Bonjour, nous allons à
Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de
Montréal à
Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir vers la mi-janvier.
Merci.
Je vous donne le mien-vous en ferez ce que vous voulez....:
1-Partant a la mi-janvier il est important de prendre la météo 2 ou 3 jours avant le départ:
www.meteomedia.com/USA
2-mon itinéraire: MAGOG-Hartford-Harrisburgh (motel)-Glade spring (Motel)-Meridian (motel)-Beaumont (Motel)-Pharr (motel).
La banque dans le Walmart de Pharr (
Texas) peut vous vendre des pesos.
Ciudad Victoria (hotel Paradise Inn) ou
San Luis Potosi ou CALVILLO (Hotel Gloria) (dépendant du temps perdu aux douanes)-
Guadalajara- Lo de Marcos (pour nous)
Puerto vallarta en passant par Téquila
Important de partir assez tôt (7hr) le 1er jour pour atteindre la région de Harrisbugh et se mettre a l, abri des intempéries en janvier.....

Nous privilégions les motel avec Outdoor corridor c.a.d. voiture stationnée juste devant notre unité au RDC.
Les chaines Econolodge et Super8 offrent généralement cette opportunité.
Arrêtez dans les Welcome Center et ramassez les offres de logement dans les livrets (rouges ou verts).
Si dans le même état que le Welcomne faites votre resa gratuite par le welcome center par téléphone.
Aucune résa avant le départ de nécessaire.Nous essayons tjs d, arriver à destination AVANT 17HR.....
Carte Garmin (GPS) -
Mexique disponible via internet (de Garmin-
Calgary)
PS:La plupart des PEMEX acceptent maintenant les cartes de crédit.
Si voiture de -de 10 ans, dépot requis aux douanes mexicaines (cash ou carte de crédit)
Bonne prépa.