Bonjour à tou (te)s,
Je pars pour l'
Australie avec une copine pour faire un petit road trip de 28 jours exactement, nous arriverons à
Sydney le 24 février et repartirons de
Cairns le 24 mars prochain, nous aimerions avoirs quelques avis sur notre itinéraire ainsi que vos conseils sur les bons plans.
Après plusieurs recherches sur différents sites et forums, nous avons essayé d'établir un itinéraire possible avec le nombre de jours à rester mais avec tout ce que l'on a pu lire il est arrivé que certains avis soient complètement contradictoires donc je me lance :
- 1ère étape :
Sydney (+/-6jours)
- 2eme étape :
Byron bay (-2jours)
- 3ème étape :
Gold coast (-2jours)
- 4ème étape :
Brisbane (-2jours)
- 5èmé étape : Sunshine coast (-2jours)
- 6ème étape : Hervey beach pour
Fraser island (3jours)
- 7ème étape : Earlie beach pour
Whitsunday island (2 jours)
- 8ème étape :
Townsville pour
Magnetic island (-2jours)
- 9ème étape :
Cairns (3jours)
Et une marge de + de 4 jours pour le trajet sachant qu'on voudrait le faire en bus
1) Trouvez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux? Si oui pouvez vous nous dire ce qui ne vaut pas trop le coup et le temps à passer dans ces villes? (que je puisse réajuster svp) et au niveau de la marge de trajet, est ce suffisant ou faut il rajouter encore des jours?
2) Pour le transport nous pensions passer par les bus greyhound avec un pass mini traveller qui inclurait un certain nombre de nuits en backpack? qu'en penser vous? est ce que ces bus sont confortables? (sachant que l'on prendra surement ce pass une fois sur
Sydney)
3) Nous savons qu'il y a eu pas mal d'intempéries au niveau de
Brisbane et
Cairns fin 2010 début 2011, savez vous si actuellement la situation est meilleure?
4) Au niveau de la météo, fait il encore assez beau et chaud à
Sydney pour le mois de février? Et au niveau de
Brisbane et
Cairns pour le mois de mars?
5) Concernant
Sydney, je voudrais avoir plus de détails étant donné que l'on va rester 6 jours:
6) Nous avons plus ou moins décidé de loger au Dlux (3nuits) et Asylum (3nuits) situés dans le quartier de
king cross: que pensez vous de ces backpack? pouvez vous nous donner d'autres noms au cas où... et le quartier de
king cross "craint" il vraiment?
7) Pour se déplacer dans
Sydney, que me conseillez vous sachant que nous voudrions aller un peu partout ? y'a til des pass spéciaux qui incluent transports et monuments à visiter? valent ils le coup? quelqu'un à un programme sur 6 jours qui nous permettrais de voir les endroits principaux ainsi que les évènements à ne pas louper?
=> Bons plans/bonnes adresses :
8) Bonnes adresses des restaurants pas chères
9) Bonnes adresses pour les boites/pub pour pas chères (avec entrée gratuite par exemple aussi)
10) Pour les excursions à faire pas chères
11) Les noms des supermarchés où on peut trouver un peu de tout ?
12) Les noms des bureaux de change
13) Nous serions intéressées de rencontrer des personnes qui seront sur
Sydney à cette période là, donc si ca vous tente faites moi signe
14) Pour
Fraser island, on voudrait faire une croisière 2jours/1nuit (dont entrée parc national compris) pour 91€, cela vous semble t-il raisonnable?
15) Pour
Whitsunday island, une croisière d'1jour pour 91€, cela vous semble t-il raisonnable? avez vous un nom de société pour une croisière de 2 jours/1nuit pour pas trop chère?
16) Pour
Cairns, croisière d'1 jour sur la
grande barrière de corail en voilier à Oyster Reef & Upolu Reef pour 100€, qu'en pensez vous?
17) Pour les autres villes, nous sommes ouvertes à chaque bons plans et suggestions d'endroits à visiter
J'espère avoir très vite vos réponses et conseils
Merci d'avoir pris la patience et le temps de me lire
A bientot