Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Jeevann · 24 juillet 2008 à 23:05 · Une photo 59 messages · 18 participants · 5 534 affichages | | | | À: Sch · 11 août 2008 à 14:18 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager t'as pas changé Sch hein, toujours aussi alter mondialo c'est pas possible. Cuzco reste pour moi la plus belle ville de Perou, tres largement devant Arequipa. Meme pas une fois les peruviens m'y ont parlé anglais, bizarre...et puis meme si ca existe ou est le probleme. laisse les profiter du tourisme meme s'il y a des abus. sans tourisme tu sais tres bien dans quelles cfonditions ils vivraient, deja que c'est pas glorieux...
enfin voila allez, fais un petit voyage aux etats unis ca te fera du bien | | | À: Julien134 · 11 août 2008 à 21:35 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Je ne dis pas que Cusco n'est pas une belle ville, je dis m'y sentir comme un us$ a 2 pattes. Pour ce qui est de l'anglais tu me surprends...
puis meme si ca existe ou est le probleme. laisse les profiter du tourisme meme s'il y a des abus.
Le probleme n'est pas le fait qu'ils apprennent l'anglais bien au contraire, le bleme c'est que ces abus ce repercutent sur tous. Exemple, pour les fetes de la patrie les peruviens ont ruine le terminal d' Huancayo parce que les Cies de bus avaient augmente le prix du billet Huancayo/ Lima de 20 soles jusqu'a.... 100 soles  Face a l'emeute 1 Cie (sur 3) a accepter d'appliquer le tarif normal
J'ai pas change ¿?¿ on s'est croise quelque part ¿?¿
Aux USA... non en AL c'est suffisant pour l'instant. | | | À: Sch · 11 août 2008 à 21:47 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager je dis m'y sentir comme un us$ a 2 pattes
bah n`y va pas et surtout ne degoutes pas les autres ca sera sympa
Le probleme n'est pas le fait qu'ils apprennent l'anglais bien au contraire, le bleme c'est que ces abus ce repercutent sur tous. Exemple, pour les fetes de la patrie les peruviens ont ruine le terminal d'Huancayo parce que les Cies de bus avaient augmente le prix du billet Huancayo/ Lima de 20 soles jusqu'a.... 100 soles Face a l'emeute 1 Cie (sur 3) a accepter d'appliquer le tarif normal
c`est bien ce que je dis tu es l´amie du peuple, du moins tu penses l´etre...
J'ai pas change ¿?¿ on s'est croise quelque part ¿?¿
Oui pas mal de fois sur ce site. pour ca que je connais tes cotes alter mondialo | | | À: Julien134 · 11 août 2008 à 22:35 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Exact sur le site meme donc toutes les reponses y compris le divorce final c'est ici : voyageforum.com/...u_fin_2007_D1374084/
Alcazelzerment votre Julian of the wood | | | À: Clairecasa · 12 août 2008 à 1:27 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Salut Jeevann,
Je pars à la même période, du maroc, pas de paris, mais je voulais savoir quel prix tu as trouvé pour ton billet? Les notre vont tourner autour de 900 euros. C'est acceptable?
Merci
Claire
Salut claire
1021 euro A/R paris lima avec KLM, tu peux effectivement trouver moins cher avec les compagnies américaines mais l attente à Miami ou New york est relativement long comparé à KLM voila des sites intéressants: www.promovacances.fr www.liligo.fr www.lessno.com
bye jeevann | | | À: Jeevann · 12 août 2008 à 10:46 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Je te remercie. Nous bénéficions de la proximité de l' espagne, mis à part l'aller où l'on va s'arreter et à Barcelone et à Madrid le retour se fera en straight jusqu'a madrid. Donc on ne se plaint pas trop. | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 15:23 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Ne decouragez pas les autres svp ca serait cool de votre part...
Plutôt que de te taper le Machu Pichu, pourquoi ne pas te rendre à Pisac ?
"Se taper" le MP!!! je reve, c'est l'Endroit qu'il faut voir au Perou. Quand j'y ai été c'etait presque vide c'est peut etre pour ca que j'ai adoré mais bon ca reste quand meme un endroit extraordinaire avec une atmosphere geniale. Il faut y aller donc
Pareil pour le Colca, c'est vraiment a faire, je comprends pas qu'on dise le contraire
Puno c'est horrible et sale,
Cuzco c'est la plus belle ville du Perou.
Tout cela sans un peu le « Club Med ».
J'aimerais bien comprendre??????
Des qu'un endroit devient touristique c'est hallucinant comme un certain type de personne reagit. Le tourisme, et avec lui k'argent, pervertissent les gens et la societe c'est completement normal. mais ces locaux comme vous aimez le dire vivent mieux avec le tourisme qu'avant, et beaucoup ont gardé une culture bien a eux.
C’et plus proche de Cusco et au moins, toute tes économies ne disparaîtront pas entre les mains d’une société anglaise.
C'est l'argument habituel...Est ce qu'une societe peruvienne le gererait mieux? c'est la question je crois.
A force de vouloir etre authentiques vous devenez ridicules et extremes... | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 15:30 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager On en lit de sacrées bétises... Cusco, MP, ce n'est pas le Pérou mais le club med ??? ah bon???? Tu es fort toi dis donc... Je peux te poser une question, pourquoi as tu été visiter le MP ? Oser comparer ce site (qui a une histoire si fascinante) au club med, c'est même pas pathétique... ca ne mérite aucun commentaire.
Bonne découverte du monde...
Cusco, Puno, Machu Pichu, Colca.... Heu... je suis d’accord avec certains intervenants pour dire que « C’est pas le Pérou ».
Tout cela sans un peu le « Club Med ».
Plutôt que de te taper le Machu Pichu, pourquoi ne pas te rendre à Pisac ? C’et plus proche de Cusco et au moins, toute tes économies ne disparaîtront pas entre les mains d’une société anglaise. | | | À: Asie2008 · 12 août 2008 à 15:32 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Heu... non justement, je n'ai pas été le visiter. | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 15:32 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager | | | À: Julien134 · 12 août 2008 à 15:33 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Tu sais Julien, lorsque tu as parcouru toutes la Cordière à vélo et que tu arrives à Cusco, tu n’as plus qu’une seule envie, arriver au plus vite en Bolivie car il n’y a pas grand chose d’authentique dans cette ville. Mis à part son architecture cela va sans dire... | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 15:36 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant... Des jugements aussi bas sans y avoir mis les pieds...sans avoir vécu l'expèrience... Ca sans l'intelligence... euh...ca sent pardon...
Heu... non justement, je n'ai pas été le visité. | | | À: Asie2008 · 12 août 2008 à 15:44 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Chouette, je cherchais un bon correcteur orthographique sur le web... je l'ai enfin trouvé.
:o))))
Hé Asie2008, question expérience du Pérou, chacun les siennes et je ne fais ici que relater les miennes sans aucune prétention.
Bien à toi Enzo | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 15:49 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager oui tu n'as pas été le visiter....alors dis pas de betises.
C'est comme les anti americains primaire qu'on trouve en france qui te disent qu'ils n'aiment pas les americains. quand tu leur demande s'ils ont deja été aux usa, a 90pcent ils te disent que non.
Quel bel exple de lucidité et d'intelligence, BRAVO.
Tu sais Julien, lorsque tu as parcouru toutes la Cordière à vélo et que tu arrives à Cusco, tu n’as plus qu’une seule envie, arriver au plus vite en Bolivie car il n’y a pas grand chose d’authentique dans cette ville. Mis à part son architecture cela va sans dire...
Oui parceque toi t'es "in", tu as fais quelque chose que peu de gens font et ca te rend fier, heureux...et puis comme ces meme personnes tu penses avoir apporté quelque choses aux locaux...puis dis moi quelle est ta definition d"autenthique"? et pourquoi tu veux absolument visiter des coins autenthiques? Regarde la pyramide de Maslow tu trouveras la reponse je pense.
Cuzco reste une ville magnifique quoi qu'on en dise. mais vous les gens aux idees alter mondialistes vous prefereriez que le perou ne soit pas devenu un pays touristique et donc un pays resté touristique.
Malheureusement sans ca, le pays serait 3 fois plus sous developpé.
J'en conclu donc que vous etes les plus egoistes parceque vous ne pensez qu'a ce que vous allez voir et rencontrer en arrivant, et pas du tout aux conditions de vie qui se sont nettement developpées dans le pays depuis qu'il est devenu touristique... | | | À: Sch · 12 août 2008 à 16:22 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager salut les filles!
bon je m introduit dans cette conversation pour donner mon point de vue a ce charman jeune homme qui ne veut que savoir quoi faire et en a rien a peter de sauter sur un pied en meditant pour le partage des richesses du monde, ou d entendre parler telle ou telle langue dont personne n en capte pas un mot, toi le premier ou la premiere sch !
je crois moi, qui suis resté peu de temps que ce qui est bien est de voir des choses differentes: en ce sens bcp de villes o perou sont certainement jolies pour telles ou telles eglises mais en somme elles sont a peu pres identiques....sauf puno qui pue le rat crevé
par exemple > iquitos, c est un autre monde, et un autre peuple, une autre idée du pérou comme on se l imagine... c est ce que moi j ai préféré > Lima bon c est la capitale donc comme toute capitale ya des choses jolies > Cuzco c est bien car c est trés jolie et animé, trés beaux alentours et passage obligé avant de faire le MP. Seul pb c est les baba schtroll qui pullulent dans cette ville....pkoi....j en sais rien ils sont partout de toute façon et c est eux qui appauvrissent le perou car ces radins de merde sont pas capables de debourser un soles pour aller pisser dans des chiottes aménagés > arequipa...sympa mais pas extra, a voir pour deux jour mais surtt faire le canyon de la colca avec incaventura et le remonter a dos de mules c est extra. MP> bien a faire mais pour une journee voir deux en restant dans la region, apres t as vite fait le tour
cia ciao | | | À: Julien134 · 12 août 2008 à 16:26 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager Je réponds une fois et puis basta, inutile de continuer cette conversation !!!!
Les conditions de vie ne se sont pas améliorées au Pérou grâce au tourisme. Foutaise ! Il n’y a justement que quelques privilégiés qui habitent dans les quelques endroits touristiques que je citais qui en bénéficient.
Lorsque tu visites réellement le Pérou en évitant justement cette vitrine touristique qui te laisse croire que tu as « vu et compris le Pérou », tu croises énormément de gamins rentrant de la mine et parfois même en tirant leur père complètement saoul afin qu’il ne se fassent pas renverser en traversant la rue.
Pas de système de pension digne de ce nom, pas d’école obligatoire, et très peu de postes de soin de santé efficaces en dehors des villes.
Le Péruvien arrive à survivre parce qu’il est solidaire, débrouillard et altruiste. Il ne bénéficie en aucune manière des retombées du tourisme, surtout, comme je le disais, si c’est en plus des sociétés étrangères qui gèrent leur patrimoine.
Et puis, lorsque tu te promènes dans une ville péruvienne, il faut un peu oser mettre son nez dans le caca et traverser les bidons villes plutôt que de ne voir que le « sacro-saint » Machu Pichu.
Maintenant, il faut réellement arrêter de dire des conneries sur ce forum ! | | | À: Fixies · 12 août 2008 à 16:52 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Je n'ai pas encore fait le Pérou mais je me permet de répondre à cette discussion. Lorsque l'on voyage on aime l'authentique c'est vrai. Mais il est intéressant aussi, de se heurter à sa réalité, ça n'a rien d'intéressant de se mettre des oeillères. Un site devient touristique parcequ'il est de plus en plus connu, cela n'enlève rien à sa valeur. Pour exemple que j'ai pu faire : Ayers Rock en Australie, c'est loin, c'est au milieu du pays, c'est plein de touristes, mais la sensation du lever de soleil et de son coucher avec les murmures de la nature et de lfoule c'est tout simplement prenant. Et je ne regrette pas. Je compte bien aller au MP, tout comme je compte bien me perdre dans le Pérou profond pour vivre des expériences, mais il faut savoir allier un peu des deux.
J'habite le Maroc, Mkch est blindé, pourtant le souk est magnifique, personne ne veut venir à Casa, pas assez authentique et pourtant cela vous aiderait à comprendre ce maroc à deux vitesses et les disparités, et c'est une très belle ville (bon y'a mieux aussi c'est vrai, mais c intéressant).
Enzo je pense que tu n'es pas apte à juger les autres, donne ton avis ok, mais comparer nos envies avc celle d'un club med, je ne suis pas d'accord; Chacun a quand meme la liberté de faire son propre voyage, et même dans un club med (j'en ai jamais fait) je suis sure qu'on peut trouver qqch de positif au détour d'une rencontre... | | | À: Cyclocosmos · 12 août 2008 à 21:00 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Je réponds une fois et puis basta, inutile de continuer cette conversation !!!!
Les conditions de vie ne se sont pas améliorées au Pérou grâce au tourisme. Foutaise ! Il n’y a justement que quelques privilégiés qui habitent dans les quelques endroits touristiques que je citais qui en bénéficient.
Lorsque tu visites réellement le Pérou en évitant justement cette vitrine touristique qui te laisse croire que tu as « vu et compris le Pérou », tu croises énormément de gamins rentrant de la mine et parfois même en tirant leur père complètement saoul afin qu’il ne se fassent pas renverser en traversant la rue.
Pas de système de pension digne de ce nom, pas d’école obligatoire, et très peu de postes de soin de santé efficaces en dehors des villes.
Le Péruvien arrive à survivre parce qu’il est solidaire, débrouillard et altruiste. Il ne bénéficie en aucune manière des retombées du tourisme, surtout, comme je le disais, si c’est en plus des sociétés étrangères qui gèrent leur patrimoine.
Et puis, lorsque tu te promènes dans une ville péruvienne, il faut un peu oser mettre son nez dans le caca et traverser les bidons villes plutôt que de ne voir que le « sacro-saint » Machu Pichu.
Maintenant, il faut réellement arrêter de dire des conneries sur ce forum !
Mais comment peut tu parler d'endroits ou tu n'a pas ete et etre aussi categorique ? Comparer certains lieux du Perou au club med.....non mais je reve!
Et ne t'en deplaise, si ! le tourisme a ameliore les conditions de vie de nombreux peruviens, si tel n'etait pas le cas les ecoles de tourisme ne seraient pas prisees, de plus pourquoi de nombreux peruviens proposent des chambres chez l'habitant ? Plus il y a d'hotels, d'agences, de guides, plus de personnes en vivent : elementaire mon cher Enzo! et je ne te parle meme pas des restaurants, des taxis, boutiques de souvenirs ou les mamas qui descendent des montagnes pour vendre leur artisanat, et j'en passe la liste est longue! le patron d'un hotel ou d'une agence gagneras toujours plus et vivras toujours dans de meilleures conditions que son employe, qu'il soit peruvien ou etranger, et que tu le veuilles ou non c'est partout dans le monde la meme chose.
Je vois d'ici la tete du chauffeur de taxi a la recherche d'un client qui te voit passer avec ton velo, c'est sur ca va pas lui ameliorer sa condition de vie, mais bon tu voyages comme tu l'entends, c'est ton probleme et ta conscience, mais va pas critiquer les autres stp...
Tu a ete dans des coins moins frequentes, c'est tout a ton honneur, mais de grace respecte aussi les gens qui n'ont pas le temps et la possiblite de voyager a ta maniere, le fait de "mettre le nez dans le caca" ne t'en donne pas le droit...
Maintenant, il faut réellement arrêter de dire des conneries sur ce forum !tout a fait daccord avec toi !  et crois moi, ca fait peu de temps que je le parcours mais j'en ai lu des vertes et des pas mures de cetains ou certaines qui croient tout savoir parcequ'ils voyagent en mode "routard", et "rentrent dans les terres"....ET ALORS ? C'EST UNE RAISON POUR DENIGRER SANS CESSE LE PEROU ? 
A bon entendeur... | | | À: Kelavrit · 12 août 2008 à 22:56 Re: Itinéraire d'un mois pour le sud et le nord du Pérou (janvier 2009) Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager 
j'en ai lu des vertes et des pas mures
    Salut Gad, ça va?
Bien dit m'sieur ! l'autre "Cyclocosmos" il a des p'tits pidalos ds la tête... sa tête est en travaux, j'te jure, laisse t aaamber... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |