|  |  |
 | | | | Alberik · 5 octobre 2011 à 12:55 14 messages · 6 participants · 1 954 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 12:55 Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord? Message 1 de 14 · 1 928 affichages · Partager bonjour a tous
Nous voila repartis ma compagne et moi pour l inde, du 6 novembre au 5 decembre.
voici notre itineraire!
- Arrivé a Delhi le 6 decembre a 23h30 7-prendre le train a 6h du matin pour le Direrection Haridwar, journee et soiree a Haridwar8-parc rajani national le matin et direction Rishikesh en fin daprem 9-10 rafting sur le gange 11-trajet pour Puskar 12-visite de puskar et balade a cheval 13-depard pour Jaisalmer14-15-16-17 visite de Jaisalmer + trek dans le desert a chameau 18-19 visite de Udaipur 20-21 visite de Bundi + trajet pour Agra22-visite d Agra ( taj mahal+ fort rouge) 23-24- visite de Khajuraho+ safari 25-26 Visite de Varanasi+ depart pour calcutta27-28 Visite de Calcutta + Depard en avion a Goa 29-30-1-2-3-4...Farniente, baignade et visite des alentour!! 4-vol pour delhi et retour en France!!
Voila mon trajet (en gros) sachan que ns allons voyagé le maximum en train de nuit (si possible) Nous avons un peu chargé mais possible de changé sur place!! si vous avez des conseil a nous donné ou quelque petit tuyau ou bonne adresse nous prenons volontié :) Tus les commentaire sont les bienvenu!!
Merci d'avance NICOLAS ET CELINE | | | alors, moi ca me parait total infaisable, bon peu être que je suis lente, mais à ce rythme j'ai l'impression que tu ne vas rien voir 2 jours à varanesi c'est pas possible, et tu as tes billets de train tu sais que c'est archi bondé il m'est arrivé d'attendre 5 jourS POUR AVOIR UNE PLACE Un mois je ne fais pas plus de 4 endroit et j'ai l'impression de courrir bon voyage | | | merci pour ta reponse shantiva
non nous n avons reservé aucun trian pour l'insten, juste nos billet d'avions!! efectivement tu me fait peur en disan tt ca...d'habitude ns procédons un peu comme ca pour nos diferent voyage ( mexique, thailande, indonesie..) et on a tjrs plus ou moin bien respecté notre itinairaire.Mais il est vrai que j'ai lu sur pas mal de guide que c (etait assez folcorique le train (horaire, tres longue distance...) Nous avons peut etre vu un peu trop gros.apret sur place on verra bien, si il faut éliminé quelque destination on le ferra! D'apret ton exeperience peut tu me dire ce que tu a trouvé indispenssable a voir ou a fair? et comen reservé un billet de train?..et quelque petite astuce serrai les bienvenus :) Je te remerci par avance! | | | Ps: au niveau du change, vaut mieu le faire en france, a l'aeroport de delhi ou a delhi méme? Merci:) | | | Bonjour, je répondrais juste pour le change: à Delhi même! A l'aéroport il y a une espèce de taxe, et il me semble que tu ne peux pas acheter de roupies en dehors de l' Inde.
Quant à l'indispensable, ça dépend des gouts mais je dirais, par rapport à ta liste, Varanasi, Haridwar, Udaipur et Bundi. Bons préparatifs.
(ps je rejoins shantival pour le train, un haridwar/ varanasi m'a couté dix jours d'attente..fais attention aux périodes de fêtes) | | | merci pour ta reponse thartampion je vai suivre ton conseil, ns allons juste changé quelque euro a l areoport pour avoir un peu de roupi pour la nuit et ns allons changé le reste a delhi! Connais tu le taux change a delhi en se moment pour un euro? Et bien, ca a l'air vraiment galére de ce déplacé en train (dumoin plus que dans d'autre pays!!) | | | Intéressant, je prépare aussi mon voyage pour l' Inde j'aimerais avoir tes impressions au retour de ton voyage car j'ai sensiblement le même itinéraire jusqu'à maintenant mais pour 2 mois :D. J'ai cru remarquer selon les expériences d'autres voyageurs qu'il est difficile de suivre un itinéraire aussi strict en Inde compte tenu du nombre incalculable d'imprévus. Mais bon, pour ma part, je compte réservé mes billets de train 2-3 jours à l, avance par internet. À ce qu'on m'a dit c'est le moyen le plus simple d'avoir une place.
Tient moi au courant et bon voyage Mathbc | | | À: Mathbc · 10 octobre 2011 à 11:38 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord? Message 8 de 14 · 1 762 affichages · Partager salut mathbc ok, je ne manquerais pas de te fair part de mon voyage une foi terminé!! merci encore de me rassuré de me dire que pour le méme tajet tu prévoi le double de temps!! :-) TU parle de prendre tes billets de train 2 ou 3 jours a l'avance, mais de tous les resérvé avant ton dépar ou chaque billet 2 ou 3 jours avant chaque train? | | | Alors c'est la course et en prime la non rencontre avec l' Inde. Rafting sur Ganga Ma !?!? C'est pas parce que c'est très lucratif que c'est forcement apprécié par les indiens.
Cheval a Pushkar ? Vu la tête qu'ils avaient la dernière fois que j'y suis passé faut vraiment avoir envie de monter ces pauvre bêtes.
Camel dans le désert sympa a condition de supporter le mal de mer et de RAMENER EN VILLE SES PUTAINS DE BOUTEILLES D'EAUX EN PLASTIQUES. Parce que au rythme ou cela va, dans dix ans c'est plus un désert de sable que le Tharr mais un désert de plastiques.....
GOA la terrible mais bon comme c'est les point d'ancrage le plus vieux tous le monde y va. M'enfin..... Rajasthan comme d'hab, mais alors si peu de temps pour la vraie Inde ( Varanasi et Kolkata) ça, c'est terrible.... Ces deux villes à elles seules mériteraient l'ensemble du temps......
Voila pour les morsures sorry.
Par contre si il est vraiment vital de respecter cet itinéraire de courses consumériste en prenant le temps d'une petite journée à Delhi il est très facile d'y booker l'ensemble de vos billets de train. Cela ne vous mettra pas à l'abri des épais brouillards qui commenceront dans ces périodes donc prenez tout de même quelques marges surtout sur les longues distances. Une marge la bas c'est pas 20mn c'est une demi voir une journée entière.....
Bref, bonne course, ou bon voyage à vous de voir..... | | | Salut alberik, tout d'abord désolé du manque de sympathie à propos de ton itinéraire ;). Mais bon, en effet, tu devras probablement réviser ton itinéraire... (je prévoyais faire le nord et le sud en 2 mois je me suis malheureusement résigné : (...) Pour les billet de trains, je compte les réserver 2-3 jours avant chaque train pour être sur d'avoir une place... J'ai entendu parlé d'une certaines quantités de billet mis en vente 48h avant le départ (le nom m'échappe malheureusement). Je compte utilisé cette astuce au maximum :D.
Bon courage pour ton itinéraire ;) Mathbc | | | À: Atila · 10 octobre 2011 à 19:33 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord? Message 12 de 14 · 1 693 affichages · Partager Parce que certain cota ne sont pas sur ces sites, et aussi parce qu'ils surtaxent....
Les international touriste offices des grandes villes sont vraiment le must en terme de réservation. C sur, faut y allez faut communiquer, faut comprendre des fonctionnaires indiens très tatillons, mais cela aussi permet de rencontrer un pays.
Le net, c'est pratique pour l'avion, pour le train, surtout si on veut celui ci plutôt qu'un autre, le petit livre train at a glane et ces offices internationaux, c'est géant. Tourist cota, Takal cota, VIP cota, certitudes de place en RAC ou en WL bref c'est des bons et en prime hyper sympas pour peu que l'on ne les prennent pas pour des demeurés.....
Voila pourquoi.... | | | Lors de mon premier voyage, j'ai testé la version achat au guichet. Ce n'était pas à Delhi ni tout autre grande ville ultratouristique donc il n'y avait ni rabatteurs ni fausses agences ni autres emmerdeurs.
Le guichet pour les paiements en carte bancaire fait éviter les grandes queues et les indiens aident gentillement au remplissage de l'abscons formulaire.
Mais cela nous a quand même pris une moitié d'après midi entre les trajets vers la gare, le temps passé à trouver où et comment acheter un billet et l'attente. De plus, le billet étant un quota étranger, il a fallu revenir le lendemain une heure avant le départ.
Je ne dis pas que l'expérience n'était pas intéressante mais si il avait fallu procéder ainsi lors de mon second voyage j'aurais perdu quelques journées dans les gares ce qu'un mois de vacances ne permet pas.
et aussi parce qu'ils surtaxent
Effectivement, le service se paie quelques dizaines de roupies... Une fortune  Donc moins cher que dans une officine où nombre de voyageurs échouent faute d'avoir compris le système indien | | | À: Atila · 14 octobre 2011 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Nord? Message 14 de 14 · 1 629 affichages · Partager Merci pour vos reponse, que de conseil interessant!!
Bon, apparamnt j'ai vraiment vu baucoup trop large!! je l'adapterais une fois avoir vu comen fonctione ces trains (a vous entendre ca a l'air super galère) ca fait rien c se qui fait la surprise de ces voyage :) Comme j'ai deja mon billet d'avion calcutta-goa je devrai etre a calcutta le 28 novembre.Si c pas possible j'abandonerai mon billet, ca serai quand méme domage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |