J9: Trajet Loikaw-Phe Khon (taxi ou bus? horaire?) et ensuite pirogue Sankar-Inle (comment organiser le tout?).
Depuis Loikaw (mars 2016), on m'avais annoncé un autocar au départ du marché central à 06h30, mais cet autocar ne s'est jamais présenté. Existe t-il seulement ? Pour rejoindre Phekon, j'ai pris un pick-up à la petite gare routière juste à l'ouest du marché central. Normalement, ce pick-up devait partir de Loikaw à 07h30, mais chauffeur et assistant devaient terminer une partie de billard... Le pick-up est donc parti passé 08h00. Dépose dans Phekon sur la grand-route, où j'ai poursuivi en tuk-tuk jusqu'à l'embarcadère.
Ensuite, remontée vers Inle en bateau-pirogue, départ de Phekon par le bateau public de 09h00 (il y a des bateaux-cargo plus tôt le matin).
Possibilité de s'arrêter à de multiples arrêts, mais je n'ai pas détecté d'intérêt particulier avant Sakar (11h00) ou Thar Kyaung (11h20).
Mal inspiré, je suis descendu à Thar Kyaung, et ce fut plus compliqué pour intercepter un bateau revenant vers Sakar. Dans l'autre sens, il y a régulièrement des bateaux-pirogues de touristes remontant depuis Sakar vers Thar Kyaung, puis vers le
lac Inle.
Depuis Phekon, en bateau public :
- 10 000 kyats pour Nyaungshwe,
- 5 000 kyats pour Sakar / Thar Kyaung.
Tarifs de mars 2016.
Fabrice