pour ma part, j'aime assez la lenteur en voyage et un programme comme celà vaudrait plutôt pour trois voyages !!! je vais au Chili au mois d'octobre un mois, je ne sais pas si j'irai au nord ou au sud pour l'instant mais ce qui est sûr c'est que je n'adopterai pas le même rytme!!! Bon voyage en tous les cas!!! | | | À: Moumousse64 · 4 septembre 2006 à 9:54 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 3 de 16 · 2 744 affichages · Partager Vu l'immense richesse de ce pays, si j'étais toi, je me focaliserai sur une région, plutôt que de courir de l'extrême nord à l'extrême sud, en passant par le grand ouest. J'avais choisi le centre et le sud. Valparaiso est sympa, et ca vaut le coup d'y passer. (eviter le Week-end car tout Santiago y va) Les Andes au desssus de Santiago sont somptueuses., surtout vers Cajon del Maipo.
L'Ile de Pacques je pense est à ne pas rater.
Le Sud est somptueux, non seulement le Torres del Paine, mais aussi le reste de la Patagonie. Une croisière de long des Fjords est très sympa. L'un des highlight de mon trip est la région des lacs (qu'on devrait plutôt appeler la région des volcans). Très beau.
PLus d'infos et de précisions sur mon blog. Tu cliques sur l'album Chili, et il y a des commentaires sur chaque photo.
Bon voyage | | | À: Moumousse64 · 4 septembre 2006 à 13:59 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 4 de 16 · 2 734 affichages · Partager salut..
et bien c'est un sacré programme que tu prévoies... (c'est bien d'etre optimiste)
Plus sérieusement, nous on est parti au Chili en avril dernier pendant 3 semaines et on a seulement pu faire le nord (de Santiago à Arica), et c'était avec des journées bien remplies..
Evidement, nous on a pas pris l'avion, uniquement le bus en privilégiant les bus de nuit pour économiser des journées et surtout des nuits d'hotels..
A toi de voir si tu veux voyager au pas de course.., mais sincèrement privilégie une zone : Nord ou Sud..
A bientot httpnoshorizonslointains-chili.blogspot.com | | | À: Strawberita · 4 septembre 2006 à 21:56 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 5 de 16 · 2 708 affichages · Partager Salut strawberita,
merci pour les infos, je crois que je vais adopter ta position et me limiter au sud avec l'ile de Paques. Je vais de ce pas faire un saut sur ton blog pour récuperer quelques infos. Merci encore,
mousse,
Ps: ton billet pour l'ile, tu l'as pris sur place? L'ile de Chiloé mérite-t-elle le "détour". | | | À: Moumousse64 · 4 septembre 2006 à 22:57 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 6 de 16 · 2 702 affichages · Partager bonjour à tous, Je pars en novembre et j'ai essayé de faire un "petit" itineraire sur 1 mois. Le voici, qu'en pensez vous;je vais prendre le pass Lan chile pour les trajets: nous avons fait une partie de tes destinations mais en 2 séjours, le pass me parait indispensable - J0 SantiagoJ1: Santiago > Calama (avion) > San Pedro (bus 1h30) je ne me rappelle plus la durée je me souviens seulement que l'accompaganteur dans le bus voulait absolument me faire fermer le rideau et moi je voulais profiter du paysage!!! j'ai eu gain de cause, c'était la prmeière fois que je découvrais un tel désert: à faire au mini la vallée de la lune (coucher de soleil) et les geysers: prévoir des vêtements chauds, bonnets, gants et le maillot de bains...... lever la tête la nuit, les étoiles féériques - J2: San PedroJ3: San PedroJ4: UyuniJ5: UyuniJ6: UyuniJ7: LaucaJ8: LaucaJ9: Lauca, Putre > Arica (bus 4h)J10: Arica > Santiago (avion)J11: Santiago > Valparaiso (bus 1h30) un petit stop à Vina del mare - J12: Valparaiso > Santiago J13 Santiago > Iles de Paques (avion)J14 I de PJ15: I de P:J16 I de PJ17: I de PJ18: I de P > Santiago (avion)J19: Santiago > Punta Arenas (avion)J20: Torres del PaineJ21: Torres del PaineJ22: Torres del PaineJ23: Torres del Paine:J24 Torres del Paine:J25 Torres del PaineJ26: Torres del PaineJ27: Torres del Paine si vous randonnez peut être pas de trop mais sinon peut être un peu long, la région de puerto mont et ses lacs ne sont pas inintéressant: je n'avais jamais vu de volcans en activité!! - J28: Punta Arenas > Santiago (avion) J29: Santiago > Paris | | | À: Kassine · 5 septembre 2006 à 8:13 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 7 de 16 · 2 691 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos Kassine. Tu as donc fait ce parcours sur 2 séjours ? de combien de temùps as tu disposé pour chacun de ces voyages ? merci | | | À: Moumousse64 · 5 septembre 2006 à 10:40 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 8 de 16 · 2 680 affichages · Partager Oui tu peux acheter ton billet vers l'Ile de Pacques sur place. Je ne peux t'en dire plus, malheureusement, nous n'avions pu y aller. Le grand regret de notre voyage. Nous ne sommes pas allés non plus à l'Ile de Chiloé. Nous avons préféré bien profiter de la Patagonie et la région des lacs.
Pour Torres del Paine, je te conseille de prendre l'avion directement de Santiago, faire le tour de la région, puis de remonter par la croisière à travers les fjords. | | | À: Moumousse64 · 5 septembre 2006 à 13:22 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 9 de 16 · 2 668 affichages · Partager salut, je vais également faire un voyage au chili avec mon ami au mois de novembre pendant 3 semaines mais partant de paris pour santiago du chili avec Air France je n'ai à priori pas l'opportunité de prendre le pass pour les vols internes ou le minimum requis à prendre est de 3 coupons. Avec quelle compagnie pars-tu et sais-tu comment ça se passe pour les vols interne sur place  merci pour les renseignements !!!
pantera76 | | | À: Pantera76 · 5 septembre 2006 à 16:40 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 10 de 16 · 2 658 affichages · Partager Salut Pantera,
D'aprés mes informations, tu peux tout de même bénéficier du pass "Lan Chile". J'ai appelé LAN hier.Quelquesoit la compagnie avec laquelle tu arrives, tu peux prendre le pass. La seule différence, c'est le prix des trajets. En fait le pass, correspond à un certains nombre de trajets en aller simple que tu vas effectuer (minimum 3 billets simples). Si tu fais plus de 3 trajets, tu beneficie alors du tarif "Pass". Pour les prix, je te donne un exemple :Moi, j'arrive avec American Airlines. Si je pars vers Atacama depuis Santiago, le tarif est de 152 US en aller simple, hors taxes, pris pass (274 US, plein tarif). Si j'étais arrivé avec la compagnie Lan Chile, j'aurai payé 129 US.. Il faut également réserver tes vols avant de partir avec les dates exactes. Voila, j'espère que c'est assez clair, sinon, n'hesite pas à me recontacter, A+, peut être là bas !!!!.
Mousse. | | | À: Moumousse64 · 5 septembre 2006 à 21:24 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 11 de 16 · 2 625 affichages · Partager bonsoir 15 jours et pour le séjour au nord nous sommes allés faire un tour en bolivie et au pérounbk | | | À: Moumousse64 · 10 octobre 2006 à 23:10 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 13 de 16 · 2 380 affichages · Partager Salut Moumousse,
Ca me semble pas mal comme itinéraire, ni trop long, ni trop court (si tu voyages en avion, bien sûr). J'habite à Calama depuis quelques mois et pour San Pedro, pas de problèmes en quelques jours, idem pour Arica ( Parc Lauca), j'ai pas mal d'amis qui ont fait l'île de Pâque en 3 jours, donc voilà (fais attention car je ne sais pas si il y a des vols chaque jour). Pour Uyuni, y a les tours organisés qui font ça en 3/4 jours (3 jours si tu restes sur Uyuni, 4 si tu retournes à San Pedro) Par contre, comment vas tu faire pour te rendre de Uyuni à Lauca?
Le tour à Uyuni vaut vraiment la peine!!!
Pour ce qui est de Torres del Paine, je compte aussi m'y rendre début novembre (toi, c'est plus tard, non?)
Bon voyage,
Valerie | | | À: Valval · 11 octobre 2006 à 11:00 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 14 de 16 · 2 373 affichages · Partager Salut Valval,
Merci pour tes infos, j'ai, depuis, un tout petit peu changé mon itinéraire; je vais certainement me concentrer sur le centre et le sud.Le nord, ça sera pour un prochaine fois !. Torres del paine, je pense y être à la mi novembre...On se croisera peut être là bas ! Au fait, qu'est ce que tu as prévu là bas ? camping, refuge?Au niveau des fringues ?. A +;bon voyage à toi aussi
Franck | | | À: Moumousse64 · 12 octobre 2006 à 0:14 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 15 de 16 · 2 361 affichages · Partager Salut Franck,
Dommage pour le nord... Car le tour à Uyuni vaut vraiment la peine... En tout cas, si jamais tu y vas une prochaine fois, profite d'arriver à Uyuni pour visiter la Bolvie, j'ai vraiment adoré!!! De Uyuni tu peux te rendre à la Paz, et il y a pas mal de possibilités de Treks (dans "las Yungas" par exemple) qui sont beaucoup moins touristiques, moins chers, possibilités d'y aller seul et tout aussi beaux que ceux du Pérou (genre Macchu Picchu où il faut réserver je ne sais combien de temps à l'avance). Le lonely Planet Bolivie est super.
Bon, c'était une petite parenthèse car je connais le nord, mais pas du tout le sud, enfin pas encore...
Pour le parc Torres del Paine, je compte prendre une tente avec moi, pas trop de matériel pour la bouffe. Si le temps est correct, je campe, si il n'y a pas de place dans les refuges, je campe aussi bien évidement. En tout cas j'essaie de manger dans les refuges, mais je ne fais aucune réservation... J'aime pas trop les tours organisés, ça me fait toujours penser à des colonies de vacances + arnaques aux touristes. Donc j'essaie d'y aller seule au maximum.
Pour les fringues, j'ai pas d'idée, et le problème c'est qu'ici je suis dans le désert, donc ils vendent pas vraiment le genre d'habits qui me servirait... Je compte m'équiper en arrivant à Punta Arena.
Je compte faire le W en 5 jours.
Et toi? Comment tu logeras dans le parc? Tu comptes faire le tour W? Tu prévois combien de jours? Difficile d'avoir une idée du temps, non?
A+ et bon voyage,
Valerie | | | À: Valval · 3 décembre 2006 à 6:56 Re: Itinéraire d'un mois au Chili Message 16 de 16 · 2 244 affichages · Partager Salut Valérie,
Alors ce voyage ?.Le w s'est bien passé ? Pour ma part j'ai trouvé ça extraordinaire, ça restera un de mes plus chouette souvenir !J'espère que ça l'a été également pour toi. A +, Franck | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |