Bonjour à tous,
après de long mois à écumer ce site pour obtenir toutes les informations possibles et imaginables sur l'
Inde du Nord, je tenais à poster mon itinéraire afin d'obtenir votre avis. C'est mon premier voyage seule, mon premier voyage en
Inde... et j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays, cette culture, les gens !!! Bon soyons honnête, il y a un peu de pression qui monte au fur et à mesure mais surtout de l'enthousiasme pour cette aventure ;-) C'est donc un itinéraire de trois mois que j'ai prévu, entre Novembre 2011 (ou j'arriverais du
Népal) et le 22 Janvier 2012 ou je repart de
Delhi. Dans tout ce temps je souhaite voyager en train autant que possible. Voilà donc l'itinéraire que je me suis prévu (j'ai beaucoup lu cependant qu'il était conseillé d'être très souple en
Inde donc je compte m'adapter : si un lieu me plait, y rester plus longtemps, etc...) :
-
Darjeeling (arrivée depuis
Kathmandou en bus et jeep : j'ai lu quelques post la-dessus, apparemment ça se fait)
-
Gangtok (puis retour par
Darjeeling)
-
Allahabad-
Varanasi-
Lucknow-
Rishikesh-
Haridwar-
Dharamsala (ou plutôt MacLeod Ganj qui est plus intéressant parait-il)
-
Amritsar-
Jodhpur- Udaipur
-
Ahmedabad- Veraval
-
Rajkot- re passage par Udaipur (pour remonter sur
Delhi)
-
Pushkar-
Jaipur-
Agra-
Delhi
Voilà donc en gros ce que j'ai prévu de faire. J'attends vos conseils, vos remarques...
Est-ce raisonnable, est-ce qu'il n'y pas trop de villes ? Auriez vous des suggestions de lieux qui vaudraient le coup plutôt que d'autres ? Bref, tous vos avis sont les bienvenus.
Et merci pour toutes ces infos que l'on trouve sur ce forum ;-)
Bonne journée