|  |  |
 | | | | Graffiti · 14 mai 2010 à 18:24 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 246 affichages | | | | 14 mai 2010 à 18:24 Itinéraire d'un mois en Australie Message 1 de 15 · 2 212 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté
Au cours de notre tour du monde, nous avons prévu de passer un mois en Australie en février/mars.
Deux destinations se sont imposées à nous : - nous poser environ 1 semaine (est-ce assez ?) dans le centre rouge avec location de voiture et matériel de camping et voir Uluru, Kata Juta, Kings Canyon, Glen Helen gorge et Orminston Gorge - Sydney ses environs (Parc Mungo, Blue montain et autres ???)
Sachant qu'on a quand même envie de prendre notre temps, pensez-vous que l'on doive rajouter à notre périple la région de Melbourne ( Great ocean road ? ou la côte entre Melbourne et Sydney ?)
Merci de vos réponse Sophie et Damien | | | Une semaine dans le Centre Rouge, c'est le grand luxe! Si vous etes serres vous pouvez raccourcir a 5 jours. | | | C'est vrai, je vois partout que la visite du centre rouge est souvent faite en 3/4 jours voir 2 parfois mais on a pas envie de trop courir... et on veut profiter.
Après c'est sûr on ne connait pas, c'est pour ça que l'on est preneur de conseils. | | | 3 ou 2 jours ce n'est pas assez a moins que l'on fait l' Australie en 1 semaine. | | | Pour le centre rouge, une semaine, c'est pas mal, ça permet d'en profiter.
Si vous devez rajouter quelque chose, la great ocean road est vraiment bien, ou alors la côte est du côté de la g rande barrière de corail , ou le Kakadu dans le Nord ! | | | salut !
la route entre Sydney et Melbourne a quelques endroits sympas à faire, tu as les parcs de Wilson promontory et l'île de Phillip island, qui sont sympas à faire. et Melbourne est une ville plutôt agréable. Nous nous sommes aussi arrêtés dans un petit village, Mallacoota, dans des apparts en murs de boue, magnifiques et le coin valait une petite pause... | | | Pour le centre je pense effectivement que 4-5 jours sont suffisants. Pour le nord c'est encore le wet season alors je vous conseille plus le sud ou la côte est. Le sud offre quelques possibilités de plein-air comme Wilson's Promontory, les Snowy mountain tandis que la côte est fait plus bord de mer avec plage et parc d'attractions (pour certains secteurs). Tout dépendant de vos intérêts.
Si vous avez votre matériel de camping et aimez le plein-air et les grands espaces la Tasmanie serait peut-être à considérer. | | | Phillip Island??? aucun interet, sinon pour les touristes Japonais ou les poussinetteses. Boring!!! | | | nous y avons passé un agréable moment, mais cela peut être différent quand on voyage avec ou sans enfants... les filles ont aimé le centre de conservation des koalas et le centre A Maze'in. pour les pingouins, les touristes étaient bruyants et c'était décevant... je n'aurai peut-être pas fait cette île sans les enfants, je l'avoue. | | |
Nous continuons de potasser ça, merci pour vos réponses | | | Nous venons de terminer notre 'visite' du centre rouge... et bien 6 jours ne sont pas de trop ! Alice spring ULURU/Mt Olgas/King's cayon/ McDonald Ranges (la ballade de 3 heures a Ormiston Gorge est FABULEUSE... il faut nager au bout... ne pas faire de gros sac pour ne pas couler !)
Ce que nous avons fait :
- location de van chez WIcked (pas de probleme avec cette agence pour nous en tout cas, nous roulions doucement, bon moteur, consommation : 9L/100 km)
- Avant de partir : courses faite cez Coles a Alice spring : 80 euros pour 2 pour 6 jours
- essence : environs 180 euros : attention si possible faire le plein + bidon a remplir a AS car essence deviens tres cher dans l outback 2 dollars a kings cayon (1.50 a AS)
- 5 jours plein, on roule beaucoup certe (route bitumee pour le van pas de raccourci possible sans 4*4) mais on s offre l occasion de tres belle et longues ballades seul, et l on prens ainsi le temps de mieux connaitre le centre rouge. Car en bus bus organise, cela me semble moins profitable...
A+ voyageurs ! | | | C'est vrai la liberte de voyager independant sans les contraintes d'un groupe c'est important, tres meme mais dans ce cas vous manquez les commentaires du guide sur la culture et l'art Aborigene, l'histoire des explorateurs et des pionniers ici, la geologie qui ici est vraiment tres interessante, la faune, la flore, les ballades dans certains coins magnifiques qui ne sont pas dans les bouquins et que seul les locaux connaissent. C'est un choix assez difficile a faire... Voila il fallait bien que je defende ma profession un petit peu! | | | Clairement perentie. La facon dont nous avons organise notre voyage permet une certaine liberte mais impose aussi, comme tu le dit, un manque de savoir sur ce que nous avons vu... ou ce que l on a pas vu. La geologie du coin est extraordinaire, la faune et la flore tout a fait interessante, quelques explications et les histoires inherentes au lieu ne nous auraient pas deplu du tout, cela doit etre tres instructif, definitivement.
Aussi pour tout ceux qui souhaitent decouvrir le centre rouge, j ai donc deux conseils : - Si vous avez la possibilite de "prendre" un guide : N hesitez pas ! Ce doit etre formidable, je n en doute pas. - Prenez du temps, il y a plein de chose a decouvrir... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |