Itinéraire d'un mois au Japon Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 10:42 17 messages · 12 participants · 3 366 affichages | | | | 26 septembre 2013 à 10:42 Itinéraire d'un mois au Japon Message 1 de 17 · 3 075 affichages · Partager Coucou à toutes et à tous, 
Je pars dans un mois pour ce fabuleux pays qui est le Japon 
J'ai besoin de vous, pourriez-vous me conseiller, m'aiguiller, et me dire ce que vous pensez de mon itinéraire pour 27 nuits  :
TOKYO : 6 nuits (dont une journée sur Nagano et une journée sur Nikko)
TOKYO > Vallée de Kiso : 3 nuits entre les villages de Narai, Tsu. et Magome - comment se rendre dans cette région ? où est-il le mieux de se loger pour profiter de ces 3 étapes ?
KISO > TAKAYAMA > SHIRAKAWAGO > KANAZAWA : 3 nuits mais je ne sais pas dans quel village où me loger pour éviter les allers-retours ? le trajet jusqu'à K. se fait par bus ?
KANAZAWA > KYOTO
KYOTO : 6 nuits (dont une journée sur NARA et une journée à la péninsule Ise)
KYOTO > MONT KOYA : 1 nuit dans un temple
MONT KOYA > HIROSHIMA > ferry pour MIYAJIMA : 1 nuit sur l'île - le trajet est-il possible en train ?
HIROSHIMA > ARITA : 1 nuit (ville de potiers) dont une soirée sur FUKUOTA, pour voir un combat de sumo
ARITA > BEPPU pour aller à Yufuin (onsen) : 3 nuits
BEPPU > OSAKA (retour sur paris) : 1 nuit à Osaka
Je suis à 25 nuitées donc encore 2 nuits encore à étaler.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que j'ai un JR PASS de 3 semaines dont je ne sais pas quand l'activer ? après Tokyo où dès l'aéroport ? J'aimerais éviter de payer les A/R Nagano et Nikko ou les A/R à la fin de mon voyage. Je ne comprends pas bien le site Hyperdia, avec mon JR PASS, je ne sais pas les trains que je peux prendre ou pas 
Un big MERCI d'avance,  une fois vos commentaires reçus je pourrais (enfin) réserver l'hébergement 
Elisabeth | | | À: Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 13:35 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 2 de 17 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
MONT KOYA > HIROSHIMA > ferry pour MIYAJIMA : 1 nuit sur l'île - le trajet est-il possible en train ?
Oui avec un transit via OSAKA si tu pars de Gokurakubashi
Vu que du a du temps profite pour visiter Hiroshima... c'est une belle ville et agréable.
Beau planning !
Je précise que j'ai un JR PASS de 3 semaines dont je ne sais pas quand l'activer ? après Tokyo où dès l'aéroport ?
Il faut regarder le prix de tes déplacements les plus chers et non pris en compte par le JR pass... De plus il faut savoir qu'il exite dans la région du kansai et dans les autres aussi (east pass) des pass beaucoup moins cher... en sachant que tu ne seras pas 24/24 dans un train cela peut être intéressant de combiner des pass juste quand tu en as besoin... Il faudrait faire le calcul je pense que tu peux y être gagnant et surtout couvrir tout ton séjour.
Je ne comprends pas bien le site Hyperdia, avec mon JR PASS, je ne sais pas les trains que je peux prendre ou pas
C'est simple tout ce qui est Japan Railway ==> Tu décoches tout sauf walk et Japan Railway... Sinon si ce n'est pas un train JR tu paieras... Voici la carte pour info www.japanrailpass.info/japan_rail_pass_map.pdf
Bon voyage ! | | | À: Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 15:56 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 3 de 17 · 3 022 affichages · Partager Hello,
Pour la vallée de Kiso j'ai logé à Kisofukushima c'était nickel pour visiter Tsumago et Magome et Matsumoto.
Pour ce qui est de la région de Takayama il faudra que tu changes de logement pour Kanazawa c'est entre 2h20 et 2h40 le trajet Kanazawa- Takayama. Ca te ferai plus de 5h de trajet et trop peu de temps pour profiter des deux endroits. (du moins c'est ce que je vais faire dans un mois !) | | | À: Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 16:02 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 4 de 17 · 3 019 affichages · Partager Hello
C'est pas mal, mais : - Un A/R dans la journée sur Nagano depuis Tokyo, c'est faisable, mais l'intérêt semble limité. Pourquoi tu veux faire ca ? - Kyoto - Ise : techniquement faisable sur une journée. A Ise, tu veux aller voir le sanctuaire ou autre chose ? la consecration de la reconstruction du Naiku est bientot, debut octobre (2 et 5). C'est hyper ultra important d'un point de vue shintoiste, mais si tu y vas apres tu risques d'etre un euh... decu... si tu t'attends a un batiment grandiose. Mais bon, vu que tu as le temps ca peut valoir le coup. | | | À: Babeth1980 · 26 septembre 2013 à 20:49 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 5 de 17 · 3 001 affichages · Partager Je pars également au Japon pour 27 nuits exactement (la semaine prochaine).Quand tu dis "dont une soirée sur FUKUOTA" tu parles de Fukuoka ??? Justement plusieurs personnes m'ont conseillé cette ville vu que j'allais sur Kyushu, apparemment elle vaut le détour donc tu peux y rester plus qu'une soirée. A voir dans cette ville notamment: 2 immenses complexes très appréciés avec boutiques, restaurants, etc (centre commercial de Canal City et Bayside Place Hakata Futoh), l'île de Nokonoshima accessible en 10 min en Ferry... Sinon si c'est la première fois que tu voyages au Japon, peut-être rester un peu plus sur Tokyo sachant que tu veux faire 2 excursions. Il y a plein de choses à voir/faire. Après tout dépend de tes goûts (notamment si tu aimes le shopping) mais tu ne t'ennuieras pas à Tokyo. | | | À: SabJapon · 27 septembre 2013 à 0:45 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 6 de 17 · 2 975 affichages · Partager Plus que les centres commerciaux (au passage, BaySide est tout sauf intéressant. A part la tour gratuite et le resto sur le thème d'Alice au pays des merveilles (axé enfants) dans lequel j'ai travaillé, il n'y a rien à faire). Les centres commerciaux se trouvent dans le quartier de Tenjin.
A faire/voir : - Ohori kouen : parc gigantesque avec lac, jardin traditionnel japonais (payant) et ruines du château de Fukuoka à côté. - Sanctuaire Kushida-jinja - Fukuoka Tower - Jardin botanique et zoo (le prix est dérisoire) - Temple d'Hakozaki - Les temples dans le quartier de Gion etc... | | | À: Babeth1980 · 27 septembre 2013 à 8:05 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 7 de 17 · 2 961 affichages · Partager Vallée de Kiso : 3 nuits entre les villages de Narai, Tsu. et Magome - comment se rendre dans cette région ? où est-il le mieux de se loger pour profiter de ces 3 étapes ?
C'est décrit dans mon carnet page 3 après la photo 29. voyageforum.com/...aditions-d5872344-3/ Si je me souviens bien, depuis Nagiso il y a un bus pour aller à Tsumago, sinon tu fais les 4kms à pied ce qui est très largement faisable. Ensuite une randonnée agréable te mènera à Magome. Ou bien tu vas en bus à Magome et chemin inverse jusqu'à Tsumago. Tous les détails sont dans mon carnet, vérifies ce que je viens de te dire, je voudrai pas d'induire en erreur. 
Pour le logement je propose une nuit à Tsumago et une à Magome, ambiance nocturne garantie, là encore à la fin de mon carnet je donne les adresses que j'ai testé sur place. | | | À: Babeth1980 · 29 septembre 2013 à 7:27 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 8 de 17 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Pour la partie Kyushu, je te recommande de t'arrêter à Aso voir le volcan, dormir à Yufuin et faire une excursion d'un jour à Beppu depuis Yufuin. Par contre nous avions loué une voiture donc je ne peux pas te renseigner niveau transports. Concernant Ise j'avais été un peu déçue par Ise, on ne peut finalement pas voir grand chose du sanctuaire, mais si tu as le temps pourquoi pas combiner avec Mikimoto pearl island
Bonne organisation | | | À: Babeth1980 · 29 septembre 2013 à 8:10 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 9 de 17 · 2 910 affichages · Partager Je trouve dommage (et gâché...), sur un séjour aussi long, de ne rester que 4 jours à Tokyo.
Nagano n'a pas d'intérêt sur une journée... et n'a vraiment d'intérêt que pour sa région (il faut donc y rester plusieurs jours).
Nikko oui, pourquoi pas, mais prévois quand même au moins 7 à 8 jours uniquement dans Tokyo intra-muro...
Il faut bien se dire que Tokyo fait 5 fois la taille de Paris. Y rester 4 jours, c'est comme vouloir découvrir Paris en moins d'une journée... | | | À: Babeth1980 · 29 septembre 2013 à 11:23 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 10 de 17 · 2 893 affichages · Partager Bonjour,
attention de ne pas trop chargé ton voyage car tu vas passé a coté de beaucoup de choses, vaut mieux y retourner une 2 eme fois plus tard. 4 jours sur Tokyo c'est bien trop court, faut minimum 7 jours pour découvrir cette ville sans courir après la montre, Nagano n'a aucun intérêt. | | | À: Babeth1980 · 30 septembre 2013 à 22:52 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 11 de 17 · 2 738 affichages · Partager Bonsoir,
Un big MERCI à toutes et tous : les 2 fred, caro, tensaibuta, sab, béné, amélie et patrick :)
Merci pour votre réactivité et vos conseils :)
Ce que j'aime avant tout dans mes voyages : photos, détente (onsen), nature et authenticité, je fuis : mégalopole, shopping et le monde :)
J'ai donc revu mon itinéraire, grâce à vous, et il donnerait ceci : (rappel > pour 27 nuitées)
TOKYO : 7 nuits > dont une journée sur Nikko - une location d'appartement serait-il mieux que d'être à l'hôtel ? des sites digne de confiance à me conseiller svp ?
KISO : 3 nuits > je souhaite visiter Narai, Kiso- fukushima, Tsumago et Magome > où dormir ??
TAKAYAMA ou KANAZAWA ?? : 2 nuits > que choisir ?
KYOTO : 7 nuits > dont une journée sur Nara et une nuit à KOYASAN
HIROSHIMA : 1 nuit
MIYAJIMA : 1 nuit > adresse à me donner pour savoir où dormir ?
FUKUOKA : 2 nuits > dont une journée sur Arita (village de potiers) et une soirée pour un combat de sumo
YUFUIN : 3 nuits > une journée pour la visite du volcan ASA + une journée sur BEPPU
OSAKA : 1 nuit (retour sur Paris)
Total : 26 nuits, il me reste une nuit à poser, des conseils ? L'itinéraire vous semble-t-il cohérent ? faisable ?
Je reviens sur mon JR PASS, de 21 jours, le mieux est-il de l'activer dès mon arrivée ou après avoir quitté Tokyo ?
Tant que j'y pense, je voyage seule, les randonnées sont-elles possibles ? ou faire appel à un guide est obligatoire ? quel est le prix à peu près de leur services ?
Merci d'avance pour vos lectures attentives et votre générosité de temps,
Impatience de vous lire car le jour J arrive à grands pas !!
Biz Babeth | | | À: Babeth1980 · 2 octobre 2013 à 8:34 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 12 de 17 · 2 694 affichages · Partager Bonjour, Conernant l'hébergement à Miyajima, je te conseille un ryokan (par contre, ce n'est pas donné). De mon côté, j'ai réservé le Ryoso Kawaguchi, il avait de bonnes critiques. Je l'ai réservé via ce site: www.gambo-ad.com/english/ . Pour information, ça me revient à 25200¥ (que je paierai sur place) pour 2 personnes (dinner + petit-déjeuner + taxes compris). Mais sur ce site, il y en a d'autres. Ne tarde pas trop pour réserver car les ryokans à Miyajima sont très prisés.
Pour le JR Pass, à Tokyo, il ne va pas être très rentabilisé (valable que sur la ligne Yamanote). Tu pourras l'utiliser par contre pour ton excursion à Nikko. Il faut surtout bien faire attention à ce que ton dernier gros trajet en train soit inclus dans les 21 jours (de Beppu à Osaka si je ne me trompe pas). | | | À: Babeth1980 · 10 octobre 2013 à 16:04 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 13 de 17 · 2 656 affichages · Partager KISO > TAKAYAMA > SHIRAKAWAGO > KANAZAWA : 3 nuits mais je ne sais pas dans quel village où me loger pour éviter les allers-retours ? le trajet jusqu'à K. se fait par bus ?
Bonjour !
Quel beau projet ! J'en ai fait un similaire en avril, et ça marque à vie, quelle culture merveilleuse ! Pour cette étape que nous avons faite aussi, tu peux dormir à Takayama et à Kanazawa, du moins c'est ce que nous avions fait. A la gare de Takayama tu pourras prendre tes billets de bus pour Shirakawago (et aussi ton retour sur Kanazawa ou sur Takayama).
Pour Takayama, nous avions pris 1 nuit dans un hôtel traditionnel génial (un peu cher peut-être, ça dépend quand tu le réserves) : futon (ou non, c'est toi qui voit), accueil japonais traditionnel adorable (avec thé vert !), décoration typique traditionnelle, salle de bain toute en bois, possibilité de bains publics (séparés hommes et femmes comme il se doit au Japon), petit déjeuner traditionnel (anguille ! mais c'est à faire ;), les environs sont charmants et il reste facilement accessible du centre de Takayama à pieds (mais attention, ca monte !), et en taxi de la gare pour quelques centaines de yens (environ 8€ de mémoire, pas plus) si tu ne veux pas traîner tes bagages... (pour le retour l'hôtel met à disposition une navette) son nom : Hidatakayama Futarishizuka Hakuun.
Pour ton JR pass, il faut que tu calcules en fonction de tes excursions quand l'activer, mais moi je te conseille de l'activer pour que la dernière journée active soit celle de ta dernière excursion (sauf si celle-ci coûte peu cher en train), et après tu te débrouilles sur Tokyo. A Tokyo le JR pass dessert tous les quartiers mais le métro est très pratique aussi ;) A noter : tu peux activer ton JR pass à ton arrivée à Tokyo (moi je l'ai fait directement à Narita) pour un jour antérieur : si tu atterris le 10 novembre, tu peux leur demander à l'activer à partir du 16 par exemple, de toute façon ils sont si gentils qu'ils te le proposeront aussi... et ce JR est une petite merveille pour les touristes ! (Attention aussi, j'espère que tu as déjà reçu tes JR pass chez toi, en France, car il faut les commander au moins 30 jours avant de partir, et partir avec pour pouvoir les activer là-bas...) | | | À: Babeth1980 · 10 octobre 2013 à 16:14 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 14 de 17 · 2 649 affichages · Partager Oh, et si tu ne sais pas quoi faire de ta nuit, tu peux la rajouter à Kyoto (ou Hiroshima, c'est à mi-chemin je crois) pour faire une escapade et aller voir une journée le somptueux château d' Himeji ! Il paraît qu'il est magnifique. ATTENTION cependant je ne sais pas s'il est encore en réfection alors renseigne-toi avant car pour mon voyage, fin avril, il était en rénovation complète et on n'a pu rien voir ! Mais si les travaux sont finis, c'est un grand conseil ! ;)
Pour ton JR pass après réflexion tu auras visiblement 26 jours sur place dont 21 avec le pass et 5 sans donc je te conseille en effet de l'activer à la fin de ton séjour à Tokyo (à calculer exactement, tu as 21 jours pile) ;)
Je te souhaite un voyage aussi magnifique et magique que le mien l'a été !!!! | | | À: Chiarafont · 10 octobre 2013 à 19:16 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 15 de 17 · 2 635 affichages · Partager A noter : tu peux activer ton JR pass à ton arrivée à Tokyo (moi je l'ai fait directement à Narita) pour un jour antérieur
Par antérieur, faut comprendre postérieur ? Effectivement, on choisit la date de début lors de l'activation. | | | À: Chiarafont · 10 octobre 2013 à 19:25 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 16 de 17 · 2 633 affichages · Partager Oh, et si tu ne sais pas quoi faire de ta nuit, tu peux la rajouter à Kyoto (ou Hiroshima, c'est à mi-chemin je crois) pour faire une escapade et aller voir une journée le somptueux château d' Himeji ! Il paraît qu'il est magnifique. ATTENTION cependant je ne sais pas s'il est encore en réfection
Il l'est.
Pour ton JR pass après réflexion tu auras visiblement 26 jours sur place dont 21 avec le pass et 5 sans donc je te conseille en effet de l'activer à la fin de ton séjour à Tokyo (à calculer exactement, tu as 21 jours pile) ;)
Oui, fais bien attention.Le JRP n'est valable que par journées entières. Même si tu commences à l'utiliser à 20h un lundi par exemple, il n'ira pas jusqu'au lundi à 20h, 3 semaines plus tard, mais jusqu'au dimanche soir minuit. Mais ça devrait coller à condition d'aller à Nikko le dernier jour à Tokyo, et de payer le transfert vers KIX (2900 ¥ depuis Kyoto, moins forcément depuis Osaka).
Edit : Hyperdia me dit 890 pour aller à l'aéroport... | | | À: Masterpo · 10 octobre 2013 à 21:38 Re: Itinéraire d'un mois au Japon Message 17 de 17 · 2 625 affichages · Partager Ah oui pardon postérieur ^^ hi hi désolée... merci tu complètes bien mes posts ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |