Xplozion · 9 avril 2009 à 23:46 · 6 photos 11 messages · 8 participants · 2 274 affichages | | | | 9 avril 2009 à 23:46 Itinéraire d'un mois en Inde du Nord Message 1 de 11 · 2 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voilà, enfin!!!! nous avons nos tickets pour Delhi et nous allons pouvoir découvrir une partie de l' Inde !! nous partons de la mi-juillet à la mi-aout.
J'ai survolé bon nombre de guides comme le routard, lonely planet mais ai aussi parcouru bon nombre de forum comme VF, Routard, Lonely... j'y ai apris des tonnes de choses très interressante pour le voyage mais j'y ai aussi lu qu'il n'était pas très judicieux d'avoir des itinéraires trop grand car les déplacement en inde était long et difficiles.
J'aimerais savoir si en gros il était possible de faire en 30 jours (les destination entre (*) ne serait que facultative, si le temps le permet) :
Corbett tiger reserves- ( Lucknow) - Varanasi - ( Allahabad) - ( Khajuraho) - (Orrcha) - ( Gwalior) - Agra - Jaipur - ( Ajmer) - ( Jodhpur) - Jaisalmer - Udaipur - Diu ou Damman.
Qu'on le fasse en train, Bus ou taxi n'a que peu d'importance.
Cet itinéraire est il faisable? N'est ce pas de trop? Si vous devriez enlevé une destination, laquelles enleveriez-vous?
Une autre petite question:
Peut on prendre un taxi et faire exemple : un jaisalmer-Udaipur?
J'ai donc essayer d'être le plus bref possible
Merci d'avance à tout ceux qui me lirons ;) | | | Hello,
Pour les transports, privilégie les trains de nuit c'est très bien !!
Dans tes villes, j'enlèverai Lucknow pour sûr, mais j'irai nécessairement à Jodhpur.
En gros j'ai fait le même périple que toi en 6 semaines (avec un peu plus de villes au Rajasthan, plus Bombay, Ajanta & Ellora). Ca doit pouvoir tenir si tu ne te disperse pas trop :)
Par contre commencer par Varanasi (la ville folle mais géniale) c'est ptre moyen, je te conseillerai de commencer par le Rajasthan :)... Si la météo le permet car à cette saison il doit faire très chaud là bas !!
a+ | | | Je ne sais pas trop s'il est possible de faire tout ça en un mois, mais je voudrais juste rajouter deux choses :
1) Il est toujours possible de prendre une voiture ou un taxi entre deux villes, au cas où aucun train ne conviendrait. Pas vraiment le même prix, même si c'est raisonnable.
2) Moi, à ta place, je retirerais les parenthèses à Gwalior, j'y ai passé trois jours (la semaine dernière) et il y a beaucoup de choses à voir, dont le fort (exceptionnel). | | | Bonjour, Dommage de faire l'impasse sur Gwalior, Orchha et Khajuraho que je vous recommande aussi, nous y étions le mois dernier... Beaucoup délaissent Gwalior alors qu'il y a bien des sites à découvrir...voici quelques photos pour vous persuader... Ordre des images :3 photos de Gwalior...Palais/Fort, Place du vieux Gwalior, Palais occupé par un Maharajah.2 photos d' Orchha... Palais/Fort, Temple.1 de Khajuraho...Temples hérotiques. Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | Bonjour, je suis d'accord avec les avis précédents, j'enlèverai Lucknow, bien que j'aime cette ville assez particulière, Allahabad et la réserve de Corbett, sauf si on est vraiment fan des réserves. Pour Jaisalmer-Udaipur, je crois qu'on peut prendre un bus de nuit avec couchettes, donc c'est pas mal aussi. Pour les trains de nuit, bien réserver à l'avance. Le Rajasthan mi-juillet mi-aout est chaud mais supportable la plupart du temps grâce à la mousson. Il faut que je m'en persuade car j'y pars le 6 juillet... | | | Un très grand merci pour vos réponses,
je suis vraiment heureux de savoir qu'il sera "possible" de faire l'itinéraire comme je le prevoyais, enfin plus ou moins,...
Donc aurevoir lucknow, ajmer et bonjour Gwalior, orrcha, khajuraho et Jodhpur.
j'espère donc pouvoir faire le tout en 4 semaine pour pouvoir encore passer une semaine sur les côte de DIU ou DAMAN.
Sinon je voulais savoir si passez 3 jour à Delhi était suffisant. | | | Pour Delhi voilà ce que je peux vous conseiller : ALLER:si arrivée tôt le matin à l'aéroport, vous pouvez partir directement avec une voiture de loc ou train ou bus sans perdre de temps à Delhi.si arrivée tardive, passer une première nuit puis partir ensuite le lendemain matin, ou bien passer une deuxième nuit ce qui vous permet de découvrir certains sites historiques de la capitale en une journée. Pour la 1ére nuit je vous recommande de réserver l'hôtel.
RETOUR :il est bien aussi de passer une dernière nuit à Pahar Ganj, ce qui vous permet de faire le dernier jour les achats de dernière minute à Main Bazaar. | | | Pourquoi pas Delhi - Agra - Varanasi - Khajuraho - Orccha ? J'ai fait les trois dernières villes dans l'ordre l'année, dernière, en bus et en train, et sans regrets. Orccha et Khajuraho se voient en 1 journée. Inutile de compter plus, même pour moi qui aime traîner. Tu peux aussi facilement remplacer Jaipur par Jodhpur. Il serait regrettable de rater cette ville merveilleuse et le fort de Merangarh. D'Udaipur, essaye de faire un mini-trip (1 jour A/R en voiture pour 800/900 rps) vers Kumbhalgargh. Je repars en Inde en octobre pour la 3ème fois, et pour rien au monde je ne raterais un troisième passage à Jodhpur, déjà signalé, mais aussi à Bundi ! | | | Un très grand merci pour toute vos réponses ;)
J'ai lu avec une très grande attention tout vos message et j'ai encore trainé sur le forum pour glaner le maximum d'info. Mais j'ai encore pas mal de question qui me trote dans la tête.
Tout d'abord pour ce qui est de l'itinéraire je vais suivre plus au moins ce que j'ai pu lire et je pense faire ceci (si je n'arrive pas au bout c'est pas trop grave !)
Arrivé le 11 aout à Delhi à 22h30. départ pour Agra le 13/07 départ pour Varanasi le 15/07 départ pour Khajuraho le 18/07 départ pour Orrcha le 19/07 départ pour Gwalior le 20/07 départ pour Jaipur le 22/07 départ pour Puskar/ Ajmer le 23/07 départ pour Jaisalmer le 25/07 départ pour Jodhpur le 29/07 départ pour Udaipur le 01/08 départ pour Diu ou Daman ou Goa le 04/08 (laquelle de ces trois plages conseilleriez vous) retour pour Delhi le 13/08 retour en Belgique le 15/08 à 00h50 (donc le soir du 14)
Est ce que cet itinéraire est plus faisable et quels sont les moyens de transport à privilégier entre chaque ville, nous sommes 4 et nous pouvons facilement diviser les frais de taxi.
Concernant le transport est il possible dans une des villes que nous allons visiter, faire une balade à dos d'éléphant? avez vous des plans sur place?
Pour le train est il préférable de prendre un IndianPass ou vaut il mieux acheter ses tickets à l'avance et prendre des billets simples de ville en ville.
J'aimerais aussi faire un cadeau à ma femme sur place et lui offrir une nuit dans un palais indien mais je n'arrive pas à trouver des nuit à des prix accessible à mes petits moyens (pas plus de 125€/nuit), j'aimerais que le palais en question soit authentique, pas trop rénover (si possible)
Merci d'avance à tout ceux qui me relirons ;) | | | À: Jcn · 28 juin 2009 à 17:53 Re: Itinéraire d'un mois en Inde du Nord Message 10 de 11 · 1 425 affichages · Partager Bonjour suite à vos message j'aimerais que vous me conseiller pour établir mon voyage je suis déja aller en INDE mais accompagné. Je resteré 1mois et demie. J'aimerais faire toute l' inde du nord et quelques temps bombay et MADRAS. Faire le sud en 15 jour et t'il possible ? Mes itinéraira serait : Delhi, sariska, bikaner, jaisalmer, jodhpur, puskar, rankpur, udaipur, jaipur, agraAgra, bombay ( mumbai, Keral, Madras et calcutta. Retour calcutta delhi. Veuillez me répondre nous somme des jenues qui parte et ont aimerais etre plus voici mon msn : lolo84350@msn.com Pouvez vous me donner des site pour réservé les billet en inde mais aussi si vous avez des cite pour les taxi en inde pour nous emmenner à chaque point ou des bus ? Comment vous faite pour trouver les bus enfin les destination car ont à peur une fois sortie de l'aéroport et bien de trouver personnes à nous emmener à chaque point veuillez me répondre merci | | | Bonjour, Vous devez savoir que se déplacer en Inde est souvent pénible et 4 semaines c'est pas beaucoup pour la distance que vous prévoyez faire. Je vous suggère de prendre un vol de Delhi à Varanasi et ensuite revenir sur vos pas, louez une voiture avec chauffeur est une bonne option pour vous rendre jusqu'à Jaipur et débuter votre visite du Rajasthan. Je vous suggère ensuite les bus et trains de nuit (en couchette) Pour le train acheter de ville en ville. Pour la balade en éléphant, rien d'aussi exotique que l' asie du sud-est mais vous pourrez gravir la montée de la forteresse à Jaipur. Le LP ou le routard suggère quelques palaces abordables pour une nuit ou deux. Diu ou Goa ? c'est la plage qui vous intéresse ou les commodités d'un bel hôtel sur la plage ? Le cadre est tout à fait différent, diu c'est plus sauvage et tranquille mais un peu galère pour s'y rendre. En août vérifiez pour les pluies. Soyez assurés d'en avoir plein la vue, les oreilles et le nez..., bonne route. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |