Itinéraire d'un mois au Laos? Benharper770 · 18 janvier 2013 à 10:48 · 3 photos 21 messages · 3 participants · 2 697 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 10:48 Itinéraire d'un mois au Laos? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour,
Étant aux philippines, j'ai décidé d'aller visiter le laos un mois mais n'ayant aucun guide et 15 jours devant moi, je viens à vous pour de l'aide sur ce qui est possible de faire dans ce pays. J'aime particulièrement la nature, souhaiterais découvrir la faune du pays, faire des treks, visites culturelles (temples bouddhistes) et éviter les trop grosses villes bruyantes sauf si ça en vaut la peine. Au niveaux des plages, avec l' Australie et les philippines, j'aurai ma dose !
Ensuite si il y a des choses importantes à savoir ?
Je partir de manille pour rejoindre kuala lumpur puis de la un vol vers vientiane. Est-il préférable de partir du même endroit, soit vientiane ? Je me rend à sumatra ensuite.
Merci d'avance pour votre aide. Je continu mes recherches.
Julien | | | À: Benharper770 · 20 janvier 2013 à 3:57 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Hello,
Personne n'a d'avis, de suggestions pour moi ? Jai pris le lonely planet en version numérique mais je trouve pas ça très pratique. Je me vois mal sortir le pc chaque fois que j'ai besoin d'une info mais ça me donne des bases.
Je dispose de 3 à un mois donc. Est-on obligé de prouver un billet de sortie du pays comme aux philippines ? Je n'aime pas prévoir à ce point mais si j'ai pas le choix...
Merci.
Julien | | | À: Yanou55 · 21 janvier 2013 à 7:59 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Salut,
Merci pour le blog, ça m'aide déjà un peu. Je pense faire le nord pendant 3 semaines mais je ne sais pas encore qu'est ce quil est possible de voir et faire sans rentrer dans le circuit classique, en transport en commun mais sans rien réserver. Mais je souhaiterai au moins avoir un pseudo itinéraire pour savoir quelles directions prendre.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Julien | | | À: Benharper770 · 21 janvier 2013 à 11:59 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Nous avons tout fait en transports en commun publics et sans rien réserver... Maintenant, nous ne sommes pas allés plus haut que Muang Khua car c'était la fin de la saison des pluies... Ton itinéraire dépendra de l'endroit où tu entres au Laos et du temps que tu veux y passer car quelquefois, les trajets entre les différents lieux sont longs... Dans la rubrique "carnets de voyage", j'ai lu un récit d'un gars qui a fait le nord hors des sentiers battus, va peut-être voir ça... Hors du "circuit classique", il faut aller dans les villages, ce qui n'est pas toujours facile... | | | À: Yanou55 · 21 janvier 2013 à 12:50 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Merci.
J'arrive le 3 à vientiane. Je pense partir direct le lendemain matin vers luang prabang avec arrêt à vang vieng si ça vaut la peine. Ensuite 2 jours max a luang prabang et j'aimerai prendre le bateau pour remonter jusque nong khiaw et partir vers l'ouest. Jaimerai bien monter jusque phongsali puis redescendre, voir udomxai, luang nathma et autres endroits interessants à découvrir et alors peut être quitter le pays par le poste frontière de huay xai pour rejoindre Bangkok et partir pour l' Indonésie. Je ne sais pas dans quel ordre visiter ces endroits. Je lis bcq que les gens louent des scooters sur place pour visiter les alentours.
Je vais aller voir pour les carnets de voyages.
Julien | | | À: Benharper770 · 21 janvier 2013 à 12:56 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager bonjour, je suis en train de pofiné mon itinéraire pour aller dans le nord du laos, j'y suis déja allé, mais cette année je veut aller plus encore vers les minoritées, départ a 2 jours pres de france le 3 mars si tu veut des infos écrit moi, je fait une carte de mon itinéraire je te l'enverré www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Benharper770 · 21 janvier 2013 à 20:38 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Ton itinéraire paraît pas mal... Sur notre blog, tu as peut-être vu que nous passés par Muang Ngoi Neua, je te recommande ce village, il y a beaucoup de routards mais les petits villages derrière sont très sympas à visiter (Ban na, etc...) et Muang Khua est sympa aussi. Tu as tous les rens. sur ces endroits sur le blog... Bon voyage | | | À: Yanou55 · 22 janvier 2013 à 1:40 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Salut et merci.
Oui je pensais me rendre aussi dans cette région également. Je mélange encore beaucoup les noms, tout se ressemble pour moi... Par contre phongsali je sais pas encore. J'imagine qu'il faut un guide et étant végétarien, je sais pas si la haut, il est possible de manger autre chose que de la viande. Faut que je me renseigne comment ça se déroule. Je regarde sur ton blog en attendant.
Julien | | | À: Benharper770 · 22 janvier 2013 à 15:36 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Je ne pense pas que le fait d'être végétarien pose un problème.Les laotiens ne consomment pas beaucoup de viande par là, surtout du riz et des légumes... | | | À: Yanou55 · 24 janvier 2013 à 10:10 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Ok chouette, merci.
Je vais essayer de me préparer un pseudo itinéraire pour 3 semaines. Quel monnaie faut-il ? Jai encore pas mal de dollars australien à changer, ça peut se changer contre la monnaie local ainsi que des dollars américains ?
Merci.
Julien | | | À: Benharper770 · 24 janvier 2013 à 10:31 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager bonjour, a l'entrée au laos il y a le change, et dans le pays tout ce paie en monnaie local, il accepte les dollard us dans certain endroit hotel par ex Image attachée: | | | À: Benharper770 · 24 janvier 2013 à 20:09 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager La monnaie laotienne est le kip. 1€ = environ 10 500kips, 1US$ = environ 0,80€ je ne sais pas si le dollar australien est accepté dans les banques laotiennes mais je pense qu'à Vientiane, les banques doivent faire le change. Le dollar américain est accepté presque partout et il est facile de faire du change mais évitez de le faire à la frontière, en général le taux y est très mauvais... | | | À: Yanou55 · 27 janvier 2013 à 2:59 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Salut,
Merci pour les infos. Je commence tout doucement à voir un peu clair sur l'itinéraire.
Que pensez vois de cet itinéraire ? Ce sont juste les endroits, la direction mais pas le nombre de jours passés sur place.
Arrivée à vientiane au matin. Acheter le lonely planet en français et selon mon état de fatigue, y passer la nuit ou partir direction vang vieng. Luang prabang avec 2 jours pleins. Bateau de luang prabang poir remonter jusque nong khiaw. Ensuite direction muang ngoi neua. Direction muang khua. Bateau de muang khua jusque hat sa. Direction phongsali avec trek 2, 3 jours à la découverte des minorités ethnies. Redescendre jusque muang la et udomxai avec les grottes. Remonter jusque luang namtha, nam ha. Quitter le pays par le post frontière de huay xai pour rejoindre bangkok pour partir à sumatra.
Pensez vous que c'est faisable en 3 semaines ? Ou dois je encore rajouter des arrêts ? Peux t'on visiter la plupart des endroits sans guide ? Au delà de la population, je privilégie beaucoup aussi la nature.
Qu'en est-il de la langue, est ce si difficile de communiquer au vue de la difficulté de pratiquer cette langue ?
Merci pour vos avis et réponses.
Julien | | | À: Benharper770 · 28 janvier 2013 à 14:04 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Pour faire un trek chez les minorités ethniques, il vaut mieux avoir un guide. Dans la vile la plus proche de l'endroit où tu veux aller faire ce trek, il y aura forcément une petite agence qui organise des treks ou l'Office de tourisme... Tout le reste est facilement faisable sans guide ( Luang Prabang, Muang Ngoi Neua, Muang Khua...) Nous ne sommes pas allés à Phongsali ni plus dans le nord mais je pense que ton programme est faisable en trois semaines... En ce qui concerne la langue, si tu parles anglais, pas de problème. | | | À: Yanou55 · 2 février 2013 à 18:40 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Merci pour les reponses.
J'arrive ce matin à vientiane depuis kuala lumpur. Sais tu si il est faisable en sens inverse de rejoindre bangkok depuis le post frontière de huay xai ? En train ou bus, peu importe mais sans réservation en tout cas. Si j'avais su à l'avance, j'aurai fais l'inverse mais plus le choix. J'espère que mon itinéraire ne sera pas trop court. Je me débrouille bien en anglais donc pas de soucis.
Julien | | | À: Routard14 · 2 février 2013 à 19:18 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Merci à toi et bon voyage.
Julien | | | À: Yanou55 · 11 février 2013 à 13:59 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Salut,
Serais tu me dire combien de temps faut-il pour rejoindre ban na depuis muang ngoi neua ? J'ai lu que tu t'y étais rendu et j'ai vu qu'il est possible de loger dans ce village pour 1 € la nuit mais le rejoindre à pied avec les sacs, je sais pas trop... à moins qu'il y ait d'autres moyens de rejoindre le village ? Je suis à nong khiaw pour le moment. Très jolie pays, des paysages splendides et un gros plus pour les transports en bateau, bien plus sympa qu'en bus. Néanmoins pour le moment, ça reste pas mal touristiques mais facile de s'éloigner avec un vélo ou moto. J'espère que ça changera dans le nord.
Merci d'avance.
Julien | | | À: Benharper770 · 11 février 2013 à 17:29 Re: Itinéraire d'un mois au Laos? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Benharper, Pour aller jusqu'à Ban Na, il faut bien 1h 30 de marche à partir de Muang Ngoi Neua. Il n'y a pas d'autre moyen que la marche à pied pour aller là-bas. Tu peux peut-être laisser ton gros sac à Muang Ngoi Neua, chez le suédois qui tient un petit restau buffet au milieu du village, en montant du débarcadère, il est très sympa...et ne prendre qu'un petit sac à dos pour les jours que tu comptes passer à Ban Na, ou à Huay Sen, où il y a aussi un hébergement, mais Ban Na me semble plus joli...De toute façon, il te faudra repasser à Muang Ngoi Neua pour partir car c'est de là que l'on prend le bateau.
C'est vrai que nous avons trouvé le Laos très touristique...
Bon séjour là-bas... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |